J’espérai ne jamais témoigner ici pour un problème sur la 996... bon, c'est raté.
Hier voulant rejoindre une jolie concentration automobile de vielles autos dans ma région je décida, promptement, de prendre mon joli carrosse et ses 320 canassons.
Témoins essence allumé, je me dirigeais vers la station la plus proche. Soudain, au bout de 2 km ( la station se situe à 6km de chez moi) un bruit de casserole, très aléatoire, mais bien présent; un peu comme si les palles du ventilateur touchaient de temps en temps le support.
Un frisson dans le dos, le cœur serré mais pas de temoin, pas de raté... rien, si ce n'est le bruit aléatoire. J'arrive à la station, machinalement je prends le tuyau et commence à remplir le réservoir.
Je tourne ma tête sur la gauche.... horreur, ce n’était pas de la brume, ni même de la fumée... c’était l'enfer juste avant l'arrivée des Nazguls*:o qui sortait de mon moteur par l'aileron.
Oui, j'ai 45 ans et l'auditeur attentif aura certainement reconnu que je suis un fidèle de Tolkien, comme beaucoup de ma génération ;o)
Autant dire que je n'allais pas assisté à la concentration de vielles autos.
J’eus l'outrecuidance (certain diront la bêtise... la connerie) de rentrer chez moi (6km). Toujours bruit de frottement.
La voiture garée dans mon garage, porte ouverte pour courant d'air, je leva le compartiment moteur...
"- Maman !!! c'est papa il a eu un accident avec sa voiture...."
Inutile de dire la panique de ma compagne qui imaginait surement que je m’étais fait rentrer dans le
séant de la Porsche et que mes cervicales étaient démolies.
Bon après avoir laissé refroidir la jolie sportive (la voiture, pas ma compagne) j'entrepris courageusement de faire face au problème... La voiture pissait ce qui lui restait de LDR.
La pompe à eau s'est suicidé. je vais donc la changer. Seulement, j'ai vu une vidéo ou la personne rajoute un "silicone" de couleur bleu qu'il étale sur le joint. Savez vous ce que c'est, et faut il vraiment le faire.
Au secours... Merci
