Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Présentation 997 turbo pdk

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=178775

Page 1 sur 3
Présentation 997 turbo pdk - par ol86
Posté : 27 oct. 2018, 09:48
Bonjour
Voilà après 1 année de discussion avec le vendeur ( un membre du club), je récupère la turbo.
Alors même si plus c’est long plus c’est bon, je dois dire que là c’est très très bon!!!!!
Mon ancienne 997 était une 4 S doit j’etais ravi.
Mais avec la trubo, on rentre dans une autre catégorie.
J’ai eu beau lire et relire, voir et revoir des masses d’articles, d’essais et de vidéos, rien ne prépare a ça.....
Un le côté esthétique: ma 4 S en ph1 prend un petit coup de vieux entre le bouclier avant, les feux et surtout les jantes à écrou central. Je sais ça a pas mal d’inconvénient mais j’aime tellement le look.
Seul l’eleron arrière me semble pas top.
Ensuite la pièce de choix la conduite.
Alors comment dire, un maître mot: rester humble!!!!
Je ne suis pas un pilote, mais là on a une auto ou l’on se demande où s’arrête la puissance.
Déjà la puissance est vraiment présente partout, super facile en ville avec le pdk, on peut rouler tranquille à 30 ou 50 km/h. Aucun à coup, idéal dans les bouchons.
Après sur la route, j’ai eu un temps d’adaptation avec le pdk. Ne sachant pas trop si il fallait rentrer une vitesse en entrée de virage avec la p
Image

Image
allette ou si il fallait laisser faire la boîte. Idem lorsqu’on double et que l’on veut se rabattre rapidement.
Dans ce cas attention a l’arrivée de la cavalerie ça peut surprendre et il reste malgré tout un petit temps de réponse des turbos.
Niveau confort, je trouve la ph2, plus confortable que la ph1. ( j’ai fait 550km hier avec).
Cette turbo a un silencieux intox Meisterschaft, qui lui donne un côté roque mais sans être trop bruyant.
Pour finir, hier j’ai testé la touche « sport »!!!!!
Comment dire, là ça claque. Le pdk est une boîte merveilleuse, le son est modifié, le régime de passage des vitesses aussi.
En conclusion une super auto. Capable de tout faire et une ligne terrible.
Je ne lui trouve aucun défaut, mais encore une fois l’humilité est le maître mot à son volant.
À oui, l’auto a 158000km, aucune ride.
Je suis sur Poitiers, si certain son dans le coin.
Place aux photos.
Merci pour les conseils de pas de propriétaire de turbo qui m’ont donné un maximum de renseignements
Olivier

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par 911tintin
Posté : 27 oct. 2018, 11:43
Feloche :thumbup:
- par Franck_92
Posté : 27 oct. 2018, 11:47
Bienvenue, jolie TT :thumbup:
- par 9646259
Posté : 27 oct. 2018, 12:13
Félicitations. :thumbup:
- par ToTzo
Posté : 27 oct. 2018, 12:38
je vois des stickers BR performance, ça sent la grosse reprog !!!
- par ol86
Posté : 27 oct. 2018, 12:50
En fait je ne penses pas.
L’ancien propriétaire bossait chez eux à Aix.
Mais l’auto est sans reprog.
Après avec 500 poneys y a très largement de quoi faire.
- par titoune
Posté : 27 oct. 2018, 12:55
Bravo

Tu as raison, il faut du temps pour s'habituer à toute cette cavalerie.
On s'en lasse jamais
- par Golfy
Posté : 27 oct. 2018, 15:27
Félicitations :thumbup: :thumbup:!!
Tu vas te régaler avec.
- par Chriss
Posté : 27 oct. 2018, 16:13
Très belle avec les feux cristal !:P
Mode sport - par ol86
Posté : 27 oct. 2018, 16:14
Oui merci.
Je commence à un peu mieux appréhender l’utilisation de la PDK. Entre autre, la manière de descendre une vitesse sans enfonça fond la pedale.
Petite question: est ce que vous roulez souvent en mode sport. C’est évident que la voiture est plus réactive et encore plus sympa.
Merci
- par seboul
Posté : 27 oct. 2018, 16:27
Bienvenue dans le clan des catapultes !
Félicitations pour ce bel achat et pour avoir saisi l'importance de faire preuve d'humilité à son volant :thumbup:
- par loren
Posté : 27 oct. 2018, 21:05
félicitation :thumbup:
- par DARKHAN
Posté : 27 oct. 2018, 23:56
ol86 a écrit :
Oui merci.
Je commence à un peu mieux appréhender l’utilisation de la PDK. Entre autre, la manière de descendre une vitesse sans enfonça fond la pedale.
Petite question: est ce que vous roulez souvent en mode sport. C’est évident que la voiture est plus réactive et encore plus sympa.
Merci
La question me concernant est plutôt : est ce que je roule souvent en mode Normal ?

La réponse est : non, jamais, toujours en sport ;)
- par ol86
Posté : 28 oct. 2018, 09:50
DARKHAN a écrit :
ol86 a écrit :
Oui merci.
Je commence à un peu mieux appréhender l’utilisation de la PDK. Entre autre, la manière de descendre une vitesse sans enfonça fond la pedale.
Petite question: est ce que vous roulez souvent en mode sport. C’est évident que la voiture est plus réactive et encore plus sympa.
Merci
La question me concernant est plutôt : est ce que je roule souvent en mode Normal ?

La réponse est : non, jamais, toujours en sport ;)
Ayant la turbo depuis seulement 2 semaines, j’admets avoir utilisé le mode sport que hier!!!!
Mais quel plaisir, entre la réactivité, le bruit du moteur et le travail de la boîte.
Question: pas de soucis ou de risques particuliers sur ce mode? Mis à part pour le permis!!!!
- par seboul
Posté : 28 oct. 2018, 09:56
DARKHAN a écrit :
ol86 a écrit :
Oui merci.
Je commence à un peu mieux appréhender l’utilisation de la PDK. Entre autre, la manière de descendre une vitesse sans enfonça fond la pedale.
Petite question: est ce que vous roulez souvent en mode sport. C’est évident que la voiture est plus réactive et encore plus sympa.
Merci
La question me concernant est plutôt : est ce que je roule souvent en mode Normal ?

La réponse est : non, jamais, toujours en sport ;)
+1
- par stef75
Posté : 28 oct. 2018, 09:57
C’est marrant, quand j’ai achaté ma 991 qui n’est qu’une modeste Carrera S, j’avais appuyé sur le bouton sport avant même d’avoir franchi la porte du garagiste !:D
Présentation 997 turbo pdk - par steph92
Posté : 28 oct. 2018, 10:37
Une question : est-ce toujours le Metzger sur cette Ph2 ?
- par Chriss
Posté : 28 oct. 2018, 10:44
eh non, fallait acheter une phase 1 :D
;)
- par ol86
Posté : 28 oct. 2018, 12:14
Oui Metzger sur le 3,6 de la ph1, mais pas de pdk.
La ph2 est en 3,8, et je voulais absolument la boîte auto.
RE: - par steph92
Posté : 28 oct. 2018, 13:44
Chriss a écrit :
eh non, fallait acheter une phase 1 :D
;)
j'ai fait le bon choix alors Image
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com