Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Je vous mets à disposition un tuto pour importer des liens d'itinéraire de Google-Maps sur vos smartphones.
Il faut bien évidemment avoir MAPS sur son téléphone.
Que ce soit par lien Internet ou par QR Code.
Les principes sont relativement simples à mettre en oeuvre.
J'ai travaillé sur mon ordinateur, les fonctions sur tablettes ou Smatphone pouvant légèrement évoluer.
Un principe : partager les données.
Si vous avez des problèmes pour la mise en oeuvre, s'il y a des erreurs de transcription (ça a bien fonctionné lors de la sortie Francilienne), n'hésitez surtout pas à intervenir par post's pour en faire profiter tout le monde et améliorer le système.
Un impératif technique lors de l'utilisation, il faut absolument démarrer MAPS sur vos téléphones sur le lieu de départ du parcours lors d'une sortie.
Il faut bien évidemment avoir MAPS sur son téléphone.
Que ce soit par lien Internet ou par QR Code.
Les principes sont relativement simples à mettre en oeuvre.
J'ai travaillé sur mon ordinateur, les fonctions sur tablettes ou Smatphone pouvant légèrement évoluer.
Un principe : partager les données.
Si vous avez des problèmes pour la mise en oeuvre, s'il y a des erreurs de transcription (ça a bien fonctionné lors de la sortie Francilienne), n'hésitez surtout pas à intervenir par post's pour en faire profiter tout le monde et améliorer le système.
Un impératif technique lors de l'utilisation, il faut absolument démarrer MAPS sur vos téléphones sur le lieu de départ du parcours lors d'une sortie.
Par contre ce qui est un peu chi.... c'est quand tu mets plusieurs points
Google maps en arrivant sur le point pré rentré se bloque , et la il faut que tu remettes en marche le système pour suivre l’itinéraire
moi cela m'est arrivé aux millevaches et c'est embêtant il faut que tu t’arrêtes pour remise en marche ( si seul
)
Petite question : Peut on faire un RB sur Google maps en entrant le départ et l’arrivée et en jouant avec la souris afin de déplacer les lieux de passage sans créer des étapes et le QR Code prend il bien l’itinéraire construit et non pas l’itinéraire direct entre le point A et le point B
merci Benoit et
pour ta sortie
Google maps en arrivant sur le point pré rentré se bloque , et la il faut que tu remettes en marche le système pour suivre l’itinéraire
moi cela m'est arrivé aux millevaches et c'est embêtant il faut que tu t’arrêtes pour remise en marche ( si seul

Petite question : Peut on faire un RB sur Google maps en entrant le départ et l’arrivée et en jouant avec la souris afin de déplacer les lieux de passage sans créer des étapes et le QR Code prend il bien l’itinéraire construit et non pas l’itinéraire direct entre le point A et le point B
merci Benoit et


Patrick16 a écrit : Par contre ce qui est un peu chi.... c'est quand tu mets plusieurs points
Google maps en arrivant sur le point pré rentré se bloque , et la il faut que tu remettes en marche le système pour suivre l’itinéraire
moi cela m'est arrivé aux millevaches et c'est embêtant il faut que tu t’arrêtes pour remise en marche ( si seul)
Petite question : Peut on faire un RB sur Google maps en entrant le départ et l’arrivée et en jouant avec la souris afin de déplacer les lieux de passage sans créer des étapes et le QR Code prend il bien l’itinéraire construit et non pas l’itinéraire direct entre le point A et le point B
merci Benoit et![]()
pour ta sortie
1. Il faut rentrer les points d'étapes.
2. ?? Aux points de passages, il suffit de cliquer sur ''continuer'' ou ''suivant'' ou .... me rappelle pas à cet instant, et le système valide aussitôt la suite du trajet.
Et .... MERCI
Petit complement apres avoir utilise cette methode, et pour valider la consigne "il faut que le point de depart soit celui ou vous vous trouvez pour lancer le truc" que Benoit et moi avons craquee au telephone la semaine derniere car c'etait le chainon manquant...
1- Si vous n'etes pas au point de depart, et que vous voulez quand meme voir l'itineraire et le bouton demarrer magique, il vous faut aller sur gerer les etapes -> ajouter une etape -> ma position puis la remonter "a la main" en premiere etape, car elle sera par defaut en bas de la pile. Et la, miracle le bouton magique "demarrer" apparait ou que vous soyez :)
2- Google recalcule en temps reel le meilleur itineraire qui passe par les etapes que vous avez creees. Donc, vous pouvez avoir quelques surprises au dernier moment suivant les conditions, et ca peut ne pas correspondre a ce que vous vouliez initialement. Pas de solution autre que de creeer un maximum d'etapes qui ne laissent pas d'autres choix au systeme que de passer par la ou vous voulez que ca passe...
3- Pas de solution pour l'instant pour importer des cartes de mymaps (bien plus complet pour planifier un itineraire tres specifique...) dans google maps
Bonne route tout le monde
1- Si vous n'etes pas au point de depart, et que vous voulez quand meme voir l'itineraire et le bouton demarrer magique, il vous faut aller sur gerer les etapes -> ajouter une etape -> ma position puis la remonter "a la main" en premiere etape, car elle sera par defaut en bas de la pile. Et la, miracle le bouton magique "demarrer" apparait ou que vous soyez :)
2- Google recalcule en temps reel le meilleur itineraire qui passe par les etapes que vous avez creees. Donc, vous pouvez avoir quelques surprises au dernier moment suivant les conditions, et ca peut ne pas correspondre a ce que vous vouliez initialement. Pas de solution autre que de creeer un maximum d'etapes qui ne laissent pas d'autres choix au systeme que de passer par la ou vous voulez que ca passe...
3- Pas de solution pour l'instant pour importer des cartes de mymaps (bien plus complet pour planifier un itineraire tres specifique...) dans google maps

Bonne route tout le monde

Membre


J’ai essayé plusieurs fois via Maps et c’est trop bridé!
Déjà on est limite à une dizaine d’étapes, donc il faut multiplier les trajets, sur une sortie de 700 à 1000km, c’est trop chiant!
Ensuite Maps prend en compte les fermetures de routes, par exemple tu veux faire un itinéraire montagneux pour l’été mais tu prépare ton truc l’hiver d’avant, impossible de faire le trajet car il te feras contourner les cols fermés!
Quand finalement, en déplaçant le tracé sur la route voulue à la souris (nombre d’actions limitées également) tu as l’itinéraire souhaité, au moment de le partager, il perd tous les points rajouté en déplaçant le trajet à la souris!
Bref, Benoît, ton système est pas mal vu que ça a marché à la Francilienne
Mais je vais en rester à mes roadbooks papier, à la mano!
Déjà on est limite à une dizaine d’étapes, donc il faut multiplier les trajets, sur une sortie de 700 à 1000km, c’est trop chiant!
Ensuite Maps prend en compte les fermetures de routes, par exemple tu veux faire un itinéraire montagneux pour l’été mais tu prépare ton truc l’hiver d’avant, impossible de faire le trajet car il te feras contourner les cols fermés!
Quand finalement, en déplaçant le tracé sur la route voulue à la souris (nombre d’actions limitées également) tu as l’itinéraire souhaité, au moment de le partager, il perd tous les points rajouté en déplaçant le trajet à la souris!
Bref, Benoît, ton système est pas mal vu que ça a marché à la Francilienne

Mais je vais en rester à mes roadbooks papier, à la mano!

MichSOmuch a écrit : J’ai essayé plusieurs fois via Maps et c’est trop bridé!
Déjà on est limite à une dizaine d’étapes, donc il faut multiplier les trajets, sur une sortie de 700 à 1000km, c’est trop chiant!
Ensuite Maps prend en compte les fermetures de routes, par exemple tu veux faire un itinéraire montagneux pour l’été mais tu prépare ton truc l’hiver d’avant, impossible de faire le trajet car il te feras contourner les cols fermés!
Quand finalement, en déplaçant le tracé sur la route voulue à la souris (nombre d’actions limitées également) tu as l’itinéraire souhaité, au moment de le partager, il perd tous les points rajouté en déplaçant le trajet à la souris!
Bref, Benoît, ton système est pas mal vu que ça a marché à la Francilienne
Mais je vais en rester à mes roadbooks papier, à la mano!![]()



MichSOmuch a écrit : J’ai essayé plusieurs fois via Maps et c’est trop bridé!
Déjà on est limite à une dizaine d’étapes, donc il faut multiplier les trajets, sur une sortie de 700 à 1000km, c’est trop chiant!
Ensuite Maps prend en compte les fermetures de routes, par exemple tu veux faire un itinéraire montagneux pour l’été mais tu prépare ton truc l’hiver d’avant, impossible de faire le trajet car il te feras contourner les cols fermés!
Quand finalement, en déplaçant le tracé sur la route voulue à la souris (nombre d’actions limitées également) tu as l’itinéraire souhaité, au moment de le partager, il perd tous les points rajouté en déplaçant le trajet à la souris!
Bref, Benoît, ton système est pas mal vu que ça a marché à la Francilienne
Mais je vais en rester à mes roadbooks papier, à la mano!![]()
Pour ne pas perdre ton "itineraire souhaite en deplacant le trajet a la souris", ta seule solution, c'est de definir des etapes, et de les placer soigneusement (voir mon commentaire en page precedente). Leur nombre est effectivement limite a 10. Apres, il faut avoir un autre itineraire pret dans le clipboard et le lancer lors de la pause, par exemple.
Le truc est quand meme pas mal foutu - par exemple, j'avais parfois du definir des etapes qui etaient a 100m de notre passage physique (genre, le clocher du village, alors qu'on passait sur la departementale juste en dessous). Maps te "voit" "depasser" l'etape, comprend tout seul, et te propose spontanement apres quelques centaines de metres "d'ignorer" l'etape... ca reste intelligeamment concu.
Dans tous les cas, google maps est un compromis pour les roulages de groupes, et il y a effectivement des limitations car le truc n'est clairement pas (encore?) designed pour faire des roadbooks pour les roulages comme nous le faisons. Mais, comme solution qui fait 90% du job comme il faut, et qui est gratos et dispo chez a peu pres tout le monde, je n'ai pas trouve mieux. Je prepare mes itineraires sur mymaps avec etapes, layers, etc... ensuite je le "traduis" pour maps, en le tronconnant en bouts avec 10 etapes maxi et le mini qui me garantisse de passer ou je veux (et meme comme ca... c'est pas parfait).
Mais si quelqu'un a une meilleure solution qui remplit ces criteres (a peu pres complet, totalement standard, totalement gratos en tout cas a premiere vue car "si c'est gratuit, c'est toi le produit...") , je suis preneur

Edit Pour @MichSOmuch - solution GPS. Merci

Membre


Bah viens à une de mes sorties, les roadbooks sont gratuits
et je ne me sers d'aucune donnée des membres (d’ailleurs je leur redemande à chaque fois c’est dire!!) et je pense que ceux qui y ont déjà participé auront du mal à dire que c’était pas complet, pas facile à lire, etc..
Pis ça fait un souvenir!

Pis ça fait un souvenir!

ALSA61 a écrit : merci Benoit, très bien fait, on va essayer ça ce WE.![]()
juste un truc, si on veut pas aller à Lorient, ça marche quand même ??![]()
![]()
![]()



Cela dit, je n'ai rien inventé mais juste mis en forme ...
Ce sont les délégués Centre et Grand Ouest qui m'ont sussuré l'idée et aidé dans mes premiers pas

Faut rendre à César........
MichSOmuch a écrit : Bah viens à une de mes sorties, les roadbooks sont gratuitset je ne me sers d'aucune donnée des membres (d’ailleurs je leur redemande à chaque fois c’est dire!!) et je pense que ceux qui y ont déjà participé auront du mal à dire que c’était pas complet, pas facile à lire, etc..
Pis ça fait un souvenir!![]()

Je n'aime pas trop tenir un truc a lire a la main en roulant pour devoir comprendre ou je dois aller et ce sans meme parler du cote dangereux de la manip, vu que sur les routes de la region, on a regulierement besoin des deux mains soit sur le cerceau, soit pour le joystick sous la main droite... et je ne souhaite pas toujours rouler avec un SdS qui pourrait me faire la lecture, sauf si c'est Madame! Mais dans ce cas je ne roule de toute facon pas assez vite pour rater les embranchements critiques de toute facon

Les roadbooks papier c'est tres bien, mais la on parle GPS - les deux ne sont pas incompatibles, mais tout seul dans la voiture, je vote pour la voie electronique plutot que cellulosique

Membre

