Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Moins cher que le Taycan !!!

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=182259

Page 1 sur 1
Moins cher que le Taycan !!! - par Viny
Posté : 04 août 2019, 16:39
On est foutus :(

Ils ont osé... :(






« Vidéo : cette Porsche 912 est restaurée avec un moteur de Tesla Model S
Cette Porsche 912 de 1968 peut réaliser des accélérations extrêmes grâce à son moteur électrique de Tesla Model S. 550 ch dans une voiture ancienne, le type de restauration que propose la société Zelectric Motors. Une voiture spectaculaire, qui divisera certainement.

Il y a 2 jours, le 2 août 2019
Par Hadrien Augusto



Le monde de la voiture de collection est en train de se diviser. Une nouvelle manière de concevoir la restauration automobile propose « d’électrifier » d’anciennes voitures de collection, pour leur faire retrouver leur santé d’antan, voire gonfler leur puissance. Un type de remise en forme qui déplaît, mais dont la popularité grandit. Aston Martin propose d’ailleurs son propre service de reconversion pour ses anciens modèles, et Jaguar avait déjà lancé une série de Type E électrique, en septembre 2018.


En vidéo, une Porsche 912 équipée d’un moteur Tesla
Elle devrait normalement développer 90 chevaux. Pourtant, dans une discrétion saisissante, le moteur électrique de la Model S P 85 équipant cette Porsche 912 affiche désormais 550 ch, soit 6 fois plus. Vous l’aurez compris, dans la vidéo que nous vous proposons ci-dessus, une des premières versions de la Porsche 911 – baptisée 912 de 1965 à 1969 – roule avec un moteur Tesla à son bord.
Une idée – peut-être un peu farfelue mais totalement réfléchie et mesurée – du restaurateur Zelectric Motor, dont nos confrères de The Verge ont pu approcher le projet. Depuis quelques mois, la société a vu son carnet de commandes s’étaler sur des années. En cause, la demande de restauration de voitures anciennes en voitures électrique, explose. Aujourd’hui, certains clients sont prêts à débourser plus de 100.000 $ pour une seule voiture.

La Porsche 912 ainsi restaurée provenait d’un garage près de Las Vegas. Son propriétaire l’avait laissé rouiller, et son moteur n’était plus en l’état d’être réparé. En travaillant avec l’expertise d’EV West, les équipes de Zelectric Motors ont ainsi pu donner vie à cette voiture, pour le moins spectaculaire.
Un défi technique en termes d’ingénierie
Selon les dires des techniciens interviewés par The Verge, la conversion du coupé Porsche en cette voiture zéro émission surpuissante fût un défi technique.
La voiture est loin d’être conçue pour recevoir autant de puissance, ni même de poids. A son bord, seul le moteur de la Tesla est ainsi retrouvé. Les batteries de la Model S ont été délaissées, au profit d’un pack LG Chem plus petit, séparé en deux parties de 16 kWh chacune. Au final, la voiture est plutôt bien équilibrée, et propose une autonomie de 140 kilomètres. « C’était comme un défi, du point de vue de l’ingénierie, car la voiture est beaucoup plus petite que la Model S, dont nous avons retiré les composants », s’exprimait Michael Bream, le fondateur d’EV West. »
- par McFly
Posté : 04 août 2019, 16:51
Nos enfants diront :
Quel silence magnifique ce flat électrique!

Je ne sais pas trop quoi en penser en fait :(
- par folligato
Posté : 04 août 2019, 17:15
:(

McFly a écrit :
Nos enfants diront :
Quel silence magnifique ce flat électrique!

Je ne sais pas trop quoi en penser en fait :(
Disons qu’on ne la prendra pas à l’hospice celle là
Quoique vu qu’on sera sourd ;)
- par dédé du bayou
Posté : 04 août 2019, 18:16
.... en même temps, si elle a 3 km d'autonomie..... Mais c'est indubitablement l'avenir
- par ALSA61
Posté : 05 août 2019, 07:51
il me semble qu'il y a un français qui fait ça, et semble-t-il aussi, qu'il ait des problèmes avec notre chère administration toujours au taquet et la pointe de la connerie, c'est interdit parait-il ??
- par Julien
Posté : 05 août 2019, 08:17
changer le type de carburant d'une voiture doit être administrativement relou (hors montage homologué type GPL).

ça ne m'étonne pas que ce genre de chose soit une galère en france.
- par Viny
Posté : 05 août 2019, 10:40
Qu’est-ce qui n’est pas galère en France ?
:D :D :D
- par Julien
Posté : 05 août 2019, 10:47
Payer ses impôts ! Pour un simple salarié comme moi, suivant suivant suivant, et c'est payé :thumbup:
- par Viny
Posté : 05 août 2019, 11:25
:D :D :D
- par esar
Posté : 05 août 2019, 11:27
ceux qui collectionnent n'aimeront pas!
ceux qui roulent , aimeront continuer de profiter des sensations de conduite et de l'ambiance à l'ancienne; et nos chers véhicules continueront de vivre.
le bruit et les odeurs sont des nuisances :D
- par Oggy
Posté : 05 août 2019, 12:19
Viny a écrit :

« Vidéo : cette Porsche 912 est restaurée avec un moteur de Tesla Model S
@Yoyo74 :
voila la solution pour être tranquille avec ton moteur :D
Bientôt homologué pour le MCH :cool:
- par pikespeak88
Posté : 05 août 2019, 14:44
ALSA61 a écrit :
il me semble qu'il y a un français qui fait ça, et semble-t-il aussi, qu'il ait des problèmes avec notre chère administration toujours au taquet et la pointe de la connerie, c'est interdit parait-il ??
oui avec des cox , il est en Vendée je crois et pas question d'avoir le feu vert pour faire les démarches et rouler légalement avec ....
- par dédé du bayou
Posté : 05 août 2019, 19:09


et la suite

- par rodolfo dillavar
Posté : 05 août 2019, 19:50
dédé du bayou a écrit :
.... en même temps, si elle a 3 km d'autonomie..... Mais c'est indubitablement l'avenir
Ils parlent plutôt de 140 bornes si j'ai bien lu...?
- par Yoyo74
Posté : 05 août 2019, 20:38
Oggy a écrit :
Viny a écrit :

« Vidéo : cette Porsche 912 est restaurée avec un moteur de Tesla Model S
@Yoyo74 :
voila la solution pour être tranquille avec ton moteur :D
Bientôt homologué pour le MCH :cool:
:o :o :o :o :o :o :o :o
:D :thumbup: :thumbup: :thumbup: ;)
- par Viny
Posté : 06 août 2019, 00:35
rodolfo dillavar a écrit :
dédé du bayou a écrit :
.... en même temps, si elle a 3 km d'autonomie..... Mais c'est indubitablement l'avenir
Ils parlent plutôt de 140 bornes si j'ai bien lu...?
Va falloir couper les roadbooks en deux :o :D
Avec des pauses de 18 heures tous les 140 kilomètres :o :(
On va se faire chier, les sorties vont ressembler à des (électro)statiques !
:D :D :D
- par ryo
Posté : 06 août 2019, 05:01
Je préfère un bon gros V8 qui s'entend arriver :D

Avec mon fils nous avons été surpris par une voiture qui arrivait plutôt vite dans notre petit quartier résidentiel, l'auto était en mode 100 % électrique.
On ne faisait que parler car quand je sors c'est sans smartphone ;).
- par Doc
Posté : 01 sept. 2019, 12:10
A priori la loi autorisant le retrofit électrique d'un véhicule ancien devrait passer cette année.
On en parle dans Turbo:
https://www.turbo.fr/emission-turbo/aud ... 019-150512

Un exemple:
Conversion d'une 912 (ça marche aussi pour une 911); environ 30000 euros.
Le gars dit qu'à l'avenir on pourra convertir une petite citadine pour 10000 euros environ.

Le positif dans tout ça, c'est qu'il y aura des moteurs d'occasion sur le marché.
- par Esteban
Posté : 01 sept. 2019, 12:23
ryo a écrit :
Je préfère un bon gros V8 qui s'entend arriver :D

Avec mon fils nous avons été surpris par une voiture qui arrivait plutôt vite dans notre petit quartier résidentiel, l'auto était en mode 100 % électrique.
On ne faisait que parler car quand je sors c'est sans smartphone ;).
A chaque fois de je prends l'hybride du taf, chez moi le chat à l'habitude de squatter sous les voitures, avec une thermique, dès que je mets le moteur en branle il dégage aussi sec, avec l'hybride faut que je le chasse du dessous, j'ai failli une fois lui rouler dessus, il n'avait rien entendu, normal.... :(
Moins cher que le Taycan !!! - par MadMax
Posté : 01 sept. 2019, 21:52
Ben tu lui roules dessus et le pb est definitivement réglé

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A520F via Tapatalk pour le Club911.Net
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com