Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - extention d'ailes soudées usines sur 930

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181917

Page 1 sur 1
extention d'ailes soudées usines sur 930 - par Aston121
Posté : 03 juil. 2019, 00:19
Hello

Toujours sur la 930 de 1983 vue ce jour pour un copain qui souhaite l'acheter, les extentions d'aile de 930 sont soudée. La soudure est top hyper uniforme, à l'avant et à l'arrière.

Il me semble que c'est possible que cela soit d'usine.

Par contre les soudures sur la traverse arriere me semblent chelou... bien quelles soient pareilles du coté droit et gauche...

Votre avis???

Merci
Image

Image
- par 928cs
Posté : 03 juil. 2019, 07:03
Les extensions d'ailes ont été soudées jusqu'à assez tardivement pour les 930. De mémoire, c'est à partir de l'AM 1984 ou 1985 que les ailes d'un seul bloc ont été utilisées.
- par Aston121
Posté : 03 juil. 2019, 07:12
928cs a écrit :
Les extensions d'ailes ont été soudées jusqu'à assez tardivement pour les 930. De mémoire, c'est à partir de l'AM 1984 ou 1985 que les ailes d'un seul bloc ont été utilisées.
Merci de ton retour, c’est effectivement ce que je pensais. Visiblement la pratique est assez courante chez Porsche les ailes des WTL de 1992 étaient aussi rapportées.

As tu vu mon autre post sur le changement de couleur en usine ?

Bonne journée
- par fildemass
Posté : 03 juil. 2019, 07:51
Soudures arrières conformes pour moi :)
PC ;)
- par 928cs
Posté : 03 juil. 2019, 09:40
https://911evolution.com/porsche/911-turbo

"Previously the flares were incorporated in the fenders by welding. 1986 was the first year Porsche used flares that were created in the stamping-proces of the fenders, indicating that Porsche had plans for the Turbo."

C'est donc à partir de l'AM 1986 que les ailes ont été produites en un seul bloc.
- par Stephane67
Posté : 03 juil. 2019, 09:59
La mienne de 1985 (mais ça a été repeint par dessus) :


Image
- par Aston121
Posté : 03 juil. 2019, 10:18
Stephane67 a écrit :
La mienne de 1985 (mais ça a été repeint par dessus) :


Image
effecivement pas de doute :D

C'est pareil
- par rodolfo dillavar
Posté : 03 juil. 2019, 10:25
Aston121 a écrit :
Stephane67 a écrit :
La mienne de 1985 (mais ça a été repeint par dessus) :


Image
effecivement pas de doute :D

C'est pareil
Sauf qu'ici il semble que ce soit une aile avant et que sur ton exemple c'est une aile arrière ? Je me trompe peut être?

RD
- par Aston121
Posté : 03 juil. 2019, 10:27
rodolfo dillavar a écrit :
Aston121 a écrit :
Stephane67 a écrit :
La mienne de 1985 (mais ça a été repeint par dessus) :


Image
effecivement pas de doute :D

C'est pareil
Sauf qu'ici il semble que ce soit une aile avant et que sur ton exemple c'est une aile arrière ? Je me trompe peut être?

RD
Dans les 2 cas, ailes arr :D
- par rodolfo dillavar
Posté : 03 juil. 2019, 10:28
Au temps pour moi ;)
- par Aston121
Posté : 03 juil. 2019, 10:53
928cs a écrit :
https://911evolution.com/porsche/911-turbo

"Previously the flares were incorporated in the fenders by welding. 1986 was the first year Porsche used flares that were created in the stamping-proces of the fenders, indicating that Porsche had plans for the Turbo."

C'est donc à partir de l'AM 1986 que les ailes ont été produites en un seul bloc.
top merci
- par Stephane67
Posté : 03 juil. 2019, 11:37
rodolfo dillavar a écrit :
Sauf qu'ici il semble que ce soit une aile avant et que sur ton exemple c'est une aile arrière ? Je me trompe peut être?

RD
Je pensais que tu étais plus affûté que ça pour observer des images. :D ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com