Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Info Cayenne hybride de 2012

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=178622

Page 1 sur 1
Info Cayenne hybride de 2012 - par BONNEVAY
Posté : 14 oct. 2018, 15:28
Bonjour,
Je regarde pour changer la voiture familiale : actuellement j’ai un Sharan VW finition carat pour les vacances et le quotidien avec la famille : on est 5 dont 3 enfants de 18, 15 et 11 ans. Je n’ai jamais été monoscpace et vraiment envie de changer. Je précise que j’ai aussi une 964 depuis plus de 10 ans pour me faire plaisir en solitaire ...donc je recherche une voiture pas forcément sportive et dans les 35 KE environ
Je commence à regarder les Cayenne hybride mais je ne connais pas du tout cette voiture : pas trop loin de chez moi il y a un Cayenne blanc hybride de 2012 avec 105000km en vente à 36,9 KE.
J’aimerais avoir des retours de ceux qui possède un véhicule équivalent, ainsi que les points particuliers à vérifier et à regarder et les points dont il faut se méfier pour ce modèle
Merci d’avance de vos retours
- par gedeon25
Posté : 14 oct. 2018, 16:13
verifier : tout

particularité : passe + de temps au garage que sur la route...

dixit un excellent gars très haut dans le réseau quand je regardais pour une panamera hybride : A FUIR !
- par BONNEVAY
Posté : 14 oct. 2018, 18:04
Zut alors...vu comme cela en effet ça fait pas rêver :(
Je ne suis pas bobo ni "trop" écolo mais comme du lundi au vendredi je suis à 10 km de mon travail et que je dépasse rarement le 60...je me disais que l'hybride pouvait être un bon compromis pour presque pas, voir pas solliciter le moteur qui à de toutes les façons à peine le temps de chauffer...
C'est le cayenne 2è génération qui n'est pas fiable sur cette motorisation ou toutes les hybrides en général ? :question:
- par Oggy
Posté : 14 oct. 2018, 18:07
gedeon25 a écrit :
quand je regardais pour une panamera hybride : A FUIR !

Ah .......
tu as regardé les panamera hybrides ?

:o :o :( :D
- par laurent964C4
Posté : 14 oct. 2018, 18:10
Oggy a écrit :
gedeon25 a écrit :
quand je regardais pour une panamera hybride : A FUIR !

Ah .......
tu as regardé les panamera hybrides ?

:o :o :( :D

Le vélo semble être le meilleur compromis :D

Laurent :D :thumbup:
- par BONNEVAY
Posté : 14 oct. 2018, 18:24
Quand on est seul, qu'il ne pleut pas et que les routes sont adaptées pour les vélos, en effet ce serait un bon compromis pour aller au boulot :D avec env 10 km...
Par contre pour les WE et les vacances en famille ou pour aller au ski...:D
- par laurent964C4
Posté : 14 oct. 2018, 18:25
:thumbup:
- par witchfinder
Posté : 14 oct. 2018, 18:29
Bah donc Lexus Rxh.
- par BONNEVAY
Posté : 15 oct. 2018, 11:26
petit up du matin si quelqu'un a une expérience à partager et possesseur d'un cayenne 2è génération après 2010 en moteur hybride...;)
- par Pascal
Posté : 15 oct. 2018, 11:39
Autonomie ridicule, poids extravagant, moteur anémique, suspension pas au niveau. pour la fiabilité je sais pas je ne l'ai gardé que 12.000km.
- par bodu
Posté : 15 oct. 2018, 11:41
et sinon, les points négatifs, c'est quoi ?
:D
- par rickman
Posté : 15 oct. 2018, 11:55
J'ai un cayenne hybride platinium edition de 2016 et j'en suis très content

Hybride rechargeable donc.

J'ai 30 000 km environ et pas un souci.

l'autonomie électrique est de 20 km environ. C'est peu.
la boite est un peu lente, ce n'est pas une PDK mais une boite auto classique.

Confortable, logeable, bien suspendu, bon freinage malgré le poids.
- par MI07
Posté : 15 oct. 2018, 12:05
Pascal a écrit :
Autonomie ridicule, poids extravagant, moteur anémique, suspension pas au niveau. pour la fiabilité je sais pas je ne l'ai gardé que 12.000km.
Ca a le mérite d'être clair.

J'ai un Cay TT (1.5) de 2007. Je n'ai que du bien à en dire. Acheté en juin 2014 à 75mkms et il a aujourd'hui 103.000 bornes dont 6.000 faits cet été pour un AR en Europe du nord.
Confort, patate (un vrai dragster), habitabilité, fiabilité. Ca passe partout, peinard. Ca avale de l'autobahn à vitesse grd V comme ça roule sur route non goudronnée sans faiblir et ça peut même faire du franchissement, la limite étant les pneus.
Pour l'hiver j'ai un set de jante pneus M&S et roule ma poule, une vraie dameuse.
Mais y a un mais et de taille. La conso catastrophique qui régulièrement me fait me dire qu'il faudrait que je m'en sépare. Ne roulant vraiment pas beaucoup ça reste "acceptable", mais c'est vraiment son très gros point faible. A côté ma M5e39 était un vrai chameau.
Mais deux turbos et une aérodynamique de cube pour la conso c'est pas top. Tu rabats les rétro d'un m2 chacun tu gagnes 2 l au 100 et 30 à l'heure en pointe :D

Le cay 2 consomme un peu moins, mais quelle que soit la version ou presque, cette auto n'est tout de même pas conseillée pour celui qui fait plus de 7 ou 8000 bornes par an. Et encore.

Question entretien et consommable, tout est au diapason : le miens n'a été entretenu qu'en CP depuis sa naissance, et comme chacun le sait, ben c'est pas donné. Faut vidanger la boite de temps en temps (env tous les 80/100 mkms), la suspension pneumatique est à surveiller, les consomme bouffe un peu d'huile (quoiqu'avec de la 5W50 ça consomme moins). Bref, à acheter en toute connaissance de cause.
- par Pascal
Posté : 15 oct. 2018, 14:30
rickman a écrit :
J'ai un cayenne hybride platinium edition de 2016 et j'en suis très content

Hybride rechargeable donc.

J'ai 30 000 km environ et pas un souci.

l'autonomie électrique est de 20 km environ. C'est peu.
la boite est un peu lente, ce n'est pas une PDK mais une boite auto classique.

Confortable, logeable, bien suspendu, bon freinage malgré le poids.
Pour moi, on est en-dessous de la limite de ce que doit offrir une Porsche en termes de dynamique. C'est du Audi pur jus, 40% plus cher.
- par rickman
Posté : 15 oct. 2018, 15:02
Pascal a écrit :
rickman a écrit :
J'ai un cayenne hybride platinium edition de 2016 et j'en suis très content

Hybride rechargeable donc.

J'ai 30 000 km environ et pas un souci.

l'autonomie électrique est de 20 km environ. C'est peu.
la boite est un peu lente, ce n'est pas une PDK mais une boite auto classique.

Confortable, logeable, bien suspendu, bon freinage malgré le poids.
Pour moi, on est en-dessous de la limite de ce que doit offrir une Porsche en termes de dynamique. C'est du Audi pur jus, 40% plus cher.
avec la suspension pneumatique, c'est très bien !?
- par gentleman69
Posté : 15 oct. 2018, 15:10
BONNEVAY a écrit :
Bonjour,
Je regarde pour changer la voiture familiale : actuellement j’ai un Sharan VW finition carat pour les vacances et le quotidien avec la famille : on est 5 dont 3 enfants de 18, 15 et 11 ans. Je n’ai jamais été monoscpace et vraiment envie de changer. Je précise que j’ai aussi une 964 depuis plus de 10 ans pour me faire plaisir en solitaire ...donc je recherche une voiture pas forcément sportive et dans les 35 KE environ
Je commence à regarder les Cayenne hybride mais je ne connais pas du tout cette voiture : pas trop loin de chez moi il y a un Cayenne blanc hybride de 2012 avec 105000km en vente à 36,9 KE.
J’aimerais avoir des retours de ceux qui possède un véhicule équivalent, ainsi que les points particuliers à vérifier et à regarder et les points dont il faut se méfier pour ce modèle
Merci d’avance de vos retours
Ben c'est pas beau de vieillir :( :( :(

:D :D
- par detuning-man
Posté : 15 oct. 2018, 15:20
gentleman69 a écrit :
BONNEVAY a écrit :
Bonjour,
Je regarde pour changer la voiture familiale : actuellement j’ai un Sharan VW finition carat pour les vacances et le quotidien avec la famille : on est 5 dont 3 enfants de 18, 15 et 11 ans. Je n’ai jamais été monoscpace et vraiment envie de changer. Je précise que j’ai aussi une 964 depuis plus de 10 ans pour me faire plaisir en solitaire ...donc je recherche une voiture pas forcément sportive et dans les 35 KE environ
Je commence à regarder les Cayenne hybride mais je ne connais pas du tout cette voiture : pas trop loin de chez moi il y a un Cayenne blanc hybride de 2012 avec 105000km en vente à 36,9 KE.
J’aimerais avoir des retours de ceux qui possède un véhicule équivalent, ainsi que les points particuliers à vérifier et à regarder et les points dont il faut se méfier pour ce modèle
Merci d’avance de vos retours
Ben c'est pas beau de vieillir :( :( :(

:D :D
hôpital, charité... :D
- par bouchetault
Posté : 15 oct. 2018, 16:23
witchfinder a écrit :
Bah donc Lexus Rxh.
Exact ! Cayenne hybride à plus de 130 000 km: :( ...
Par contre, c'est une toute autre histoire pour les Lexus :o ;) !
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com