Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
03 nov. 2025, 17:47juju a écrit : Merci pour le partage de toute vos interventions ( cela demande aussi du temps)
Et bravo pour cette belle reussite, dommage que je sois dans le 77 sinon, je serai certainement un de vos clients ..
Sinon elle est tres belle la marronnasse avec ces jantes ruf![]()
Fin de semaine éclectique à M8
Demain on réceptionne une 944 qui fait un bruit de crécelle
Jeudi un 986S qui fume bleu
Vendredi un 914/6
En tache de fond on bichonne la patmobile avant sa livraison et on
avance sur le 3.6 964 cryogénisé.
Avec un peu de chance avant Noël, pardon la fête de l'hiver, je trouverai le temps de remettre en
route mon coupé Dino partiellement démonté pour aller chercher un robinet de chauffage sous tablier (un cauchemar à faire).
Demain on réceptionne une 944 qui fait un bruit de crécelle
Jeudi un 986S qui fume bleu
Vendredi un 914/6
En tache de fond on bichonne la patmobile avant sa livraison et on
avance sur le 3.6 964 cryogénisé.
Avec un peu de chance avant Noël, pardon la fête de l'hiver, je trouverai le temps de remettre en
route mon coupé Dino partiellement démonté pour aller chercher un robinet de chauffage sous tablier (un cauchemar à faire).
On avance sur le 3.6
Dans le cadre du traitement de l'étanchéité on va remplacer les tubes de retour d'huile, pour cela on dépose un échangeur, de l'aure coté il est possible de le faire échangeur en place, cela nous évite le démontage et la casse éventuelle d'un goujon.

Toutes les tôles sont passées en laveuse avant époxy maison

Dans le cadre du traitement de l'étanchéité on va remplacer les tubes de retour d'huile, pour cela on dépose un échangeur, de l'aure coté il est possible de le faire échangeur en place, cela nous évite le démontage et la casse éventuelle d'un goujon.

Toutes les tôles sont passées en laveuse avant époxy maison

05 nov. 2025, 11:44Cheers a écrit : On avance sur le 3.6
Je l'avais fait sur ma 964 et c'est bien pratique mais je n'ai jamais vraiment fait confiance à ce montage (2 joints supplémentaires sur chaque tube...).
Je l'avais également fait sur ma 3L2, totalement satisfait !
Par contre, à l'époque, et de mémoire, il y avait deux provenances et deux qualités.
Les un étaient fabriqués en métal et le seul fait de les installer avait parfois tendance à les aplatir/déformer......
Les autres étaient en alu et, avec ces derniers, no problemo
Par contre, à l'époque, et de mémoire, il y avait deux provenances et deux qualités.
Les un étaient fabriqués en métal et le seul fait de les installer avait parfois tendance à les aplatir/déformer......
Les autres étaient en alu et, avec ces derniers, no problemo
Bonsoir à tous les deux.
@Fred oui on va installer des télescopiques et nous n'avons jamais eu de soucis, il ne faut simplement pas se tromper de sens en les installant.
@boubi , effectivement les aluminium sont beaucoup plus faciles à déployer en longueur mais nous avons un outil et des astuces et cela ce passe bien avec les modèles en acier que nous installons pour une question de cout vs ceux en alu.
Ce midi @vfe95 est venu déjeuner avec nous et ce soir conversation avec @frankd à propos de sa classique.
C'est bien sympa toute cette communauté, vive le 911.net
@Fred oui on va installer des télescopiques et nous n'avons jamais eu de soucis, il ne faut simplement pas se tromper de sens en les installant.
@boubi , effectivement les aluminium sont beaucoup plus faciles à déployer en longueur mais nous avons un outil et des astuces et cela ce passe bien avec les modèles en acier que nous installons pour une question de cout vs ceux en alu.
Ce midi @vfe95 est venu déjeuner avec nous et ce soir conversation avec @frankd à propos de sa classique.
C'est bien sympa toute cette communauté, vive le 911.net
Membre cotisant
n°4820
je découvrirai ça prochainement.... 
On est en train de refaire la chambre de Francky
J'ai mon petit pont et mon meuble vers l'entrée et lui comme c'est le chef d'atelier le pont principal et les grands meubles.
Je vais lui dire demain ce que tu as dit sur la façon de travailler, il saura s'en rappeler quand tu passeras nous rendra visite
Viens avec Dany, cela l'obligera à ne pas dire trop de gros mots.
(Plus sérieusement bon courage à vous deux sur les choses à gérer en ce moment)
Il manque le meuble d'angle avec plan de travail en inox sur la photo, on va le recevoir en fin de semaine.
J'ai mon petit pont et mon meuble vers l'entrée et lui comme c'est le chef d'atelier le pont principal et les grands meubles.
Je vais lui dire demain ce que tu as dit sur la façon de travailler, il saura s'en rappeler quand tu passeras nous rendra visite
Viens avec Dany, cela l'obligera à ne pas dire trop de gros mots.
(Plus sérieusement bon courage à vous deux sur les choses à gérer en ce moment)
Il manque le meuble d'angle avec plan de travail en inox sur la photo, on va le recevoir en fin de semaine.
Il ne manque plus que la boule à facettes
A vendre 911 SC 3.0 https://www.mcgpropulsion.com/produits/ ... he-911-sc/
Merci
On en a profité pour refaire la pompe de direction assistée, remplacer sa courroie, remplacer l'alternateur et le roulement de turbine, les courroies, les 12 bougies.
Comme la distribution a été déposée, évidemment elle a été calée au comparateur, jeu aux culbuteurs et double allumeur reconditionné avec le pack premium de la clinique.
En supposant que la remise en route du système PDAS (Carrera 4) se déroule sans encombre, on passera aux amortisseurs, jambes de force, paliers, remise en route de la climatisation, des sièges électriques et de certains des instruments de bord.
On en a profité pour refaire la pompe de direction assistée, remplacer sa courroie, remplacer l'alternateur et le roulement de turbine, les courroies, les 12 bougies.
Comme la distribution a été déposée, évidemment elle a été calée au comparateur, jeu aux culbuteurs et double allumeur reconditionné avec le pack premium de la clinique.
En supposant que la remise en route du système PDAS (Carrera 4) se déroule sans encombre, on passera aux amortisseurs, jambes de force, paliers, remise en route de la climatisation, des sièges électriques et de certains des instruments de bord.

Vidange ce matin sur ma propre 3.2.
Elle aura parcouru 50km entre chaque contrôle technique depuis 4 ans.
L'huile est restée claire mais quand on voit le bouchon on saisi l'importance de vidanger à minima tous les
deux ans même une auto qui ne roule pas.
Elle est prête pour la Touraine ce samedi @xav37 mais peut-être allons nous vous rejoindre directement au restaurant le midi (obligation M8 samedi matin tôt)
Membre cotisant
n°4820
Membre cotisant
n°1313
Roland a écrit :La sortie du pot est-elle bien centrée dans l'évidement du bas d'aile ?14 nov. 2025, 18:40Cheers a écrit :
Prête pour sa transhumance Monégasque, elle quittera M8 demain à 7h00 (en raison du décalage horaire avec le rocher)![]()
![]()
![]()
![]()
14 nov. 2025, 19:35Raph a écrit :Elle merite une presentation detaillee avec de belles photos celle la @patrick12314 nov. 2025, 18:40Cheers a écrit :
Prête pour sa transhumance Monégasque, elle quittera M8 demain à 7h00 (en raison du décalage horaire avec le rocher)![]()
![]()
… la roue de secours n’est pas dans le coffre
Membre cotisant
n°4152
14 nov. 2025, 19:47Patrick-R a écrit : Je bloque sur la couleur de cette Targa. Y a pas une photo où elle rend mal ! Quelles que soient les vues ou les conditions d'éclairage, elle pète. Superbe !
Plaisanterie mise à part elle a l'air vraiment chouette on attend le reportage photo avec impatience
Mon Nikon à vendre: viewtopic.php?p=6155858#p6155858
Mon Nikon à vendre: viewtopic.php?p=6155858#p6155858
15 nov. 2025, 17:48patrick123 a écrit : Après 1000 km, dont beaucoup sous des trombes d’eau, la voiture est bien arrivée dans le sud avec ses portes intactes![]()
(Sur ses roues je veux dire ;D)
Une certaine bleu qui a beaucoup de mal a démarrer.
On relève compression et taux de fuite des chambres ce jour.
Photos et vidéos.
On a également une 2.7 1975 pour réglage hauteur, montage biellettes dites de turbo, géométrie, comme pour la tienne Frank, installation du doigt d'accélérateur à main (plus câbles de chauffage sur la 2.7) et, toujours sur la 2.7 upgrade de la boite à fusibles par un modèle moderne avec fusibles mini cavaliers et relais intégrés.
Ce matin, le moteur de la 964 Targa C4 retrouve la caisse, on espère ne pas avoir de soucis de PDAS et on remet en route.
La seconde tranche des travaux sur cette Targa 964 sera alors validée.
Autre gros chantier, la 997.2 TT et son châssis, nous avons enfin reçu les deux derniers bras manquants hier, manque toujours le moyeu ARD pas livrable.
On installe également des radiateurs avant (droit, gauche et central) plus efficients, comme on le dépose, le pare choc avant et une nouvelle lame partiront chez le carrossier.
Géo finale prévue.
Bref, nous avons un peu de retard, prochaines réceptions début décembre.
M8 fermera du 25 décembre au 5 janvier.
Ce samedi self garage journée entière avec un membre que nous adorons @vfe95
Photos et vidéos.
On a également une 2.7 1975 pour réglage hauteur, montage biellettes dites de turbo, géométrie, comme pour la tienne Frank, installation du doigt d'accélérateur à main (plus câbles de chauffage sur la 2.7) et, toujours sur la 2.7 upgrade de la boite à fusibles par un modèle moderne avec fusibles mini cavaliers et relais intégrés.
Ce matin, le moteur de la 964 Targa C4 retrouve la caisse, on espère ne pas avoir de soucis de PDAS et on remet en route.
Autre gros chantier, la 997.2 TT et son châssis, nous avons enfin reçu les deux derniers bras manquants hier, manque toujours le moyeu ARD pas livrable.
On installe également des radiateurs avant (droit, gauche et central) plus efficients, comme on le dépose, le pare choc avant et une nouvelle lame partiront chez le carrossier.
Géo finale prévue.

Selon le propriétaire le CT a relevé un déséquilibre de freinage sur l'arrière et le véhicule tire à droite.
C'est déjà beau qu'elle freine
Le fond qui reste est saturé à 4% d'humidité.
Pas drôle.
GO Pays de Savoie
n°2048
19 nov. 2025, 08:09Cheers a écrit : Une certaine bleu qui a beaucoup de mal a démarrer.
Photos et vidéos.
Géo finale prévue.
Ca fait pas mal de temps que je n étais pas venu: je vais voir du changement avec les nouveaux établis!

Clairement on ne peut jamais tout savoir d'une auto et qui plus est une classique lorsqu'on l'achète.
Il faut juste ne pas être conciliant avec certains arguments des vendeurs du genre, c'est juste....c'est juste un faux contact, c'est juste un réglage, c'est juste parce qu'elle n'a pas roulé assez, c'est juste parce que le petit papi ancien propriétaire ne la conduisait jamais vite....
On nous rapporte donc des feux d'alerte non fonctionnels et l'on tombe là dessus.
Un gros bricolage dangereux, rien n'est d'origine et fait dans les règles de l'art notamment question isolation électrique.
Seul d'origine, le connecteur rond 6 pôles sorti de son logement dans lequel il a été branché un circuit bricolé, une centrale de je ne sais ou.
Tout cela pour faire l'économie du bouton warning original Porsche...
Heureusement, Kroon Harness refabrique le bout de faisceau manquant pour une centaine d'euros et le propriétaire a pris soin de retrouver un bouton warning d'origine.
On va donc tout reprendre et il ne s'agira que d'un mauvais souvenir
Pour les curieux et les pointus @rennfrog @vfe95 @3k5g6 savez vous pourquoi il y a deux références pour le même faisceau à une micro différence près ?
Une ref pour 70-72, une variante pour 73-75.
La commande des feux d'alerte est la même.
Vous avez jusqu'à 22h
La réponse est :
Le faisceau de warning est exactement le même 70/72 et 73/75 à la différence que le second inclus une résistance permettant de diminuer la luminosité de l'ampoule qui clignote lors de l'enclenchement des warning mais, attention, cela uniquement sur le marché US à la demande des Américains.
A l'époque ou les US déversaient plusieurs millions de tonnes de bombes sur le Vietnam il exigeaient que le warning ne flash pas trop fort afin de protéger leurs petits yeux
Le faisceau de warning est exactement le même 70/72 et 73/75 à la différence que le second inclus une résistance permettant de diminuer la luminosité de l'ampoule qui clignote lors de l'enclenchement des warning mais, attention, cela uniquement sur le marché US à la demande des Américains.
A l'époque ou les US déversaient plusieurs millions de tonnes de bombes sur le Vietnam il exigeaient que le warning ne flash pas trop fort afin de protéger leurs petits yeux