Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
592 messages
1 2 3 4 5 ... 60
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
Salut,

j'ai mi un peu de temps, mais j'y suis :D
Alors voilà, depuis qq années je zieutais le marché des GT3, 996 Mk2 et 997 Mk1, et finalement, sur un malentendu, j'ai conclu :thumbup: :D

j'ai fini par craquer pour une 996, une fois n'est pas coutume, pour divers raisons:
- je leur prefere le tableau de bord à ceux des 997 ;)
- j'adoooore les phares avant en forme de gouttes de pluie :)
- elle est rouge :cool: :P
- elle a une configuration impeccable :P :thumbup:

Alors pour les données:
- 996 GT3 Mk2 (381 CV) Club Sport
- rouge Indien
- bacquets Nomexi tissu
- 20.000 km :o :cool:
- rouge Indien :D
- a priori pas de circuit
- super état
- Echappement Scart
- rouge Indien bordeeeel :D :D

Apres un essai à mi distance entre Besancon et Stuttgart, où j'ai bien senti que ca n'etait pas une Carrera Niveau moteur et chassis, j'ai pas mis longtemps à me decider, et on s'est mis rapidement d'accord sur un prix (Annonce à 86.000 euro, vente à 79.000, incluant un Echappement d'origine et une grille de radiateurs Motorsport)

Qq semaines plus tard, je suis allé la chercher à Besac et 400 km plus loin, dont qq uns assez intensifs sur l'Autobahn A5 de mon coté du Rhin :cool: :D. Un controle technique et des formalités d'immatriculation plus loin, la voilà redevenue teutonne:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Apres presque 1500 km de Conduite uniquement les w.e. et avec mon petiot (qui est aux anges :):thumbup:), un premier bilan:

les +
- rouge indieeeeen :thumbup: :D
- moteur couillu
- train avant incisif
- bacquets parfaits pour mon Ergonomie
- chais plus si j'ai parlé du rouge Indien :question: mais j'aime bien :D
- console partie inferieure du TdB manquante qui me donne BCP de place pour ma Jambe droit
- le scart :P que le TÜV a laissé passer au CT :o pourtant c'est pas discret :D :D
- la vue du petit aileron dans les retros Exterieurs
- caisse etroite :)
- le moteur n'est pas creux à mis regime, une de mes craintes, et finalement une des bonnes surprises :)

les -
- passage de rapports duuurs meme en double debrayant pour de vrai :( :D
- la boîte est longue
- moitié avant de l'arceau qui 1. rend l'acces au commutateur de phares pas evident, 2. m'empeche de sortir ma Jambe gauche de la voiture sans me tenir le genou pour passer le pied sans frotter l'arceau avec ma shoes :mad:
- chassis un Poil duraille sur petites routes pas bien plates
- une jante eraflée...
- devoir la nettoyer à la main à cause de son aileron qui ne passe pas au lave-vaisselle :D, quelle plaie, je deteste ca :mad:

Pour ce qui est de la mettre en ligne avec mon utilisation (petites routes bucoliques avec mon petiot pour aller prendre l'air le w.e.), qq petites choses vont etre changées:

- enlever le bandeau noir en haut du parebrise (fait cet aprem, un vrai bonheur quand il fait 6 degrés et le collant qui claque tous les 2 cm :mad: :D) qui m'empeche de voir la signalisation en ville, principalement les feux :( :D
- enlever la partie avant de l'arceau qui me gonfle et ne me sert à rien puisque pas de circuit, voir meme et plustot dangereuse
- refaire faire la jante arriere droite qui etait deja eraflée à l'achat

- un bon polissage de la carrosserie qui a nombre de "tourbillons" legers en surface
- la relever au maximum pour donner un peu d'amplitude sur mes petites routes preferées (meme si je pense qu'il n'y a plus grand chose à gagner

et puis ca sera deja pas mal...

J'ai gardé ma Targa pour 2 raisons:
- j'adore le concept 996 Targa, c'est vraiment top
- j'avais vendu ma premiere et presque immediatement regretté donc cette fois prudence ;)
- je ne sais pas laquelle des 2 je vais garder à terme (en fonction de la meilleure adaption à mon usage), je veux voir sur la distance si la CS convient vraiment à ce que je roule à mon modeste rythme
- je n'arrive à pas à me dire qu'elle est enormement moins bien que la GT3, et en fait, elle en est un complement ideal actuellement

Pour le moment, GT3 = Miam :P :P



Image

Image

Image

Image

******************

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Séance photo à Kloster Schöntal
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
LB c'est quel Lander ? On voit bcp de Porsche "proto"en LB
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Et elle est superbe :thumbup:
xxl
Membre
Logo Logo
Messages : 4061
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

Message Envoyé
Top
Et super immat :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 571
Enregistré le : 28 avr. 2013, 19:55
1

Message Envoyé
Beau binôme !
Pour une triangulation impeccable, il faudrait certainement une Ur-Carrera de 98 à clignes oranges et châssis W avec option 014... Mais c'est une autre histoire et un choix, j'en conviens, ultra-conservateur compréhensible seulement d'une élite secrète et initiée... :D :D
:thumbup: Chouettes 911 !
PhilR26 En ligne
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27857
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
14

Message Envoyé
Oui enfin......vendre une R26 pour finir avec ça..........:mad: :mad: :mad: :mad:

Bravo Toffer :thumbup: :D

Elle est juste parfaite cette GT3 :thumbup: :P :P
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 629
Enregistré le : 22 juin 2009, 14:17

Message Envoyé
Très belle achat !
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
4

Message Envoyé
Top, bravo
Si tu veux vraiment la rendre idéale pour ton usage petites routes, ne te contente pas de la relever, fais lui un châssis complet, suspensions et géométrie, tu ne le regretteras pas ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
Très bon choix, féloch...

Laquelle garder à terme??? C’est vrai que suivant l’utilisation ça peut devenir compliqué en gt3.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Très belle auto, félicitation :thumbup:
Pour la boite un peu dur, tu n’as peut être pas besoin d’une huile racing si tu ne fais pas de circuit ;)
Répondre
592 messages
1 2 3 4 5 ... 60