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Titre du sujet - Recherche 996 carrera 4S ou turbo si budget

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Recherche 996 carrera 4S ou turbo si budget - par olivier3434
Posté : 01 juin 2019, 12:05
Bonjour à tous,

Je recherche pour ma première Porsche une 996 4S ou une 996 turbo mais bon là le budget va pas aimer.
Car je pense qu avec mon budget d environ 42000 euros Max, c est vers ces Porsche que je dois me diriger.
J ai déjà essayer et je suis allé voir une 4S mais un trou dans le carnet d entretien entre 2009 dernier tampon(53000km et passage en Allemagne) et retour en France en 2015 (74000km) et nouveau tampon, m a mis le doute. Car du coup pas d entretien entre 2009 et 2015.
J ai trouvé quelques 4s sympa comme celle la:
(https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... quipements )
Et une turbo qui a 90000km et qui est dans mon budget.
Je pense que les 997 sont encore un peu cher pour mon budget( et puis en lisant vos topics, j ai cru comprendre que les phase 1 avait le probleme de cylindre rayé).
Bon je continue mes recherches mais si vous avez des bons conseils je suis preneur.;)
Recherche 996 carrera 4S ou turbo si budget - par DonKurK
Posté : 01 juin 2019, 12:10
Sur ce budget je te conseil effectivement d’aller sur une 4S bien optionné que un 1er prix en turbo !!!
- par 9646259
Posté : 01 juin 2019, 12:32
+1, une 4S est très bien pour commencer.

;)
- par Chapapi
Posté : 01 juin 2019, 13:06
+1 Je valide la 4S ;)
- par antauf
Posté : 01 juin 2019, 13:14
+1 aussi ayant une 4S CAB bien optionnée.
Concernant le trou dans le carnet, peut être peux tu reconstituer le kilométrage et son évolution dans le temps avec les factures d'entretien annexes ? C'est ce que j'ai fait sous Excel avant de l'acheter et c'était très linéaire.
- par eristoff33
Posté : 01 juin 2019, 13:34
Si tu trouve une TT dans ton budget,n'hésite pas tu rentres dans un autre monde, et avec le Metzger plus de problème d'IMS et de cylindres rayé
- par SoLo
Posté : 01 juin 2019, 13:36
eristoff33 a écrit :
Si tu trouve une TT dans ton budget,n'hésite pas tu rentres dans un autre monde, et avec le Metzger plus de problème d'IMS et de cylindres rayé
+1!!! achètes une 4s, et si tu as le malheur de monter dans une turbo...tu va regretter ton achat ;)
- par davcbr
Posté : 01 juin 2019, 17:15
La 4S fait juste attention très lourde, perso je pourrais pas, cherche toi une TTà 42 j'en ai déja vue, juste sois patient.

Attention aussi que une 4 S bien équipée sa veut rien dire, si c'est une couleur spécifique ok, sinon le GPS ne sert à rien, l'audio non plus, pas de streaming, donc déjà aucun intérêt sauf de brancher un Dension BT500, limite dans ces prix regarde une belle 997 ;-)

Sinon comme dis la TT un monde à part
- par olivier3434
Posté : 01 juin 2019, 20:08
antauf a écrit :
+1 aussi ayant une 4S CAB bien optionnée.
Concernant le trou dans le carnet, peut être peux tu reconstituer le kilométrage et son évolution dans le temps avec les factures d'entretien annexes ? C'est ce que j'ai fait sous Excel avant de l'acheter et c'était très linéaire.
Il n y avait pas de factures entre 2009 et 2015, d ou ma suspicion.
- par davcbr
Posté : 01 juin 2019, 21:22
olivier3434 a écrit :
antauf a écrit :
+1 aussi ayant une 4S CAB bien optionnée.
Concernant le trou dans le carnet, peut être peux tu reconstituer le kilométrage et son évolution dans le temps avec les factures d'entretien annexes ? C'est ce que j'ai fait sous Excel avant de l'acheter et c'était très linéaire.
Il n y avait pas de factures entre 2009 et 2015, d ou ma suspicion.
C'est surtout un trous ou a l'époque elle était pas cher ;-), quand tu paie un prix dingues, enfin on dis normal de nos jours, tu doit avoir un historique plus que limpide et sans trou
- par olivier3434
Posté : 02 juin 2019, 00:34
Ces 2 Porsche la ont un peu plus de kilomètres mais l historique a l air limpide, photos du carnet à l appui pour une celle de passion auto, elles me semblent assez saine.Vous en pensez quoi?

https://www.passion-automobiles.fr/Nos- ... che-996-4s

http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=4979
- par yoz
Posté : 02 juin 2019, 08:13
prends une boite manu;)
- par davcbr
Posté : 02 juin 2019, 12:32
olivier3434 a écrit :
Ces 2 Porsche la ont un peu plus de kilomètres mais l historique a l air limpide, photos du carnet à l appui pour une celle de passion auto, elles me semblent assez saine.Vous en pensez quoi?

https://www.passion-automobiles.fr/Nos- ... che-996-4s

http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=4979
Oublie la tiptronic, j'en ai eu une, et perso je la trouve pas sportive cette boite, bruyante et pas intuitive, maintenant si c'est pour rouler comme le chauffeur de miss Daisy vas y fonce, c'est une boite confort.

Dans ces prix pourquoi pas viser une vrais TT ? une TT avec 160k km seras plus fiable que une 4S avec 80k
Recherche 996 carrera 4S ou turbo si budget - par Redhrijk
Posté : 02 juin 2019, 13:05
Le budget entretien d’une TT est pas le même qu’une 4s. La 4s est pas beaucoup plus lourde qu’une carrera 4 et les performances du châssis et l’équipement valent le coup, et puis c’est pas sous motorisé non plus... Surtout elle est vraiment belle. Les histoires d’IMS et de cylindre rayés n’ont de sens que sur les modèles faiblement kilomètrés et où peu entretenus. Mieux vaut une avec des bornes genre plus de 100000 mais très bien suivie. Perso je n’achèterai pas de 4s avec IMS change en Céramique ou autre, mais chacun a sa vision, sa religion sur le sujet...pour la TT y’a clairement un monde avec la 4s... le couple à bas régime fait énormément de différence...c’est un avion...honnêtement c’est très grisant... après par les temps qui courent faut un abonnement circuit, et le bruit est moins sympa...
- par olivier3434
Posté : 02 juin 2019, 15:35
La 4 S chez passion automobile est réservée il m a envoyé un mail pourtant hier soir elle l était pas ça devait être un oubli.
J ai pas vu beaucoup de TT dans le budget souhaité a part une seule, celle la:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 66279.html
- par flatlux
Posté : 02 juin 2019, 15:37
Acheter une 996 TT sans un matelas conséquent pour les imprévus ça me semble pas raisonnable ;)
- par davcbr
Posté : 02 juin 2019, 20:22
flatlux a écrit :
Acheter une 996 TT sans un matelas conséquent pour les imprévus ça me semble pas raisonnable ;)

Euh aucune différence quasi avec la 996, limite plus de sous à provisionner pour la 996 4S.

La TT juste les bougies à changer tout les 70k, sinon j'ai pas sentis de grosses différence avec ma 996 normal, et pourtant C P à l'époque, même l'aileron se répare soit avec kit, soit chez indépendant, et franchement entretien à 1000€ pour 996 ou 1150€ pour TT, le plaisir et la gueule , sa les vaux, une 4 S c'est comme les implants mammaire, le look sans les sensation
- par davcbr
Posté : 02 juin 2019, 20:25
olivier3434 a écrit :
La 4 S chez passion automobile est réservée il m a envoyé un mail pourtant hier soir elle l était pas ça devait être un oubli.
J ai pas vu beaucoup de TT dans le budget souhaité a part une seule, celle la:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 66279.html
Il y en as sur facebook vente privée Porsche, full historique cp apparemment, annoncer à 42
- par davcbr
Posté : 02 juin 2019, 20:32
Redhrijk a écrit :
Le budget entretien d’une TT est pas le même qu’une 4s. La 4s est pas beaucoup plus lourde qu’une carrera 4 et les performances du châssis et l’équipement valent le coup, et puis c’est pas sous motorisé non plus... Surtout elle est vraiment belle. Les histoires d’IMS et de cylindre rayés n’ont de sens que sur les modèles faiblement kilomètrés et où peu entretenus. Mieux vaut une avec des bornes genre plus de 100000 mais très bien suivie. Perso je n’achèterai pas de 4s avec IMS change en Céramique ou autre, mais chacun a sa vision, sa religion sur le sujet...pour la TT y’a clairement un monde avec la 4s... le couple à bas régime fait énormément de différence...c’est un avion...honnêtement c’est très grisant... après par les temps qui courent faut un abonnement circuit, et le bruit est moins sympa...
65 kg de plus quand même la 4S ;-), sinon 420cv sa vas, les 991.2S on idem, et 320 ou 420cv pour le permis cela change rien, je fait partie de ceux qui prenne déjà leur plaisir a l'ouverture de la porte garage, et la TT visuel sa change tout, leur cote aussi seras pas identique, et pour combien? 2k de plus?? l'entretien le moteur metzger est 100x plus fiable, j'en ai eu et pas de grosses différence encore une fois, surtout si soigner par indépendant
- par SoLo
Posté : 02 juin 2019, 21:11
Entretien différent et beaucoup plus cher entre une tt et une 4s ? mdr, franchement, faut qu'on m'explique. Argument ridicule. Au contraire, je ne suis meme pas convaincu qu'une 4s ne revienne pas plus cher en entretien (rien que l'ims, c'est un truc qui me ferait bien chxxx).
Pour le son, c'est bidon aussi. Un silencieux règle le problème.
Le bloc metzger a largement fait ses preuves, et les performances d'une 996tt sont encore au gout du jour. Pour moi 42ke, j'hésites pas une demi seconde: turbo power. 4s, ca a la gueule d'une turbo, mais c'est un ramier :D. Va essayer une turbo, quand t'aura pris un bon coup de pied au cul, t'aura vite fait d'arrêter de te poser des questions.
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