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Titre du sujet - Fuite sous moteur

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Fuite sous moteur - par olivier3434
Posté : 07 juil. 2019, 12:39
Bonjour
Je viens de découvrir une petite fuite sous le moteur, on dirait de l eau mais un peu plus visqueuse. Étant donné mes connaissances relativement faible en mécanique, je me permets de demander votre avis. Je vous joins une photo.
Merci
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Fuite sous moteur - par DonKurK
Posté : 07 juil. 2019, 12:53
olivier3434 a écrit :
Bonjour
Je viens de découvrir une petite fuite sous le moteur, on dirait de l eau mais un peu plus visqueuse. Étant donné mes connaissances relativement faible en mécanique, je me permets de demander votre avis. Je vous joins une photo.
Merci
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Effectivement liquide de refroidissement !
Si la portée n’est pas corrodé, un simple nettoyage et changement de joint.
Fuite sous moteur - par DonKurK
Posté : 07 juil. 2019, 13:31
Oui effectivement... moi je parle du raccord !
Si c’est la pompe à eau, c’est pas la même limonade !
Mais rien de méchant non plus.... c’est l’accès qui est pénible....
- par olivier3434
Posté : 07 juil. 2019, 14:07
La pompe à eau est au dessus ? Ce qui pourrait expliquer cette fuite ?
Fuite sous moteur - par Redhrijk
Posté : 07 juil. 2019, 14:54
On est en été, ça peu pas être de la condensation de Clim qui ruisselle ?


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- par olivier3434
Posté : 07 juil. 2019, 16:02
Je pensais mais en touchant la goutte l eau est un peu visqueuse, peut être comme disait donkurk la pompe à eau qui commence à fatiguer, je sais pas si c est lié mais il m avait semblé entendre un bruit quand je roulais sur autoroute, lorsque je relâche l accélérateur pas quand j appui.
- par fildemass
Posté : 07 juil. 2019, 22:22
Pompe à eau qui commence à fuir, regarde bien juste sous la poulie...

PC ;)
- par olivier3434
Posté : 07 juil. 2019, 23:57
Super merci beaucoup, vous pensez que je peux quand même aller au garage qui est à 80 km sans soucis ?
J aurais du demander au garage qui me la vendu il y a un mois de le faire en préventif, mais bon c était l euphorie de l achat et quand j avais inspecte dessous il n y avait aucune fuite. Mais bon comme on dit jusqu a ce que ça pete tout va bien. ?
- par fildemass
Posté : 08 juil. 2019, 00:34
Probablement oui, ça semble commencer seulement mais parfois le roulement dégage brutalement. Surtout remonter pompe origine avec roue à aubes en plastique, primordial.

PC ;)
- par olivier3434
Posté : 08 juil. 2019, 07:26
C est pour ça que je demandais si je pouvais faire 80km car le CP et même l indépendant le plus près de chez moi est à 80km, sinon à côté de chez moi ce ne sont pas des garages spécialisés Porsche. Et bien sûr je veux mettre une piece d origine, je pense que c est ça que tu veux dire.
- par SVRFOTO
Posté : 08 juil. 2019, 07:32
fildemass a écrit :
Probablement oui, ça semble commencer seulement mais parfois le roulement dégage brutalement. Surtout remonter pompe origine avec roue à aubes en plastique, primordial.

PC ;)
@fildemass pour ne pas dormir idiot pourquoi obligatoirement roue en platique ???
- par Joe
Posté : 08 juil. 2019, 16:07
Pour pas que ça rouille :D

(en fait j'en sais rien :P)
- par fildemass
Posté : 08 juil. 2019, 21:21
Pour éviter, en cas de casse du roulement le "fraisage" définitif du bloc moteur. Ça pend au nez de ceux qui on monté des pompes 50 euros moins chères mais équipées de roue métallique...

PC ;)
- par GS95
Posté : 08 juil. 2019, 21:54
Bonsoir.

En février dernier à l’occasion d’une expertise de ma 996, on avait noté un léger suintement au même niveau. C’était bien la pompe à eau qui commençait à fatiguer. J’ai fait faire l’intervention auprès de mon CP. j’en ai profité pour faire changer aussi le thermostat à titre préventif. Il faut compter 390 € de pièces et d’engredients ainsi que 3 heures de MO facturée.

En espérant que ce retour d’expérience est utile.
- par SVRFOTO
Posté : 08 juil. 2019, 22:37
fildemass a écrit :
Pour éviter, en cas de casse du roulement le "fraisage" définitif du bloc moteur. Ça pend au nez de ceux qui on monté des pompes 50 euros moins chères mais équipées de roue métallique...

PC ;)
Merci pour la précision !!!
- par olivier3434
Posté : 08 juil. 2019, 23:14
fildemass a écrit :
Pour éviter, en cas de casse du roulement le "fraisage" définitif du bloc moteur. Ça pend au nez de ceux qui on monté des pompes 50 euros moins chères mais équipées de roue métallique...

PC ;)
Merci beaucoup fildemass, pour le diagnostic :thumbup:
- par olivier3434
Posté : 08 juil. 2019, 23:15
GS95 a écrit :
Bonsoir.

En février dernier à l’occasion d’une expertise de ma 996, on avait noté un léger suintement au même niveau. C’était bien la pompe à eau qui commençait à fatiguer. J’ai fait faire l’intervention auprès de mon CP. j’en ai profité pour faire changer aussi le thermostat à titre préventif. Il faut compter 390 € de pièces et d’engredients ainsi que 3 heures de MO facturée.

En espérant que ce retour d’expérience est utile.

Merci GS95 pour les infos ça me donne un ordre d idée.:thumbup:
- par olivier3434
Posté : 08 juil. 2019, 23:19
Bon rdv pris chez un indépendant pour le 18/07 qui m a trouvé gentiment un créneau, car le CP ,que j ai appelé, était plein jusqu’à mi août.
En attendant repos force pour la petite 4S, pour qu elle puisse faire ses 80 bornes pour se faire réparer le 18/07.
Fuite sous moteur - par Redhrijk
Posté : 24 juil. 2019, 16:59
Ca a donne quoi alors ?


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par olivier3434
Posté : 05 août 2019, 07:44
Pompe à eau qui commençait à fuir, du coup changement effectué. Changement+contrôle général de la voiture+Différents niveau pour un total d environ 660 euros.
Merci pour vos conseils.:thumbup:
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