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Titre du sujet - Norme WLTP 10 000 de malus pour tous ?

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Norme WLTP 10 000 de malus pour tous ? - par yoann
Posté : 19 juin 2018, 19:55
:(
- par rickman
Posté : 19 juin 2018, 20:18
pas d’inquiétude la GT3.2 RS est déjà à 10 500... plus l’hyper bonus 36CV+

C'est sûr que la conjonction d'un nouveau calcul du CO2 et du maintien voire du renchérissement de la fiscalité française des véhicules neufs basée sur le CO2 va rendre une majorité de véhicules invendables au prix catalogue.
Norme WLTP 10 000 de malus pour tous ? - par JPM987
Posté : 19 juin 2018, 20:22
Mais non la grille actuelle sera revue en janvier, les niveaux de CO2 vont prendre au moins 30% avec wltp...
- par rickman
Posté : 19 juin 2018, 20:24
JPM987 a écrit :
Mais non la grille actuelle sera revue en janvier, les niveaux de CO2 vont prendre au moins 30% avec wltp...
je te trouve bien optimiste car je pense que le législateur a pour arrière pensée de nous faire acheter de l'hybride et de l'électrique ...
- par yoann
Posté : 19 juin 2018, 20:57
ca va faire mal en 2019 pour les voitures de tous les jours :o
- par yoann
Posté : 19 juin 2018, 20:58
rickman a écrit :
pas d’inquiétude la GT3.2 RS est déjà à 10 500... plus l’hyper bonus 36CV+

je le savais, et c'est prévu dans le budget :D
- par Pascal
Posté : 19 juin 2018, 21:15
JPM987 a écrit :
Mais non la grille actuelle sera revue en janvier, les niveaux de CO2 vont prendre au moins 30% avec wltp...
C’ Est une blague?
- par 911G50
Posté : 19 juin 2018, 21:28
Je découvre enfin en détail ! C’est totalement dingue cette histoire surtout pour les daily, ca va faire mal (une fois de plus).
- par rickman
Posté : 19 juin 2018, 22:01
yoann a écrit :
ca va faire mal en 2019 pour les voitures de tous les jours :o
Viens de me faire livrer en urgence mon nouveau daily pour échapper à ce massacre.
Norme WLTP 10 000 de malus pour tous ? - par JPM987
Posté : 19 juin 2018, 22:17
rickman a écrit :
JPM987 a écrit :
Mais non la grille actuelle sera revue en janvier, les niveaux de CO2 vont prendre au moins 30% avec wltp...
je te trouve bien optimiste car je pense que le législateur a pour arrière pensée de nous faire acheter de l'hybride et de l'électrique ...

Non je pense qu’il y a des limites (déjà repoussées très très loin) à nous en... tuber violemment. Si la grille reste la même, les ventes vont s’effondrer et l’économie va trinquer. Le lobby auto reste puissant et fera pression. Donc au final ça augmentera un peu et certains modèles seront invendables.
- par gentleman69
Posté : 19 juin 2018, 22:22
Le WLTP c'est plutôt 15% de Co2 en plus, pas 30%.
En tout cas pour les bons motoristes :D :D
- par 911Fredo
Posté : 19 juin 2018, 22:36
favoriser l hybride ou l electrique ? Oui mais alors le manque à gagner sur les pompes qui va compenser ? Encore nous.

Notre beau pays est l'un des plus taxé sur le carburant, nous sommes des poules aux œufs d'or pour l'état.

Faut pas se voiler la fasse on aura une diminution de la consommation de carburant donc en résultante une fiscalité qui se mettra en face afin de compenser ce manque.


Le co2 automobile ? vaste blague, n'oublions pas que les pétroliers, bateaux de croisières, cargo, ... sont tous électriques et hyper "Green" hein ? il suffit de se renseigner sur leur conso vous verrez qu'il en faut des autos pour atteindre le co2 d'un bateau de croisière !

Allez bonne soirée
- par THE DID
Posté : 22 juin 2018, 09:00
Unvieux démon qui refait surface ....

https://youtu.be/fy5ewMwLvMc
- par billa09
Posté : 27 juin 2018, 19:56
Ce thread ouvert par Yoann m’a rendu curieux. Je viens de finir 17 pages sur le Forum-Auto de Caradisiac (http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 464465.htm)
Quelle aubaine pour l’état Français et aussi Espagnol qui surtaxent le CO2.
Ça commence avec les états d’âme d’un vendeur Ford et en lisant attentivement, je le comprends de mieux en mieux :
>>>>Je prends un petit Exemple, un Ford Ecosport, 1.0 ecoboost 125ch avec une boite automatique, aujourd'hui donnée à 134g de co² en NEDC passe à 145g de co² en wltp et donc son malus passe de 540€ à 1613€....

Dans un autre exemple, chez Ford, le Kuga est un best-seller, et il est apprécié avec sa boite automatique, si je prends un coeur de gamme, en 2.0 TDCI 150ch qui avec sa boite automatique est équipé de la transmission 4x4, le Co² en NEDC est de 134G soit 540€ de malus, passe à 159G en WLTP et donc écope d'un malus de 3853€........... et que pour une société payant la TVS on passe de 871€ à 2067€ à l'année.....

Le plus débile des exemple étant que notre gouvernement fait des louanges de l'essence ( je précise que je n'ai jamais eu de diesel en voiture perso) et nous donne pour un Kuga 1.5T ess 182ch BVA 4x4 qui a déjà aujourd'hui un malus de 7073€ , lui passe à 10 500€ de malus!!!!
>>>
Comme on vit en France avec un taux de chômage proche de « 0 » je crains le pire …
- par yoann
Posté : 27 juin 2018, 20:02
c'est une bombe à retardement pour les constructeurs, on devient fou dans ce pays avec toutes ces taxes :exclamation:
- par Chapapi
Posté : 27 juin 2018, 20:12
Aurais-je loupé un épisode;
les véhicules d'occasion sont-ils assujettis à la taxe ?
Merci
- par tofgun
Posté : 27 juin 2018, 20:20
911turbo89 a écrit :
Aurais-je loupé un épisode;
les véhicules d'occasion sont-ils assujettis à la taxe ?
Merci
Bonne question à laquelle j'ajoute la mienne : dans ce cas est ce le moment de vendre avant que ça devienne très très compliqué !
- par billa09
Posté : 27 juin 2018, 20:23
J'ai lu ceci: Jusqu’à la fin 2020, les deux valeurs WLTP et NEDC corrélé seront calculées pour l’ensemble des véhicules. Ces valeurs apparaîtront côte à côte sur les papiers du véhicule à compter de l’homologation respective du véhicule. À partir de 2021, les valeurs WLTP seront les seules valeurs de consommation et d’émissions pour toutes les voitures. Les véhicules d’occasion ne seront pas affectés par ce changement et conserveront leurs valeurs homologuées NEDC à condition qu’ils aient été immatriculés pour la première fois avant le 31 août 2017.


"Les valeurs seront affichées côte à côte sur l'homologation"... Donc libre choix aux Etats de calculer sur quelle base ils vont taxer.


Et quand bien même ils se baseraient sur le NEDC corrélé, ça leur laisse la possibilité de "changer" la fiscalité du véhicule en cours de vie à partir de 2021 puisque le WLTP aura été indiqué dès l'homologation.
- par billa09
Posté : 27 juin 2018, 20:25
C'est le "Donc libre choix aux Etats de calculer sur quelle base ils vont taxer" qui me gène un peu.
- par Chapapi
Posté : 27 juin 2018, 20:26
Merci Peter.
Un gros bordel en perspective.
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