https://www.club911.net/viewtopic.php?t=175549
florent78 a écrit : oui
comme les avants on 150000 km et arriere 50000 km
j'aimerais faire un petit refresh
j'ai eu viarouge, pour les arrieres c'est tres simple et "pas cher"
j'ai des bilstein
avant par contre ... c'est moins simple puisqu'il faut dessertir plus cartouche etc
bref, il a déja des "setup" défini en fonction de l'usage
mais j'aurais bien aimé connaitre les valeurs d'origine de porsche pour le tarage des amortisseurs en M030
merci
phil71 a écrit :c'est la C2 essayée dont tu parlais sur un autre post ??florent78 a écrit : oui
comme les avants on 150000 km et arriere 50000 km
j'aimerais faire un petit refresh
j'ai eu viarouge, pour les arrieres c'est tres simple et "pas cher"
j'ai des bilstein
avant par contre ... c'est moins simple puisqu'il faut dessertir plus cartouche etc
bref, il a déja des "setup" défini en fonction de l'usage
mais j'aurais bien aimé connaitre les valeurs d'origine de porsche pour le tarage des amortisseurs en M030
merci
achetée ??
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gfbt a écrit :non, c est une autre!phil71 a écrit :c'est la C2 essayée dont tu parlais sur un autre post ??florent78 a écrit : oui
comme les avants on 150000 km et arriere 50000 km
j'aimerais faire un petit refresh
j'ai eu viarouge, pour les arrieres c'est tres simple et "pas cher"
j'ai des bilstein
avant par contre ... c'est moins simple puisqu'il faut dessertir plus cartouche etc
bref, il a déja des "setup" défini en fonction de l'usage
mais j'aurais bien aimé connaitre les valeurs d'origine de porsche pour le tarage des amortisseurs en M030
merci
achetée ??
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Enfin, c est pas celle qui était mollassonne!
phil71 a écrit :
les amortisseurs montés d'origine sur le chassis M030 ne sont plus proposés par Porsche .
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yoda7 a écrit :Hello,phil71 a écrit :
les amortisseurs montés d'origine sur le chassis M030 ne sont plus proposés par Porsche .
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Je déterre ce post car je faisais une recherche sur les différences entre M030 et M033.
Question sur le fait que Porsche ne propose plus les amortisseurs M030:
- j’avais lu quelque part que c’étaient des Bilstein ce n’est donc pas le cas ?
- si non alors est-ce qu’on connaît le fabricant d’origine ?
- si non toujours quel est le modèle de Bilstein qui se rapproche le plus de l’origine M030?
Merci pour vos réponses
yoda7 a écrit : Merci beaucoup !
De ce que je lis au début du post et en regardant cette page de carnewal (http://www.carnewal.com/products/993/p9 ... 93-6-speed) je comprends que :
- M030 est un ensemble de motifs vers un châssis sport qui va améliorer la tenue de route notamment le roulis et dégrader le confort.
- M033 est plus de l’esthétique qui rabaisse l’auto sans nécessairement avoir un effet radical sur la tenue de route
- il est facile de passer une 993 en « M033- like » car il suffit pour cela de lui poser des Bilstein B8 et les ressorts plus courts associés. Mais ce n’est pas forcément de l’origine car on ne sait pas si c’est Bilstein qui les produit pour Porsche (on pencherait plutôt pour Koni puisqu’ils sont rouges...)
- c’est plus compliqué pour passer en M030 car il faut en plus du rabaissement un tarage plus ferme, des ressorts plus durs et surtout des barres anti-roulis de plus grand diamètre.
J’ai bon ?
yoda7 a écrit : Bon j’ai posé la question à Fabien qui m’a répondu qu’il avait échangé avec Bilstein France à l’epoque:
- Les B8 et B6 ne changent évidemment pas la hauteur de caisse
- les B8 sont plus fermes en détente
- donc dans son kit, comme les ressorts Eibach sont très courts et fermes, il préfère proposer des B6 pour que l’auto reste confortable.
bzzlebourdon a écrit : Bonsoir
J-ai une 996 carrera 4 avec chassis M030; au contrôle technique les amortisseurs avant fuient
mais ils sont en bon état de fonctionnement
Est ce que vous pouvez me dire s'il faut que je prenne des neufs chez Porsche ou des Bilstein chez Passion Auto ou s'il faut que je les fasse rénover car si j'ai bien compris ce n'est pas très facile avec le chassis 030
Merci de votre avis