https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181272
Calvinberu a écrit : Faut juste que je retrouve le mode d’emploi du moteur en PAF car le sous virage dans le lent m’exaspère...
pistard69 a écrit :cent fois sur le métier remettre l'ouvrageCalvinberu a écrit : Faut juste que je retrouve le mode d’emploi du moteur en PAF car le sous virage dans le lent m’exaspère...
garder les freins jusqu'au point de corde ... souvent ça veut dire freiner moins fort mais plus longtemps![]()
pistard69 a écrit : Salut et bienvenu
Parcours sympa, l'alpine
Et la 968 très chouette aussi
Pour la 996 sur piste, why not mais tu risques d'investir beaucoup pour un rendu moyen en efficacité. Je laisse les spécialistes du modèle te répondre, et attention à l'absence de carter sec, même avec des cloisons.
Pour les jantes, tu devrais rester en 18 : les pneus coûtent le même prix qu'en 17, c'est mieux pour l'efficacité et le look. Si tu veux 2 jeux de jantes, tu peux en trouver des pas trop chères également![]()
bug35b a écrit :Tu avais eu l’extrême gentillesse de m’accueillir chez toi pour une nuit lors d'un Le mans classic dont je ne me souviens pas la date.Super souvenir le retour du circuitCalvinberu a écrit :
Mais on se connaît d’ou![]()
Avec les 2 Berlinettes le samedi soir dans les petites routes .![]()
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kal24E a écrit : Jolie présentation.
Pour le chromosome avec la bielle dans l'nez : on a sans doute un ancètre commun![]()
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Bonne route :)
Alain 964 Strozec a écrit : Bienvenue au passionné que tu es…
Belle présentation ce qui ne gache rien et est si rare ici !
Quel jour à Fay, que je vienne te voir en juillet
jsn59 a écrit : Je vois qu'il y a de la belle PMA dans ton entourage...![]()
Michael228 a écrit : Intéressant. Rien de prévu pour le poids ?
bug35b a écrit :Oui je suis de Caen.Calvinberu a écrit :Tu es de Normandie ? On s’est connu via le FAR ? (désolé les autres, j’ai pas le droit aux MPbug35b a écrit : Tu avais eu l’extrême gentillesse de m’accueillir chez toi pour une nuit lors d'un Le mans classic dont je ne me souviens pas la date.Super souvenir le retour du circuit
Avec les 2 Berlinettes le samedi soir dans les petites routes .![]()
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Calvinberu a écrit :Si, je fais du sport 5fois par semaine et me maintient à 63kgMichael228 a écrit : Intéressant. Rien de prévu pour le poids ?
Plus sérieusement : je ne suis pas assez bon pilote pour voir une différence de comportement entre un passager de 60 ou de 90kg donc je fais dans l’ordre : châssis/pilote et ensuite poids et puissance.
Brefle, c’est pas demain que j’attaquerai le poids![]()
Buell_it a écrit : Bien, très bien, tu te fait la totale qui va bien !![]()
Calvinberu a écrit :
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste
Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment![]()
Michael228 a écrit : Superbes toutes tes vidéos et belle maîtriseMention particulière au teaser, ce ne sont pas toutes les femmes qui aiment jouer les SDS
Autrement, tu n'es pas obligé de te mettre hors trajectoire pour laisser les plus rapides te doubler![]()
Egg a écrit :Je ne suis pas un grand pilote mais une 911 ne sous vire pas du tout.Calvinberu a écrit :
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste
Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment![]()
C'est le fait de lâcher les freins beaucoup trop tôt qui te rend l'avant léger.
Contrairement à une PMA faut freiner longtemps et virer sur les freins et pas sur les gaz.
Buell_it a écrit :Ça va venir, de la finesse, du doigté, il te faut comprendre ce châssis qui est naturellement... bien fait... pour être efficace.... enlève de la contrainte sur les trains pour apprendre l auto;)Calvinberu a écrit :
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste
Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment![]()
A moins que tu préfères les figures au chrono :)
Have fun:P
juju38 a écrit : hello je viens de voir que tu as fais courroie galet PAE
j'ai aussi une 996 3,4 boite manu (avec clim , je n'ai pas réussi a voir si tu l'avais )
je vais également m’occuper de tout ça mais je préfère vérifier que mes ref de pièces sont bonne avant de commandé
j'ai :
Galet tendeur : 997 102 117 00
Galet rouleur inférieur : 997 102 119 00
Galet rouleur supérieur : 997 102 118 00
Courroie : 996 102 151 64
pour la pompe a eau j'ai plusieurs ref:
996 106 011 55 / 56 / 57 ?? mon moteur est un M96.04
merci
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Calvinberu a écrit :A la fin de la session avec ma femme, j’ai eut un avertissement du commissaire de piste sur le drift interdit. J’ai pas de vidéos mais j’ai réussi à le faire. Pas facile de changer ses points de freinage en fin de journéeBuell_it a écrit :Ça va venir, de la finesse, du doigté, il te faut comprendre ce châssis qui est naturellement... bien fait... pour être efficace.... enlève de la contrainte sur les trains pour apprendre l auto;)Calvinberu a écrit :
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste
Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment![]()
A moins que tu préfères les figures au chrono :)
Have fun:PMais oui, elle sait tenir la route pour chasser le chrono aussi. C’est juste moins gratifiant mais la femme a préféré la session ou je glissais pas.
Tu veux dire quoi « enlève de la contrainte sur tes trains » ?
juju38 a écrit : hello je viens de voir que tu as fais courroie galet PAE
j'ai aussi une 996 3,4 boite manu (avec clim , je n'ai pas réussi a voir si tu l'avais )
je vais également m’occuper de tout ça mais je préfère vérifier que mes ref de pièces sont bonne avant de commandé
j'ai :
Galet tendeur : 997 102 117 00
Galet rouleur inférieur : 997 102 119 00
Galet rouleur supérieur : 997 102 118 00
Courroie : 996 102 151 64
pour la pompe a eau j'ai plusieurs ref:
996 106 011 55 / 56 / 57 ?? mon moteur est un M96.04
merci
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rc211v a écrit :La 911 est naturellement sous vireuse avec son moteur en portaf.Calvinberu a écrit :A la fin de la session avec ma femme, j’ai eut un avertissement du commissaire de piste sur le drift interdit. J’ai pas de vidéos mais j’ai réussi à le faire. Pas facile de changer ses points de freinage en fin de journéeBuell_it a écrit : Ça va venir, de la finesse, du doigté, il te faut comprendre ce châssis qui est naturellement... bien fait... pour être efficace.... enlève de la contrainte sur les trains pour apprendre l auto;)
A moins que tu préfères les figures au chrono :)
Have fun:PMais oui, elle sait tenir la route pour chasser le chrono aussi. C’est juste moins gratifiant mais la femme a préféré la session ou je glissais pas.
Tu veux dire quoi « enlève de la contrainte sur tes trains » ?
Tu peux compenser en mettant du carro ou par ton pilotage en chargeant le train av jusqu’au point de corde et donc en gardant du frein plus longtemps en entrée de virage
Sur les vidéo, on a l’impression que tu laches Les freins trop tôt et que tu re accélères trop fort pour faire partir l’ar Et gommer le sous virage alors que tu pourrais rentrer avec plus de vitesse, garder les freins plus longtemps dans le virage et reaccelerer progressivement. Tu aurais moins de sous virage sans avoir à mettre un carro de folie
Sinon jolie coup de volant :-)
Calvinberu a écrit : Je me mets hors trajectoire pour pas gêner les missiles roulant et montrer que je le les ai vuje mets toujours mon clignotant. Tu penses que c’est pas bien ?
rc211v a écrit : Après c’est sûr que quand tu commences à tourner les roues faut bien degresser le freinage. C’est aussi sur que sur circuit, il faut du carro. Sur les gt3 on est entre 2 et 3. Au delà de 2 l’auto devient difficile sur route. 1’50 est un bon compromis avec les bras de gt3 qui permettent l’insertion de cales![]()
Michael228 a écrit :C'est plutôt bien, mais au briefing, on dit toujours que ce sont les plus rapides qui doivent s'adapter lors des dépassements. Rien ne t'empêche de mettre ton clignotant pour indiquer que tu te laisses dépasser, tout en gardant ta ligneCalvinberu a écrit : Je me mets hors trajectoire pour pas gêner les missiles roulant et montrer que je le les ai vuje mets toujours mon clignotant. Tu penses que c’est pas bien ?
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Calvinberu a écrit :La j’ai plus de 3:P mais en 205 a l’avant ça va très bien sur route. En 225 c’est plus chiant ?rc211v a écrit : Après c’est sûr que quand tu commences à tourner les roues faut bien degresser le freinage. C’est aussi sur que sur circuit, il faut du carro. Sur les gt3 on est entre 2 et 3. Au delà de 2 l’auto devient difficile sur route. 1’50 est un bon compromis avec les bras de gt3 qui permettent l’insertion de cales![]()
rc211v a écrit :Ah oui j’ai vu la caleCalvinberu a écrit :La j’ai plus de 3:P mais en 205 a l’avant ça va très bien sur route. En 225 c’est plus chiant ?rc211v a écrit : Après c’est sûr que quand tu commences à tourner les roues faut bien degresser le freinage. C’est aussi sur que sur circuit, il faut du carro. Sur les gt3 on est entre 2 et 3. Au delà de 2 l’auto devient difficile sur route. 1’50 est un bon compromis avec les bras de gt3 qui permettent l’insertion de cales![]()
Par contre 205 sur l’av c’est peu
Le négatif sur l’AR est important aussi![]()
rc211v a écrit : Et pourquoi pas OZ, gain de poids non suspendu important -3 kg / jante av, -4 sur l’ar. En plus t’as le choix des couleurs![]()
rc211v a écrit : Assez facile à trouver en 18 pour 96.
Ce sont les OZ alleggerita.
PassionAuto en fait ou faisait, appelles les, possibilité d’avoir une petite remise
https://www.gtasport.com/oz-c-24_30.html
rc211v a écrit : J’aurai bien aimé en avoir une mais bon c’est devenu très difficile à trouver![]()
jhub a écrit : Je viens de lire ta présentation :)
Tu étais au CAP72 ?
Je suis tout au sud du département et toi ?
juju38 a écrit : tu avais combien en carrossage devant?
Buell_it a écrit : Mais, mais,il est où le moyeu:o
Calvinberu a écrit : Oulah !
Je veux bien répondre mais c'est pas parole d'évangile. Ce n'est que mon avis suite à mes maigres connaissances
- Sur une 3.4, je vois pas l’intérêt d'augmenter le refroidissement... La mienne ne chauffe pas sur piste donc![]()
- Short shift, pareilSi tu es plus rapide qu'avec le levier d'origine, c'est que la boite mange plus. Moi, ca me convient.
Brefle, j'ai une grande confiance dans les ingénieurs et ne cherche pas à remettre le travail en cause. Les Porsche que je connais ne chauffe que quand elles ont un problème (j'en ai vu mettre de gros radiateurs sur une 968 alors que normalement ca ne chauffe pasCa chauffait toujours après
).
Mais, sur une voiture passion, on a pas besoin d'être rationnel ! Si ca te donne envie et que tu peux![]()
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