Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Région où le bien est disponible : Le Mans
Prix de vente : 30900 €
Contact : MP
Bonjour à tous.
Je l'ai jalousement gardé en secret pour faire une surprise et la présenter une fois finie, mais nous avons avec mon épouse acheté une 928 il y a presque un an. Seul un ami du forum propriétaire d'une 928 était au courant.
Parmi les modèles de Porsche qui m’ont toujours attiré depuis ma jeunesse, il y a la 928.
Nous avons trouvé une 928 GT de 89. Donc boite méca (j’ai essayé une S4 boite auto, je n’ai pas du tout aimé). Il y avait une peinture à refaire et une grosse révision, voiture ultra saine.
A l'époque nous n'avions pas encore acheté l'appartement à Saint-Germain-en-Laye pour moi (j'habite à côté de Lyon et je travaille en semaine dans l'ouest parisien).
L'auto est maintenant entièrement restaurée, à grand frais (27000€, sans compter les frais d'immat...oui vous avez bien lu...27000€). Je ne voulais pas lésiner sur la qualité de la restauration et je suis allé jusqu'au bout, peinture polie lustrée, avec joints et joncs neufs de chez Porsche qui coûtent une blinde, et tout est récent ou neuf en mécanique : embrayage, distri+galet, pneus, freins, pompes à essence, relais…et tous les trucs électroniques qui sont fragiles et qui vieillissent mal (pour beaucoup en préventif).
Et en plus se sont rajoutés depuis les frais de remise en état de l'appartement. Ces 2 gros postes de dépenses cumulés ont eu raison de notre trésorerie.
Je n'ai donc pas d'autres choix que de la vendre (inutile de vous préciser que nous allons y laisser quelques plumes à la revente...j'ai l'habitude...).
Je garde le Boxster, mais si cette 928 ne part pas dans les semaines à venir, je devrai aussi mettre en vente le Boxster, pour qu'au moins une des 2 parte.
--------------------------
Donc la voiture : vraie PORSCHE 928 GT, produite en mai 89, 1er millésime de la GT (donc avec les rares jantes magnésium de la 928 Club Sport). Boite mécanique. Matching numbers et couleur.
Origine France. Livrée neuve en Centre Porsche (VANDOEUVRE). Le carnet d'origine fait état d'un entretien exclusif centre Porsche de 89 à 94 et de 0 à 110600 km. Depuis 1997 elle était dans la même famille (concessionnaire automobile que je connais) et entretenue par leurs soins. 3ème main. Présence de la pochette complète d'origine et de tous les outils.
146300km, gris météore, intérieur bi-ton caramel/noir.
Options :
Différentiel autobloquant 40%
Equipement essence sans plomb
Roues Club Sport 16 pouces
Amortisseurs sport
Version GT
Toit ouvrant
Sièges en cuir
Soubassements très sains, présence du blaxon d'origine sur la caisse et le moteur. Aucune corrosion. Sièges cuir en superbe état, aucune fissure sur le tableau de bord. Volant comme neuf. Moquettes sans traces d'usure, même sous le pédalier.
25000€ de frais récents.
Peinture intégrale en teinte d'origine (poli lustré) avec changement de tous les joints et les joncs (achetés en concession Porsche).
Travaux en mécanique :
Moins de 5000km : embrayage et courroie de distribution + tendeur (fait dans le garage auto de l'ancien propriétaire)
Moins de 600km :
4 pneus Continental homologués + géométrie
Capteurs de pression
Disques et plaquettes AV et AR
Toutes les courroies annexes (direction, climatisation, pompe à air)
Fluides
Batterie
bougies
filtres
régulateur pression essence
silentblocs
anti parasites
Serrure de coffre
Condenseur de clim
boitier alarme
Sonde de température
contacteurs de porte
Régulateur de ralenti
Capteur de cliquetis
Pompe de gavage et pompe secondaire d’essence
Sonde lambda
Divers relais
Contrôle de tous les éléments électriques et d'amission (faisceaux, débitmètre...)
Contrôle technique (nouvelles normes renforcées) du 20 juillet 2018 : vierge.
Moteur V8 tourne parfaitement, confirmé par les 2 pros spécialistes qui sont intervenus sur le véhicule. Les rapports passent parfaitement, aucun bruit suspect. TOUT FONCTIONNE (tous les éléments électriques, ordinateur de bord, autoradio, toit ouvrant...). Le carrossier confirme également l'excellent état de conservation de la caisse.
Une seule chose à rectifier (je n'ai pas eu le temps de le faire faire) : réparer le compresseur de clim (700 TTC en réfection via Rose Passion, mais c’est du Denso, il se trouve à moins cher que ça). Après avoir testé le circuit de clim en le chargeant à haute pression avec de l'azote hydrogéné, une seule fuite a été détectée au niveau du compresseur.
L'aileron a depuis les photos été repeint en noir satiné comme à l'origine.
Je n'ai pas remis le logo 928 GT, je n'aime pas, mais on peut le rajouter sans souci.
La voiture est visible à côté du Mans, chez Carfever, spécialiste de la voiture de sport. https://www.leboncoin.fr/voitures/1480763759.htm/
C’est une amie, donc pas de souci pour me contacter en MP pour plus de détails avant d’aller la voir.
Prix 37900€, à négocier si rapide.
Cette 928 GT a toutes les caractéristiques du collector, de par son état et son historique. La 928 GT a été produite à 2090 exemplaires de 89 à 91 (contre 17894 S4 produites).
Sur les 473 exemplaires de 928 GT produits en 89, 40 étaient destinés à la France. Mon auto en fait partie.

















Prix de vente : 30900 €
Contact : MP
Bonjour à tous.
Je l'ai jalousement gardé en secret pour faire une surprise et la présenter une fois finie, mais nous avons avec mon épouse acheté une 928 il y a presque un an. Seul un ami du forum propriétaire d'une 928 était au courant.
Parmi les modèles de Porsche qui m’ont toujours attiré depuis ma jeunesse, il y a la 928.
Nous avons trouvé une 928 GT de 89. Donc boite méca (j’ai essayé une S4 boite auto, je n’ai pas du tout aimé). Il y avait une peinture à refaire et une grosse révision, voiture ultra saine.
A l'époque nous n'avions pas encore acheté l'appartement à Saint-Germain-en-Laye pour moi (j'habite à côté de Lyon et je travaille en semaine dans l'ouest parisien).
L'auto est maintenant entièrement restaurée, à grand frais (27000€, sans compter les frais d'immat...oui vous avez bien lu...27000€). Je ne voulais pas lésiner sur la qualité de la restauration et je suis allé jusqu'au bout, peinture polie lustrée, avec joints et joncs neufs de chez Porsche qui coûtent une blinde, et tout est récent ou neuf en mécanique : embrayage, distri+galet, pneus, freins, pompes à essence, relais…et tous les trucs électroniques qui sont fragiles et qui vieillissent mal (pour beaucoup en préventif).
Et en plus se sont rajoutés depuis les frais de remise en état de l'appartement. Ces 2 gros postes de dépenses cumulés ont eu raison de notre trésorerie.
Je n'ai donc pas d'autres choix que de la vendre (inutile de vous préciser que nous allons y laisser quelques plumes à la revente...j'ai l'habitude...).
Je garde le Boxster, mais si cette 928 ne part pas dans les semaines à venir, je devrai aussi mettre en vente le Boxster, pour qu'au moins une des 2 parte.
--------------------------
Donc la voiture : vraie PORSCHE 928 GT, produite en mai 89, 1er millésime de la GT (donc avec les rares jantes magnésium de la 928 Club Sport). Boite mécanique. Matching numbers et couleur.
Origine France. Livrée neuve en Centre Porsche (VANDOEUVRE). Le carnet d'origine fait état d'un entretien exclusif centre Porsche de 89 à 94 et de 0 à 110600 km. Depuis 1997 elle était dans la même famille (concessionnaire automobile que je connais) et entretenue par leurs soins. 3ème main. Présence de la pochette complète d'origine et de tous les outils.
146300km, gris météore, intérieur bi-ton caramel/noir.
Options :
Différentiel autobloquant 40%
Equipement essence sans plomb
Roues Club Sport 16 pouces
Amortisseurs sport
Version GT
Toit ouvrant
Sièges en cuir
Soubassements très sains, présence du blaxon d'origine sur la caisse et le moteur. Aucune corrosion. Sièges cuir en superbe état, aucune fissure sur le tableau de bord. Volant comme neuf. Moquettes sans traces d'usure, même sous le pédalier.
25000€ de frais récents.
Peinture intégrale en teinte d'origine (poli lustré) avec changement de tous les joints et les joncs (achetés en concession Porsche).
Travaux en mécanique :
Moins de 5000km : embrayage et courroie de distribution + tendeur (fait dans le garage auto de l'ancien propriétaire)
Moins de 600km :
4 pneus Continental homologués + géométrie
Capteurs de pression
Disques et plaquettes AV et AR
Toutes les courroies annexes (direction, climatisation, pompe à air)
Fluides
Batterie
bougies
filtres
régulateur pression essence
silentblocs
anti parasites
Serrure de coffre
Condenseur de clim
boitier alarme
Sonde de température
contacteurs de porte
Régulateur de ralenti
Capteur de cliquetis
Pompe de gavage et pompe secondaire d’essence
Sonde lambda
Divers relais
Contrôle de tous les éléments électriques et d'amission (faisceaux, débitmètre...)
Contrôle technique (nouvelles normes renforcées) du 20 juillet 2018 : vierge.
Moteur V8 tourne parfaitement, confirmé par les 2 pros spécialistes qui sont intervenus sur le véhicule. Les rapports passent parfaitement, aucun bruit suspect. TOUT FONCTIONNE (tous les éléments électriques, ordinateur de bord, autoradio, toit ouvrant...). Le carrossier confirme également l'excellent état de conservation de la caisse.
Une seule chose à rectifier (je n'ai pas eu le temps de le faire faire) : réparer le compresseur de clim (700 TTC en réfection via Rose Passion, mais c’est du Denso, il se trouve à moins cher que ça). Après avoir testé le circuit de clim en le chargeant à haute pression avec de l'azote hydrogéné, une seule fuite a été détectée au niveau du compresseur.
L'aileron a depuis les photos été repeint en noir satiné comme à l'origine.
Je n'ai pas remis le logo 928 GT, je n'aime pas, mais on peut le rajouter sans souci.
La voiture est visible à côté du Mans, chez Carfever, spécialiste de la voiture de sport. https://www.leboncoin.fr/voitures/1480763759.htm/
C’est une amie, donc pas de souci pour me contacter en MP pour plus de détails avant d’aller la voir.
Prix 37900€, à négocier si rapide.
Cette 928 GT a toutes les caractéristiques du collector, de par son état et son historique. La 928 GT a été produite à 2090 exemplaires de 89 à 91 (contre 17894 S4 produites).
Sur les 473 exemplaires de 928 GT produits en 89, 40 étaient destinés à la France. Mon auto en fait partie.
Membre


Membre


De toutes façons, une GT commence à fonctionner à 4000 tr/mn, soit 180 km/h environ en 5ème.
Le rupteur est à 6800 tr/mn et la plage de régime 4000-6200 tr/mn est super marrante.
Je précise que cette GT 1989 est l'une des 40 livrées en France, sur les 473 exemplaires tous pays confondus.
La GT 1989 est donc plus rare qu'une 997 GT2 RS, par exemple.
Elle diffère des GT suivantes (1990 et 1991) par pas mal de choses, et c'est vraiment une ClubSport avec un équipement normal.
Le rupteur est à 6800 tr/mn et la plage de régime 4000-6200 tr/mn est super marrante.
Je précise que cette GT 1989 est l'une des 40 livrées en France, sur les 473 exemplaires tous pays confondus.
La GT 1989 est donc plus rare qu'une 997 GT2 RS, par exemple.
Elle diffère des GT suivantes (1990 et 1991) par pas mal de choses, et c'est vraiment une ClubSport avec un équipement normal.
Membre


928cs a écrit : De toutes façons, une GT commence à fonctionner à 4000 tr/mn, soit 180 km/h environ en 5ème.
Le rupteur est à 6800 tr/mn et la plage de régime 4000-6200 tr/mn est super marrante.
Je précise que cette GT 1989 est l'une des 40 livrées en France, sur les 473 exemplaires tous pays confondus.
La GT 1989 est donc plus rare qu'une 997 GT2 RS, par exemple.
Elle diffère des GT suivantes (1990 et 1991) par pas mal de choses, et c'est vraiment une ClubSport avec un équipement normal.
j'apprends des trucs
Je rajoute ces infos dans l'annonce
Olivier
Membre


Membre cotisant
n°456



