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Titre du sujet - 997 GT3 1 ou 2?

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997 GT3 1 ou 2? - par Durk
Posté : 13 juin 2018, 18:30
Bonjour,
J’envisage d’acheter en fin d’anne une 997 GT3.
Je remarque que dans mon budget on a le choix entre des GT3-1 (415ch) et des GT3-2 (435ch).
Mon coeur balance, l’interet de la premiere est d’avoir 10ans, donc un CG a moitie prix.
La seconde est juste a la limite donc CG au prix fort, mais 20ch de plus...
Il y a-t-il un vrai plus a prendre une 2?
Sachant que je sors d’une 996 4s, et que dans tous les cas, je vais me prendre une claque.?
- par Pam17
Posté : 13 juin 2018, 18:35
Je ne pense pas qu'il faille choisir en fonction du prix de la carte grise :D :D :D

Pour ma part, je prendrais une phase 2, le moteur 3.8 est plus souple, la voiture plus aboutie, l'esthétique plus moderne avec les feux leds, la seule chose qui gène certains c'est que la phase 2 a les écrous centraux, dans mon cas ça n'a jamais été un problème ;) :thumbup:
- par rickman
Posté : 13 juin 2018, 18:42
La CG à moitié prix comme critère de choix pour une GT3 !


:D :D :D
- par Durk
Posté : 13 juin 2018, 19:04
C’est vrai que vu la somme engagee le cout de la cg est ridicule.
Je ne savais trop comment lancer le sujet.
- par Fred30
Posté : 13 juin 2018, 19:08
Si tu peux avoir une phase 2 avec le lift c'est à mon avis un vrai plus sur route ;)

La bête est basse :D
- par Durk
Posté : 13 juin 2018, 19:43
[ok merci, donc, le regulateur, le lift, il y a un autre equipement indispensble pour vous?
- par FJwilliams
Posté : 13 juin 2018, 20:04
Fiabilité entre le 3.6l et le 3.8l ?
- par rpaddicted
Posté : 13 juin 2018, 20:08
La fiabilité du 3.6 est indiscutable (la mienne a 134.000 kms et j'ai pas fait beaucoup d'autoroute :D), celle du 3.8 moins (j'ai vu des moteurs casser). Ensuite il y a les jantes à écrou central qui, lorsque tu roules beaucoup, sont une vrai galère pour les changements de pneus, disques, plaquettes...

Après il reste la ligne, qui est subjective, mais perso je préfère la phase 1 ;)
- par SEGREMAX
Posté : 13 juin 2018, 20:09
Les aides au pilotage sont également plus importantes sur la phase 2.
- par 993 s narbonne
Posté : 13 juin 2018, 20:16
Une phase 2 avec un bel historique!!!
L'historique est la chose que je regarde en premier!!
Ne pas avoir peur des écrous centraux, faut juste la bonne clef dynamo, la manœuvre est très simple!
Le Lift un gros plus
La phase 2 a mieux vieilli avec ses feux à LED
- par Milano78
Posté : 13 juin 2018, 20:19
surtout en rouge :D
- par 993 s narbonne
Posté : 13 juin 2018, 20:21
Milano78 a écrit :
surtout en rouge :D
Tu as eu la chance de trouver cette fabuleuse rouge avec son chant fabuleux!!
- par Beef
Posté : 13 juin 2018, 20:54
Le lift est une connerie sans nom pour un usage intense. Si usage piste on vit avec une auto basse. Si usage route il suffit de la remonter de +2 et tout va bien.

Les aides c’est pour les petites bites et en plus ça flingue les plaquettes arrieres.

Les ecrous c’est chiant et pour moi c’est un moins mais ce n’est pas l’enfer.

Le moteur bof ... apres avoir testé adonf avec gtthree force est de constater que les deux ont leurs avantages et leurs inconvenients. Difficile à separer. Et puis un pont court sur la 3,6 et c’est un avion.

Idealement oublie le modele et prend celle qui te plait en meilleure etat possible.
- par Motorsport45
Posté : 13 juin 2018, 21:30
la priorité est de faire en fonction de son budget je pense mais quoiqu'il en soit ,phase 1 ou 2 ,les 2 te donneront la banane.
reste à trouver l'élue en fonction de tes critères, d'avanve bon achat
- par MSportCars
Posté : 13 juin 2018, 22:00
Après une 996 4S, que ce soit l'une ou l'autre, la différence sera énorme.

Celle qui te fera craquer sera la bonne. La conf, l'état, l'historique.
- par Durk
Posté : 13 juin 2018, 22:22
Merci a tous!!!
Si j’ai bien tout compris phase 1 ou 2, il n’y a pas de gros ecarts.
Donc l’auto dans le meilleur etat possible, avec un bel histoirique fera mon bonheur le moment venu.
- par backloop
Posté : 14 juin 2018, 09:01
Durk a écrit :
Merci a tous!!!
Si j’ai bien tout compris phase 1 ou 2, il n’y a pas de gros ecarts.
Donc l’auto dans le meilleur etat possible, avec un bel histoirique fera mon bonheur le moment venu.

C'est ça ! :thumbup:
Attention, tu vas changer de dimension dans les 2 cas par rapport à la 96 4S :o ;)

ENJOY :D
- par juju
Posté : 14 juin 2018, 10:23
Les 2 se valent , bien valider l'entretien et l'histo, et privilégie une CS ;)
997 GT3 1 ou 2? - par Tgvr6
Posté : 14 juin 2018, 12:35
J aime beaucoup la 2 ... sauf l aileron celui de la phase 1 est une réussite ...

Mais bon sur une GT3 ... c est pas ce qui importe le plus !

À mon avis dans ton budget faut que tu privilégies un bel exemplaire , bien entretenue et à l historique clair !
- par Black_Karma
Posté : 14 juin 2018, 13:04
A savoir qu'une phase 2 est un peu plus coûteuse en entretien. Et elle a les écrous centraux ce qui nécessite un contrôle des moyeux régulièrement en cas de circuit (il y a une préco. porsche pour le changement de ces derniers en cas de XXXX km sur piste, style 20-25.000km).

Au niveau de la puissance, la différence est très peu perceptible.

La ligne de la phase 2 est à se damner, bien plus aboutie je trouve notamment sur la partie arrière. Niveau GPS et interface, la phase 2 est quand même un cran au dessus.

CS si tu en as l'utilité, les sièges Sport de base sont quand même un peu plus confort que les baquets. J'ai eu les deux et sur route, je préfère le siège sport d'origine.

Après, dans tous les cas, à partir de 5.000t, c'est l'extase assuré et c'est une auto extraordinaire, qu'elle soit en phase 1 ou en phase 2.
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