https://www.club911.net/viewtopic.php?t=184246
JMP76 a écrit : ZR c’est supérieur à 240km/het pour la 996 chez Porsche elle est bien indiquée en 265/35/18 ZR...
PhilGT a écrit :L’indice Y est supérieur à ZR et en plus c’est le maximum sur le marché pour ces dimensions.JMP76 a écrit : ZR c’est supérieur à 240km/het pour la 996 chez Porsche elle est bien indiquée en 265/35/18 ZR...
Ça ne peut donc pas être un motif de rejet. C’est du grand n’importe quoi !
PhilGT a écrit :L’indice Y est supérieur à ZR et en plus c’est le maximum sur le marché pour ces dimensions.JMP76 a écrit : ZR c’est supérieur à 240km/het pour la 996 chez Porsche elle est bien indiquée en 265/35/18 ZR...
Ça ne peut donc pas être un motif de rejet. C’est du grand n’importe quoi !
EN CAS DE LITIGE
Où s'adresser en cas de litige ?
Voies de recours amiables :
Auprès du centre de contrôle qui a effectué le contrôle technique
Auprès du réseau, auquel le centre est rattaché (voir les coordonnées des réseaux)
Voies de recours légales :
A la Direction Départementale de la Protection des Populations (en préfecture).
Au Tribunal de Grande Instance.
Les documents à fournir :
Pour faciliter le traitement du dossier, les documents suivants doivent être transmis avec votre réclamation :
La copie du procès-verbal de contrôle concerné;
La copie du certificat d'immatriculation.
Fazer964 a écrit :
Par contre, il a raison de dire qu'il faut des ZR. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le ZR (>240) et au dessus du Y (300max)
Stef_911 a écrit : Merci pour l'info @PhilGT
Je vais d'abord rappeler mon charmant CT et essayer de lui expliquer ces subtilités !
Mais par expérience professionnelle, certains techniciens peuvent parfois être très tétus !
Édit : et sinon oui les dimensions et indices de charges sont bien conformes.