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David01 a écrit : Du coup je lorgne fortement sur un Boxster S, 295 ou 310 CV.
En dehors du prix et de la finition qui a légèrement évoluée, y a t-il des différences notables![]()
Michael228 a écrit :L'un n'est pas franchement mieux fini que l'autre, c'est surtout sur la fiche technique que ça se joue. Dans les grandes lignes, la version 310 ch t'apporte surtout un nouveau moteur à injection directe, le PCM3, et la boîte PDK.David01 a écrit : Du coup je lorgne fortement sur un Boxster S, 295 ou 310 CV.
En dehors du prix et de la finition qui a légèrement évoluée, y a t-il des différences notables![]()
TurboJFdsl a écrit : Salut !
Entre les phase 1 et 2, il y a :
Le PCM plus grand, plus moderne, et tactile.
Le Bluetooth
La prise USB
Les phares directionnels (couplés aux xénons)
L'injection directe : fiabilité en hausse, consommation en baisse, sonorité aussi...à moins d'avoir le PSE, carter sec.
Volant plus sympa à partir de 2010
...
j'en oublie peut-être ?
Côté options, l'échappement sport est super, sièges chauffants, le PCM (encore plus sur la phase 2), le Bose si tu aimes écouter de la musique, le régulateur de vitesse (montage en post équipement possible), radar de recul, jantes 19"...
Sièges sport ça dépend de ton gabarit, si tu es large d'épaules, c'est plutôt gênant.
le PASM ajoute une dose de confort, surtout en 19"
David01 a écrit : PDK semble un peu compliqué à trouvé en S, par contre on en voit plein en 2.9 256
Le 310 semble marcher sensiblement mieux aussi non ?
David01 a écrit : Les Boxster S sont mieux fournis que les autres a moteur plus petit ou les options sont les mêmes ?
laurent964C4 a écrit : Je suis passé en mode recherches longtemps pour en trouver un exemplaire susceptible de m'intéresser. Je voulais rouler à l'air libre !
Et j'ai trouvé en mai.
Je cherchais un 987-2 en "S" et j'ai trouvé un 2.9L PDK qui correspondait à mes attentes ...
Après 2 mois d'utilisation, ça me convient bien
Laurent![]()
David01 a écrit :Il semble effectivement avoir plus de choix en 2.9 pdk... Mais j'ai peur qu'il me manque des CV par rapport à mes dernières voitureslaurent964C4 a écrit : Je suis passé en mode recherches longtemps pour en trouver un exemplaire susceptible de m'intéresser. Je voulais rouler à l'air libre !
Et j'ai trouvé en mai.
Je cherchais un 987-2 en "S" et j'ai trouvé un 2.9L PDK qui correspondait à mes attentes ...
Après 2 mois d'utilisation, ça me convient bien
Laurent![]()
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laurent964C4 a écrit :
Pour les watt, pour rouler à 80 km/h .... Le mieux c'est bien d'essayer les autos pour se faire une idée claire sur ses aptitudes réelles et voir si ça correspond à tes attentes.
David01 a écrit :Merci ... pour les sièges sport je ne fais pas de rugby mais cela m'a manqué à l'époque dans un Z3 3.0, pas calé et ça glissait ... dans la 996 je trouve les sièges classiques vraiment inconfortables car taillés en triangle et pour le coup toute la partie haute du corps n'est pas tenue et déborde, je ne sais pas si c'est idem dans la boxster mais en regardant les photos il me semble que ouiTurboJFdsl a écrit : Salut !
Entre les phase 1 et 2, il y a :
Le PCM plus grand, plus moderne, et tactile.
Le Bluetooth
La prise USB
Les phares directionnels (couplés aux xénons)
L'injection directe : fiabilité en hausse, consommation en baisse, sonorité aussi...à moins d'avoir le PSE, carter sec.
Volant plus sympa à partir de 2010
...
j'en oublie peut-être ?
Côté options, l'échappement sport est super, sièges chauffants, le PCM (encore plus sur la phase 2), le Bose si tu aimes écouter de la musique, le régulateur de vitesse (montage en post équipement possible), radar de recul, jantes 19"...
Sièges sport ça dépend de ton gabarit, si tu es large d'épaules, c'est plutôt gênant.
le PASM ajoute une dose de confort, surtout en 19"
Pour le Bose c'est sympa, mais entre le bruit de l'air et le pot sport à mon avis ...
Les Boxster S sont mieux fournis que les autres a moteur plus petit ou les options sont les mêmes ?
David01 a écrit :Pas faux... J'ai perdu 2 points dimanche passé avec la 4S... Grand délinquant à 101 au lieu de 80 sur une route déserte dimanche matinlaurent964C4 a écrit :
Pour les watt, pour rouler à 80 km/h .... Le mieux c'est bien d'essayer les autos pour se faire une idée claire sur ses aptitudes réelles et voir si ça correspond à tes attentes.![]()
TurboJFdsl a écrit :c'est vraiment du racketDavid01 a écrit :Pas faux... J'ai perdu 2 points dimanche passé avec la 4S... Grand délinquant à 101 au lieu de 80 sur une route déserte dimanche matinlaurent964C4 a écrit :
Pour les watt, pour rouler à 80 km/h .... Le mieux c'est bien d'essayer les autos pour se faire une idée claire sur ses aptitudes réelles et voir si ça correspond à tes attentes.![]()
mais personne ici ne roule à 80 à mon avis![]()
David01 a écrit : Toujours envie
Je me 'tâte' et je regarde les annonces mais c'est un peu plat en ce moment
Bien envie d'une phase 2, Boxster S 310![]()
Murcielo a écrit :J'ai trouvé ma pépite il y a 2 semaines que je vous présenterai prochainement. Je suis parti sur un phase 2 et S pour être certain de rouler serein sans IMS, d'avoir un bon couple et une relance vigoureuse, la finition intérieur plus moderne, ...David01 a écrit : Toujours envie
Je me 'tâte' et je regarde les annonces mais c'est un peu plat en ce moment
Bien envie d'une phase 2, Boxster S 310![]()
J'ai la PDK également. Une très belle découverte (je n'étais pas contre dans mes recherches) mais à mon avis, si PDK il faut vraiment le sport/sport+ et palettes (ou prévoir le post équipement via Palmer). Tu passes d'une boite auto à une boite robotisée très sportive!
J'ai la banane depuis que je l'ai :)
David01 a écrit : Bravo, je guette le marché ... mais sans avoir encore décidé de mettre en vente la 996 4S, action nécessaire pour acheter le Boxster.
Curieux de voir ta présentation et la bête et son équipement ! Budget pour un 987S ph2 avec PDK ?