Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
BM
Membre
Logo Logo
Messages : 4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05

Message Envoyé
répétes nous cela lentement SVP
:D :D :D :D
Membre cotisant n°464
Logo Logo Logo Logo
Messages : 204
Enregistré le : 01 févr. 2004, 17:39

Message Envoyé
Tout à fait d'accord avec Daniel. Les normes américaines imposent des spécifications différentes. Les voitures ne sont pas mauvaises pour autant, mais il faut savoir que leurs caractéristiques sont différentes.



@+.;) ;)
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13388
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24

Message Envoyé
Salut a tous,

Que voila une question qu'elle est bonne.....

Amateur d'anciennes, j'ai tjs evite d'acheter des imports US. D'abord pcq les configurations ne sont pas les memes et que ca devient la galere pour les pieces. En plus, une auto qui a passe sa vie en californie est bien jolie quand elle arrive. Une fois passee dans deux flaques d'eau, c'est une autre histoire. Les cloques de rouilles apparaissent vite et la, bonjour les degats.

Pourtant....... pourtant, ma belle est une importation US. Alors, ai-je renie mes principes???? Que nenni, braves gens. Seulement je me suis renseigne aupres de divers specialistes et aupres du services clientele Porsche, et il apparait que les voitures jusqu'a la 2.4 (au moins) sont 99% les memes en Europe et aux USA (hormis les phares et les compteurs). Et comme l'auto etait deja en Belgique depuis 6 ou 7 ans, elle avait forcement vu qq flaques d'eau...

Depuis, je l'ai confiee a un specialiste reconnu (Leuze pour ne pas le citer) pour divers travaux, et il ne semble pas y avoir de probleme au niveau des pieces.

Voila, c'etait mon experience.

Kais
Membre
Logo Logo
Messages : 683
Enregistré le : 29 oct. 2003, 17:17

Message Envoyé
merci pour l'expérience,
pour ceux qui ont l'expérience au niveau importation, comment celà se passe?
difficultés ou pas du passages aux mines, coût de celui-ci...?
Membre
Logo Logo
Messages : 60
Enregistré le : 09 déc. 2002, 12:21

Message Envoyé
merci pour l'expérience,
pour ceux qui ont l'expérience au niveau importation, comment celà se passe?
difficultés ou pas du passages aux mines, coût de celui-ci...?
Ma 2.4 vient de Suisse.
Il a fallu 3 mois au professionnel qui m'a vendu la voiture pour pourvoir monter le dossier permettant l'immatriculation du véhicule. Il contenait:
-> La carte grise suisse
-> Le certificat de dedouannement du véhicule
-> Le rapport d'homologation du type fourni par Porsche France
-> Un certificat de passage a titre isolé fourni par la Drire. Ta voiture est examiné par la Drire qui regarde la conformité du véhicule. Ca a nécessité deux passage dans mon cas, car rejet pour ceinture et retro non conforme le premier coup.
-> Et le "classique" pour une vente, le CT, le certificat de cession...
Membre
Logo Logo
Messages : 683
Enregistré le : 29 oct. 2003, 17:17

Message Envoyé
et le coût? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 60
Enregistré le : 09 déc. 2002, 12:21

Message Envoyé
et le coût? ;)
Je ne l'ai pas, car il etait inclu dans le prix de vente de la voiture, et donc réglé par le vendeur.
Membre
Logo Logo
Messages : 683
Enregistré le : 29 oct. 2003, 17:17

Message Envoyé
gracias....gracus :D
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Salut a toi !
Pour ma part, je banis la belgique, trop de caisse pourrie ou maquillée....et souvent d'origine US et les ricains ne sont pas plus c.... que nous, ils laissent partir les autos qui ne les interesse pas !!! logique....( entendre pas propre sur elle l'auto ).
Il y a moyens de trouver chez nous une auto correct, reste a évaluer les possibilitées financière pour cela, en ce moment, il y a une 911 de 69 a 7000 euros dans mon dép comme quoi !
Cordialement.
Répondre
11 messages