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Titre du sujet - Distribution gauche

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Distribution gauche - par Helge
Posté : 18 mars 2019, 10:28
Hello à tous,
Sur ma 964 C2, modèle 92, ma distribution gauche suinte de plus en plus.
Auriez-vous, svp, une idée approximative du coût chez un mécano pour régler ce souci ? Evidemment si d'autres problèmes ne sont pas trouvés. :-) Merci par avance.
Bonne journée
Géraud
- par rom-911
Posté : 18 mars 2019, 11:30
a gauche le joint du carter peut se changer sans trop de mal; a droite c'est plus compliqué avec le compresseur de clim.
Le prix c'est un joint de carter et un peu de MO; le mieux est d'aller voir le garage chez qui tu comptes déposer ton auto.
- par Helge
Posté : 18 mars 2019, 12:00
Merci beaucoup pour ta réponse. :-)
- par esar
Posté : 18 mars 2019, 12:29
le joint c'est de l'ordre de 10 euro, alors à démonter parechoc et silencieux pour faire le gauche, tu ajoutes la dépose du support de compresseur de clim (15min) et tu fais aussi le droit.
;)
- par SL964
Posté : 18 mars 2019, 12:29
ce n'est pas grand chose effectivement mais pas mal de boulot quand meme puisqu'il faut demonter tubes chauffage, double allumeur, echappement central, traverse support moteur, toles et tous ce qui gène...)
- par clarus964
Posté : 19 mars 2019, 16:34
Je me pose deux questions sur la cause de ces fuites...
c est le joint de carter ou c'est un joint d'arbre à cames (O ring) qu'il fait changer ? ?
et si c est le joint de carter, il y a 2 joints en fait, le plus grand est assez simple à changer, mais l'autre le 96410519302, j'imagine qu il faut deposer la distribution pour le changer ?
ou peut on trouver les outils pour bloquer la distri et deposer la poulie d'AAC?

merci
- par figoulu
Posté : 21 mars 2019, 20:51
Généralement c'est le joint du carter...
L'autre joint en effet nécessite de retirer la CHAINE de distribution et donc le pignon... et je crois me rappeler que c'est possible de retirer le carter sans retirer l'aac
Je ne sais pas s'il n'est toutefois pas préférable de ré régler la distribution car tu ne peux pas exclure que l'aac ne bouge même de qq degrés... l'aac côté passager étant relié à la pompe de DA ça risque un peu moins de bouger c'est sur...

Sinon l'outil dont tu parles: https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... mes/P87378
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