autant d'avis differents que de montages différents
pour ma part, j'ai fait monté un PSE sur ma 3.6 l'an passé
nickel au controle technique d'avril cette année, pour répondre a ta question.
c'est pratique, tout de meme , de pouvoir le couper.
en pratique:
soit quand mon petit garçon roupille le soir a l'arriere
soit quand j'ai vraiment décidé de rouler peinard, genre a 110 sur une 4 voies
dans ce cas, la moindre oscillation sur l'accelerateur, a 3000tr
avec le moteur qui prend 100tr de plus, çà bourdonne un peu.
soit parfois sur un retour tres tardif et pas reveiller mes voisins...
sinon c'est ON tout le temps!
sur des accelerations franches, c'est top
calé a 4000tr et au dela, c'est nickel
à 1000 tr lors de manoeuvre, c'est "gras", sourd et onctueux
mais a regime vraiment stabilisé, que ce soit n'importe quelle marque
100tr de plus, multiplier pas XXXX ondulations du pied droit sur 150km
sa peut fatiguer un peu
le mieux est d'aller a des sorties club et d'en ecouter.
montage scart ou PSE, il y a avait 500€ d'ecarts sur mon devis au CP pour ton info.