Bonjour j'ai remarqué sur ma 996 4s après chaque sorties un peu appuyées le bouchon du vase présente des traces de liquide a sa base .j'ai de ce fait fait les tests suivants
en roulant sur plusieurs sorties en ne dépassant pas les 3500 t/min tout est normal pas de fuites au bouchon et le circuit reste sous pression normale
sur plusieurs sorties assez appuyées fuite par le bouchon et bien entendu les durites sont assez dures ,j'ai avant ces tests changer vase /bouchon/pompe a eau/ thermostat .
bien entendu il est tout a fait normal que la surpression s’échappe par le bouchon il est fait pour cela .pour avoir plus d'info a ce sujet j'ai parcouru plusieurs sites de ventes de 996 phase 1 et 2 997 phase 1 et 2 ainsi que le n°204 de rs mag ou ils comparent 996 4s et 997 s et même d'un modèle rare a plus de 300000 euros et j'ai regarder les photos du compartiment moteur pour ceux qui les présenter et j'ai pu constater qu'un bouchon sur deux présentai des traces de liquide a sa base , cela n'engage que moi mais j'en conclut que le système de refroidissement est insuffisant en charge a haut régime et que des points chauds a certain endroits du bloc favorise des vaporisation du liquide a noter que le système des 991 ph1 est complétement différent des 997 phase 2 pourtant le moteur est sensiblement identique si vous avez d'autres info je suis preneur merci de m'avoir lu Amicalement alain