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jhub a écrit : Ca me rappelle des trucs... La suite !![]()
fredo a écrit : Un marbre sert à contrôler si ton châssis ou caisse est bien dans les normes du constructeur ( droite ou en hélice d’avion ) il y a des cotes et des tolérances données par celui-ci ... et comme la caisse ou châssis est bridé sur le marbre sur des points spécifiques , il
Est plus facile de changé des éléments détériorés pour pouvoir les soudées entre eux sans contrainte !!!!! Le fait de souder 2 pièces ensemble qui ne sont pas bridées peut être déformée ! Donc les cotes sont erronées..
Mais tu peut mettre ta caisse dessus pour un contrôle !!!
C’est pas parce ce qu’il n’y a pas de déformation que ta caisse n’est pas vrillé !!!!!!
rodolfo dillavar a écrit :Une caisse de 50 ans qui plus est corrodée, a forcément bougé d'une façon ou d'une autre même sans accident sérieux...fredo a écrit : Un marbre sert à contrôler si ton châssis ou caisse est bien dans les normes du constructeur ( droite ou en hélice d’avion ) il y a des cotes et des tolérances données par celui-ci ... et comme la caisse ou châssis est bridé sur le marbre sur des points spécifiques , il
Est plus facile de changé des éléments détériorés pour pouvoir les soudées entre eux sans contrainte !!!!! Le fait de souder 2 pièces ensemble qui ne sont pas bridées peut être déformée ! Donc les cotes sont erronées..
Mais tu peut mettre ta caisse dessus pour un contrôle !!!
C’est pas parce ce qu’il n’y a pas de déformation que ta caisse n’est pas vrillé !!!!!!
Si tu enlève les planchers et que tu travailles sur des zones structurelles ou enlève les bas de caisse, ca bougera d'autant plus..
Le fait de souder accentue ce phénomène.. difficile aussi d'estimer la contrainte sur la partie centrale de la caisse induite par l'effet levier du "tourne broche/rotissoire"...
Les grosses restaurations sérieuses se font généralement sur marbre et parfois avec un système de croisillon aux baies de pare brise, lunettes arrière ou en regard des ouvrants.
On a de beau exemples sur le forum de restaurations d'ampleur ou les cordons de soudures soignés sont apposés sur des caisses bien maintenues dans une contention sur marbre...
Je ne suis cependant qu'un piètre amateur et non un professionnel...donc je laisse les vrais connaisseurs exercer leur art comme ils savent le faire.
Cheers a écrit : Je vais suivre ce post car j'ai une base qui attend une finition et sa peinture cf mon post dédié.
question, dans e cadre d'un backdating et vu la caisse de depart pourquoi ne pas avoir changer la traverse avant afin de pouvoir monter le systeme de verouillage et le capot long plus facilement
Meme chose pour les bacs de batterie et les supports de parechoc ?
La couleur est sublime.
CheeRS
fboucher01 a écrit : Oui je garde le 3.2... je vais juste moins vite à le refaire que MPS à refaire la caisse![]()