https://www.club911.net/viewtopic.php?t=177609
nico91 a écrit : as tu tenté de rentrer dans les deux sens ( marche avant et marche arriere ) ? sinon un coup de disqueuse sur les joints des plaques concernées et tu mets un peu de ciment ou autre en dessous des plaques histoire de casser encore un peu plus l'angle entre les dalles , puis refaire les joints .
Guyom a écrit : Je ne sais pas si les photos aplatissent la pente mais je ne vois aucune difficulté... En passant en biais, surtout avec le nose lift...
Guyom a écrit : Est-ce que tu mets l'auto en biais?
yastefris a écrit : Descente privée ou publique ? Si privée, deux rampes fixées au sol et c’est joué![]()
th20100 a écrit : faire remonter au centre des dalles qui bloquent de qq centimetres
comme ca (en rouge) ,
faudrait donc faire sauter deux rang de dalles et remplir le creux, puis reposer, comme ca tu n'auras plus cet effet de "creux" qui fait que le parechoc touche
ca joue a pas granchose
sinon tu peux commencer par mettre des planche dans le sens de la longueur (parallèle a la descente) avec une petite cale en dessous (au niveau du creux justement)
yastefris a écrit : deux rampes genre :
https://www.norauto.fr/produit/rampe-d- ... 39681.html
instalées en face à face pour faire un "chapeau de gendarme" et casser la pente![]()
litlepom a écrit :
Merci pour ton message TH2010
Quand tu dis reposer c est remettre les dalles par dessus le creux qui aura été remplis.
Je vais essayer avec des planches mais quelle galère à chaque fois , je ne sais pas quelles planches prendre et quelle épaisseur, la galère ...
Je pensais acheter des genre de dos d’âne pour mettre au niveau du creux mais j'ai pas trouvé et je ne sais pas si cela sera suffisant
th20100 a écrit :oui c'est le plus simplelitlepom a écrit :
Merci pour ton message TH2010
Quand tu dis reposer c est remettre les dalles par dessus le creux qui aura été remplis.
Je vais essayer avec des planches mais quelle galère à chaque fois , je ne sais pas quelles planches prendre et quelle épaisseur, la galère ...
Je pensais acheter des genre de dos d’âne pour mettre au niveau du creux mais j'ai pas trouvé et je ne sais pas si cela sera suffisant
tu virres les plaques , tu remet un peu de ciment au millieu, et tu repose les plaques
c'est definitif et tu sera tranquille
après les planches ca marche aussi, l'épaisseur importe peu (1 metre chaque suffit)
c'est le calage en dessous (au niveau du creux qui sera important pour éviter que la planche ne s'affaisse lorsque la roue monte dessus![]()
litlepom a écrit :th20100 a écrit :oui c'est le plus simplelitlepom a écrit :
Merci pour ton message TH2010
Quand tu dis reposer c est remettre les dalles par dessus le creux qui aura été remplis.
Je vais essayer avec des planches mais quelle galère à chaque fois , je ne sais pas quelles planches prendre et quelle épaisseur, la galère ...
Je pensais acheter des genre de dos d’âne pour mettre au niveau du creux mais j'ai pas trouvé et je ne sais pas si cela sera suffisant
tu virres les plaques , tu remet un peu de ciment au millieu, et tu repose les plaques
c'est definitif et tu sera tranquille
après les planches ca marche aussi, l'épaisseur importe peu (1 metre chaque suffit)
c'est le calage en dessous (au niveau du creux qui sera important pour éviter que la planche ne s'affaisse lorsque la roue monte dessus![]()
Pas mal ca pour commencer les planches , mais comme elles vont être en descente elles risquent de glisser et je ne vois pas comment les faire tenir pour passer tranquille.
litlepom a écrit :Oui, 4 : c'est le moins disgracieux et le plus pratiqueyastefris a écrit : deux rampes genre :
https://www.norauto.fr/produit/rampe-d- ... 39681.html
instalées en face à face pour faire un "chapeau de gendarme" et casser la pente![]()
Donc 4 en fait comme tu dis pour les mettre face a face
Ou alors 2 rampes en métal ?
Je ne sais pas lequel serait le mieux