Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut,
j'ai mi un peu de temps, mais j'y suis
Alors voilà, depuis qq années je zieutais le marché des GT3, 996 Mk2 et 997 Mk1, et finalement, sur un malentendu, j'ai conclu

j'ai fini par craquer pour une 996, une fois n'est pas coutume, pour divers raisons:
- je leur prefere le tableau de bord à ceux des 997
- j'adoooore les phares avant en forme de gouttes de pluie :)
- elle est rouge

- elle a une configuration impeccable

Alors pour les données:
- 996 GT3 Mk2 (381 CV) Club Sport
- rouge Indien
- bacquets Nomexi tissu
- 20.000 km

- rouge Indien
- a priori pas de circuit
- super état
- Echappement Scart
- rouge Indien bordeeeel

Apres un essai à mi distance entre Besancon et Stuttgart, où j'ai bien senti que ca n'etait pas une Carrera Niveau moteur et chassis, j'ai pas mis longtemps à me decider, et on s'est mis rapidement d'accord sur un prix (Annonce à 86.000 euro, vente à 79.000, incluant un Echappement d'origine et une grille de radiateurs Motorsport)
Qq semaines plus tard, je suis allé la chercher à Besac et 400 km plus loin, dont qq uns assez intensifs sur l'Autobahn A5 de mon coté du Rhin
. Un controle technique et des formalités d'immatriculation plus loin, la voilà redevenue teutonne:

Apres presque 1500 km de Conduite uniquement les w.e. et avec mon petiot (qui est aux anges :):thumbup:), un premier bilan:
les +
- rouge indieeeeen

- moteur couillu
- train avant incisif
- bacquets parfaits pour mon Ergonomie
- chais plus si j'ai parlé du rouge Indien
mais j'aime bien 
- console partie inferieure du TdB manquante qui me donne BCP de place pour ma Jambe droit
- le scart
que le TÜV a laissé passer au CT
pourtant c'est pas discret

- la vue du petit aileron dans les retros Exterieurs
- caisse etroite :)
- le moteur n'est pas creux à mis regime, une de mes craintes, et finalement une des bonnes surprises :)
les -
- passage de rapports duuurs meme en double debrayant pour de vrai

- la boîte est longue
- moitié avant de l'arceau qui 1. rend l'acces au commutateur de phares pas evident, 2. m'empeche de sortir ma Jambe gauche de la voiture sans me tenir le genou pour passer le pied sans frotter l'arceau avec ma shoes
- chassis un Poil duraille sur petites routes pas bien plates
- une jante eraflée...
- devoir la nettoyer à la main à cause de son aileron qui ne passe pas au lave-vaisselle
, quelle plaie, je deteste ca 
Pour ce qui est de la mettre en ligne avec mon utilisation (petites routes bucoliques avec mon petiot pour aller prendre l'air le w.e.), qq petites choses vont etre changées:
- enlever le bandeau noir en haut du parebrise (fait cet aprem, un vrai bonheur quand il fait 6 degrés et le collant qui claque tous les 2 cm
) qui m'empeche de voir la signalisation en ville, principalement les feux

- enlever la partie avant de l'arceau qui me gonfle et ne me sert à rien puisque pas de circuit, voir meme et plustot dangereuse
- refaire faire la jante arriere droite qui etait deja eraflée à l'achat
- un bon polissage de la carrosserie qui a nombre de "tourbillons" legers en surface
- la relever au maximum pour donner un peu d'amplitude sur mes petites routes preferées (meme si je pense qu'il n'y a plus grand chose à gagner
et puis ca sera deja pas mal...
J'ai gardé ma Targa pour 2 raisons:
- j'adore le concept 996 Targa, c'est vraiment top
- j'avais vendu ma premiere et presque immediatement regretté donc cette fois prudence
- je ne sais pas laquelle des 2 je vais garder à terme (en fonction de la meilleure adaption à mon usage), je veux voir sur la distance si la CS convient vraiment à ce que je roule à mon modeste rythme
- je n'arrive à pas à me dire qu'elle est enormement moins bien que la GT3, et en fait, elle en est un complement ideal actuellement
Pour le moment, GT3 = Miam

Séance photo à Kloster Schöntal

j'ai mi un peu de temps, mais j'y suis

Alors voilà, depuis qq années je zieutais le marché des GT3, 996 Mk2 et 997 Mk1, et finalement, sur un malentendu, j'ai conclu

j'ai fini par craquer pour une 996, une fois n'est pas coutume, pour divers raisons:
- je leur prefere le tableau de bord à ceux des 997

- j'adoooore les phares avant en forme de gouttes de pluie :)
- elle est rouge

- elle a une configuration impeccable

Alors pour les données:
- 996 GT3 Mk2 (381 CV) Club Sport
- rouge Indien
- bacquets Nomexi tissu
- 20.000 km

- rouge Indien

- a priori pas de circuit
- super état
- Echappement Scart
- rouge Indien bordeeeel

Apres un essai à mi distance entre Besancon et Stuttgart, où j'ai bien senti que ca n'etait pas une Carrera Niveau moteur et chassis, j'ai pas mis longtemps à me decider, et on s'est mis rapidement d'accord sur un prix (Annonce à 86.000 euro, vente à 79.000, incluant un Echappement d'origine et une grille de radiateurs Motorsport)
Qq semaines plus tard, je suis allé la chercher à Besac et 400 km plus loin, dont qq uns assez intensifs sur l'Autobahn A5 de mon coté du Rhin

Apres presque 1500 km de Conduite uniquement les w.e. et avec mon petiot (qui est aux anges :):thumbup:), un premier bilan:
les +
- rouge indieeeeen

- moteur couillu
- train avant incisif
- bacquets parfaits pour mon Ergonomie
- chais plus si j'ai parlé du rouge Indien

- console partie inferieure du TdB manquante qui me donne BCP de place pour ma Jambe droit
- le scart

- la vue du petit aileron dans les retros Exterieurs
- caisse etroite :)
- le moteur n'est pas creux à mis regime, une de mes craintes, et finalement une des bonnes surprises :)
les -
- passage de rapports duuurs meme en double debrayant pour de vrai

- la boîte est longue
- moitié avant de l'arceau qui 1. rend l'acces au commutateur de phares pas evident, 2. m'empeche de sortir ma Jambe gauche de la voiture sans me tenir le genou pour passer le pied sans frotter l'arceau avec ma shoes

- chassis un Poil duraille sur petites routes pas bien plates
- une jante eraflée...
- devoir la nettoyer à la main à cause de son aileron qui ne passe pas au lave-vaisselle

Pour ce qui est de la mettre en ligne avec mon utilisation (petites routes bucoliques avec mon petiot pour aller prendre l'air le w.e.), qq petites choses vont etre changées:
- enlever le bandeau noir en haut du parebrise (fait cet aprem, un vrai bonheur quand il fait 6 degrés et le collant qui claque tous les 2 cm

- enlever la partie avant de l'arceau qui me gonfle et ne me sert à rien puisque pas de circuit, voir meme et plustot dangereuse
- refaire faire la jante arriere droite qui etait deja eraflée à l'achat
- un bon polissage de la carrosserie qui a nombre de "tourbillons" legers en surface
- la relever au maximum pour donner un peu d'amplitude sur mes petites routes preferées (meme si je pense qu'il n'y a plus grand chose à gagner
et puis ca sera deja pas mal...
J'ai gardé ma Targa pour 2 raisons:
- j'adore le concept 996 Targa, c'est vraiment top
- j'avais vendu ma premiere et presque immediatement regretté donc cette fois prudence

- je ne sais pas laquelle des 2 je vais garder à terme (en fonction de la meilleure adaption à mon usage), je veux voir sur la distance si la CS convient vraiment à ce que je roule à mon modeste rythme
- je n'arrive à pas à me dire qu'elle est enormement moins bien que la GT3, et en fait, elle en est un complement ideal actuellement
Pour le moment, GT3 = Miam

Séance photo à Kloster Schöntal

Membre

Beau binôme !
Pour une triangulation impeccable, il faudrait certainement une Ur-Carrera de 98 à clignes oranges et châssis W avec option 014... Mais c'est une autre histoire et un choix, j'en conviens, ultra-conservateur compréhensible seulement d'une élite secrète et initiée...

Chouettes 911 !
Pour une triangulation impeccable, il faudrait certainement une Ur-Carrera de 98 à clignes oranges et châssis W avec option 014... Mais c'est une autre histoire et un choix, j'en conviens, ultra-conservateur compréhensible seulement d'une élite secrète et initiée...

Membre cotisant
n°969