Je viens de relire. A tout hasard, si ça peut servir, j'ai eu des soucis de démarrage avec de la pétouille aussi. C'était l'accumulateur de pression d'essence qui était HS (le truc sympa à démonter dans le fond à gauche). Les symptômes : au démarrage, l'impression que ça démarre que sur 3 cylindres et les autres arrivent 2 ou 3 secondes après, chacun leur tour, avec la nécessité de tirer sur le démarreur entre 5 et 15 secondes avant de commencer à tousser et surtout, une fois le moteur chaud, si on coupe pour une faire une pause de plusieurs minutes, très très grosse difficulté à redémarrer, voire même impossible car batterie qui jette l'éponge.
J'ai eu aussi une absence de puissance due à la durite de turbo entre turbo et échangeur (la durite conique à 300 € le bout), le collier serflex était desserré à la base, près de la tôle moteur, durite pas déboîtée donc chose invisible à l’œil nu mais lors des phases d'accélération, absence totale de coup de pied aux fesses et surtout gros bruit de pschitt au niveau de la banquette arrière, comme quand on desserre le bouchon d'une bouteille de Coca lentement (pschiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttteeeee). Et enfin, j'ai eu gros manque de puissance mais là, dû à pot cata fondu et bouché à cause d'un réglage de CO complètement à la ramasse. Symptôme, elle tirait mais je ne sentais pas l'effet turbo et surtout, elle sentait le chaud (style ferraille chaude) et semblait asthmatique.