Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Choix entre 993 où 996

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=184355

Page 1 sur 3
Choix entre 993 où 996 - par 935
Posté : 12 janv. 2020, 18:36
Quel choix entre une 993 où 996 pour des balades et circuit
- par Toffer
Posté : 12 janv. 2020, 18:37
Vite mon popcorn :o :D
- par Sylkill
Posté : 12 janv. 2020, 18:39
Ah oui ça peut être distrayant à suivre :cool:
- par 935
Posté : 12 janv. 2020, 18:39
Une GT3 996 serai un choix ou pas???
- par jeanluc74
Posté : 12 janv. 2020, 18:41
Toffer a écrit :
Vite mon popcorn :o :D
:thumbup: :D
- par Sylkill
Posté : 12 janv. 2020, 18:41
Moins pour la balade, plutôt piste, surtout en fonction des réglages choisis pour les trains roulants, mais une Gt3 sait faire les deux normalement.
- par jeanluc74
Posté : 12 janv. 2020, 18:41
Une 996 turbo :D
Ça dépend du ratio route / circuit :question:
- par 935
Posté : 12 janv. 2020, 18:42
Vite mon popcorn ShockedBigsmile
Lol
- par Toffer
Posté : 12 janv. 2020, 18:42
935 a écrit :
Une GT3 996 serai un choix ou pas???
Oui mais seulement mk1 alors, car il est de notoriété publique que la 2 est moche :D :D
- par Md13
Posté : 12 janv. 2020, 18:43
Bonjour
Si c est ta première Porsche comme moi ,j ai choisi une 996 c4 cabriolet phase 2 comme première Porsche et pour le moment ce n est que du plaisir.
C est une voiture moderne et malgré son physique décrié ,pour moi je ne regettte rien.
Le meilleur choix sera celui qui te fait plaisir dans ton budget.
- par 935
Posté : 12 janv. 2020, 18:44
Je préfère une atmo sa chante beaucoup mieux
- par 935
Posté : 12 janv. 2020, 18:51
Qu'est ce qui faut faire attention sur les GT3 au niveau moteur ou train roulant
- par trucker
Posté : 12 janv. 2020, 18:57
Moi je dis , ......
non rien , je vais le suivre ce post.
Pour la piste c'est une ou deux sorties/an, c'est plus ?
POur la piste en mode non bitza, dans la génération 993/996, une 996 GT3 c'est beaucoup moins chère qu'une 993 RS :D,
on peut s'acheter 3 ou 4 996 GT3 au prix d'une 993 RS
- par 935
Posté : 12 janv. 2020, 19:00
J'aurai pensé a 993 C2 avec modif des train roulant
- par 935
Posté : 12 janv. 2020, 19:01
C'est 2 ou 3fois par ans
- par trucker
Posté : 12 janv. 2020, 19:10
935 a écrit :
J'aurai pensé a 993 C2 avec modif des train roulant
Alors clairement, le choix entre 993 pistardisée et une GT3, c'est un monde d'écart.
Si tu aimes la piste les montées en régime jusqu'à 8 000 t/m, la GT3 est l'arme absolue avec une faible pour la phase 2 .

Si tu veux une voiture intemporelle et que que tu n'aimes l'intérieur de la 996 la 993 pistardisée est un bon compromis.

Par contre il faut en acheter une déjà préparée, car cela coûte bcp d'argent pour avoir une auto efficace et cela peut coûter plus cher qu'une GT3.
- par fab137
Posté : 12 janv. 2020, 19:37
salut,

je me suis posé les mêmes questions il y a peu, j'ai pour but de faire 80% balade et 20 circuit (ma 1ere porsche et 1ere voiture du dimanche)
a budget équivalent j'était entre 993 c2 et 996 turbo
apres la prise de connaissance et quelques conseilles sur les 2 modèles je suis resté sur une 993
modèle mythique pour lequel j'avais quand meme une preférence au départ , esthétique et côté moteur également
étant du métier j'ai priviligié la sagesse à mon point de vue
j'ai donc depuis septembre une 993 C2 que je ne regrette pas en vue des 996
- par 935
Posté : 12 janv. 2020, 20:07
Je suis du métier aussi mais dans une autre marque japonaise et française. Et la 993 ma toujours plus pour sa ligne.
- par 935
Posté : 12 janv. 2020, 20:08
Et le moteur refroidissement par air
- par eristoff33
Posté : 12 janv. 2020, 20:09
une idée du budget?
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com