Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
145 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Région où le bien est disponible : Le Mans

Prix de vente : 30900 €

Contact : MP

Bonjour à tous.

Je l'ai jalousement gardé en secret pour faire une surprise et la présenter une fois finie, mais nous avons avec mon épouse acheté une 928 il y a presque un an. Seul un ami du forum propriétaire d'une 928 était au courant.

Parmi les modèles de Porsche qui m’ont toujours attiré depuis ma jeunesse, il y a la 928.
Nous avons trouvé une 928 GT de 89. Donc boite méca (j’ai essayé une S4 boite auto, je n’ai pas du tout aimé). Il y avait une peinture à refaire et une grosse révision, voiture ultra saine.

A l'époque nous n'avions pas encore acheté l'appartement à Saint-Germain-en-Laye pour moi (j'habite à côté de Lyon et je travaille en semaine dans l'ouest parisien).

L'auto est maintenant entièrement restaurée, à grand frais (27000€, sans compter les frais d'immat...oui vous avez bien lu...27000€). Je ne voulais pas lésiner sur la qualité de la restauration et je suis allé jusqu'au bout, peinture polie lustrée, avec joints et joncs neufs de chez Porsche qui coûtent une blinde, et tout est récent ou neuf en mécanique : embrayage, distri+galet, pneus, freins, pompes à essence, relais…et tous les trucs électroniques qui sont fragiles et qui vieillissent mal (pour beaucoup en préventif).

Et en plus se sont rajoutés depuis les frais de remise en état de l'appartement. Ces 2 gros postes de dépenses cumulés ont eu raison de notre trésorerie.

Je n'ai donc pas d'autres choix que de la vendre (inutile de vous préciser que nous allons y laisser quelques plumes à la revente...j'ai l'habitude...).

Je garde le Boxster, mais si cette 928 ne part pas dans les semaines à venir, je devrai aussi mettre en vente le Boxster, pour qu'au moins une des 2 parte.

--------------------------
Donc la voiture : vraie PORSCHE 928 GT, produite en mai 89, 1er millésime de la GT (donc avec les rares jantes magnésium de la 928 Club Sport). Boite mécanique. Matching numbers et couleur.

Origine France. Livrée neuve en Centre Porsche (VANDOEUVRE). Le carnet d'origine fait état d'un entretien exclusif centre Porsche de 89 à 94 et de 0 à 110600 km. Depuis 1997 elle était dans la même famille (concessionnaire automobile que je connais) et entretenue par leurs soins. 3ème main. Présence de la pochette complète d'origine et de tous les outils.

146300km, gris météore, intérieur bi-ton caramel/noir.

Options :
Différentiel autobloquant 40%
Equipement essence sans plomb
Roues Club Sport 16 pouces
Amortisseurs sport
Version GT
Toit ouvrant
Sièges en cuir

Soubassements très sains, présence du blaxon d'origine sur la caisse et le moteur. Aucune corrosion. Sièges cuir en superbe état, aucune fissure sur le tableau de bord. Volant comme neuf. Moquettes sans traces d'usure, même sous le pédalier.

25000€ de frais récents.
Peinture intégrale en teinte d'origine (poli lustré) avec changement de tous les joints et les joncs (achetés en concession Porsche).

Travaux en mécanique :
Moins de 5000km : embrayage et courroie de distribution + tendeur (fait dans le garage auto de l'ancien propriétaire)

Moins de 600km :
4 pneus Continental homologués + géométrie
Capteurs de pression
Disques et plaquettes AV et AR
Toutes les courroies annexes (direction, climatisation, pompe à air)
Fluides
Batterie
bougies
filtres
régulateur pression essence
silentblocs
anti parasites
Serrure de coffre
Condenseur de clim
boitier alarme
Sonde de température
contacteurs de porte
Régulateur de ralenti
Capteur de cliquetis
Pompe de gavage et pompe secondaire d’essence
Sonde lambda
Divers relais
Contrôle de tous les éléments électriques et d'amission (faisceaux, débitmètre...)

Contrôle technique (nouvelles normes renforcées) du 20 juillet 2018 : vierge.

Moteur V8 tourne parfaitement, confirmé par les 2 pros spécialistes qui sont intervenus sur le véhicule. Les rapports passent parfaitement, aucun bruit suspect. TOUT FONCTIONNE (tous les éléments électriques, ordinateur de bord, autoradio, toit ouvrant...). Le carrossier confirme également l'excellent état de conservation de la caisse.

Une seule chose à rectifier (je n'ai pas eu le temps de le faire faire) : réparer le compresseur de clim (700 TTC en réfection via Rose Passion, mais c’est du Denso, il se trouve à moins cher que ça). Après avoir testé le circuit de clim en le chargeant à haute pression avec de l'azote hydrogéné, une seule fuite a été détectée au niveau du compresseur.

L'aileron a depuis les photos été repeint en noir satiné comme à l'origine.

Je n'ai pas remis le logo 928 GT, je n'aime pas, mais on peut le rajouter sans souci.

La voiture est visible à côté du Mans, chez Carfever, spécialiste de la voiture de sport. https://www.leboncoin.fr/voitures/1480763759.htm/

C’est une amie, donc pas de souci pour me contacter en MP pour plus de détails avant d’aller la voir.

Prix 37900€, à négocier si rapide.

Cette 928 GT a toutes les caractéristiques du collector, de par son état et son historique. La 928 GT a été produite à 2090 exemplaires de 89 à 91 (contre 17894 S4 produites).
Sur les 473 exemplaires de 928 GT produits en 89, 40 étaient destinés à la France. Mon auto en fait partie.



Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3415
Enregistré le : 23 janv. 2014, 06:09

Message Envoyé
:thumbup: bonne vente Olivier
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2429
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01
1

Message Envoyé
Elle est superbe Olivier, comme toutes les Porsches que tu mets en vente d’ailleurs, toujours transparent et tu fais plus que le nécessaire dessus!
J’ai encore en tête la 997 Targa que tu nous as vendu, c’est un régal de t’acheter des voitures :)
Bonne vente
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
Bonne vente :thumbup:
J'ai eu la même pendant plusieurs années, c'est un avion, cette voiture :P
L’aileron Ar n'est pas peint d'origine ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
bonne vente:thumbup:

dommage pour les photos:D
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18378
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
3

Message Envoyé
Bonne vente. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
stephafi a écrit :
Bonne vente :thumbup:
J'ai eu la même pendant plusieurs années, c'est un avion, cette voiture :P
L’aileron Ar n'est pas peint d'origine ;)
Oui effectivement, le peintre s'est trompé. Je le mentionne dans le texte.

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
bonne vente Olivier
elle est en superbe état :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
On se fait c... en 5ème à 90 km/h, n'est-ce pas? :D

Le seul intérêt, c'est la consommation réduite.
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
928cs a écrit :
On se fait c... en 5ème à 90 km/h, n'est-ce pas? :D

Le seul intérêt, c'est la consommation réduite.
C'était sur le perif lyonnais...Y'a mieux pour s'éclater avec cette auto, c'est juste pour montrer le bon fonctionnement de l'ordinateur de bord.

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
De toutes façons, une GT commence à fonctionner à 4000 tr/mn, soit 180 km/h environ en 5ème.

Le rupteur est à 6800 tr/mn et la plage de régime 4000-6200 tr/mn est super marrante.

Je précise que cette GT 1989 est l'une des 40 livrées en France, sur les 473 exemplaires tous pays confondus.
La GT 1989 est donc plus rare qu'une 997 GT2 RS, par exemple.
Elle diffère des GT suivantes (1990 et 1991) par pas mal de choses, et c'est vraiment une ClubSport avec un équipement normal.
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
928cs a écrit :
De toutes façons, une GT commence à fonctionner à 4000 tr/mn, soit 180 km/h environ en 5ème.

Le rupteur est à 6800 tr/mn et la plage de régime 4000-6200 tr/mn est super marrante.

Je précise que cette GT 1989 est l'une des 40 livrées en France, sur les 473 exemplaires tous pays confondus.
La GT 1989 est donc plus rare qu'une 997 GT2 RS, par exemple.
Elle diffère des GT suivantes (1990 et 1991) par pas mal de choses, et c'est vraiment une ClubSport avec un équipement normal.
Merci !!!
j'apprends des trucs
Je rajoute ces infos dans l'annonce

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Je t'en prie.

S'il y a des amateurs, je peux aller inspecter, voire essayer cette voiture, qui n'est pas loin de chez moi.

Je commence à pas mal connaître les 928 désormais :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
928cs a écrit :
Je t'en prie.

S'il y a des amateurs, je peux aller inspecter, voire essayer cette voiture, qui n'est pas loin de chez moi.

Je commence à pas mal connaître les 928 désormais :D
C'est sympa merci.

Olivier
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11882
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39
4

Message Envoyé
Salut Olivier,
Belle voiture. J'adore ce côté squale de la 928. C'est ancien mais j'adore. Je te souhaite une bonne vente. ;)
Faut toujours qu'on se voit d'ailleurs. ;)
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3253
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44

Message Envoyé
Olivier,

Elle est superbe ta 928 Gt, c’est une voiture de « connaisseur « et une GT en avance sur son temps avec des perfs toujours d’actualité :thumbup: Si je n’avais pas la même dans mon garage....je pense que je te l’aurai achetée ;)

Bonne vente [/align]
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Merci à tous pour vos commentaires et vos :thumbup:

Jean-Nicolas, oui on peut se voir un soir l'appartement est fini.

Olivier
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Perso, la 928 est l'auto qui m'a fait aimer la Marque.
J'en ai toujours voulu une, avant même de penser aux 911.
Celle ci est vraiment sympa et exclusive.
Bravo pour le boulot de mise en forme de cette diva.
Bonne vente Olivier !!
Membre
Logo Logo
Messages : 408
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:34

Message Envoyé
Voila une 928 qui présente super bien.:thumbup:
Bonne vente!
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Chick a écrit :
Voila une 928 qui présente super bien.:thumbup:
Bonne vente!
Merci

Les photos sont pourries mais l’auto est vraiment belle.
Verrouillé
145 messages
1 2 3 4 5 ... 8