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Titre du sujet - amortisseurs chassis sport M030

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amortisseurs chassis sport M030 - par macflat29
Posté : 14 févr. 2018, 16:45
Bonjour
J'ai besoin de votre aide. à force de lire de multiples posts sur la question, je suis complètement paumé ...
Je souhaite mettre des amortisseurs -10 mm en remplacement de mes B8 et ressorts courts -25mm.
Je me tourne vers les packs -10 chassis sports vendus par tequipement (passion auto), mais j'étudie d'autres possibilités.

1/ Quels sont les amortisseurs et ressorts présents sur le chassis M030 d'origine ?
2/ Quels sont les amortisseurs et ressorts présents dans le pack tequipment ?
3/ quelle est l'alternative en prenant les ressorts et les amortisseurs à part ? : c'est du bilstein B4? B6? les ressorts sont les ressorts d'origine ? La hauteur se règle comment ?
Help !!
Macflat
- par rc211v
Posté : 14 févr. 2018, 17:07
J’ai monté ce kit (-10) sur mon ex 996 3.4. Il y avait les amortisseurs, les ressorts et les BAR.
Résultat, petite amélioration de la tenue de route en conduite sportive (pas révolutionnaire non plus) sans dégradation notable du confort. Donc plutôt satisfait et le prix était intéressant. Je ne sais plus où j’avais acheté mais le kit valait en gros le prix des armitisseurs neufs :)
- par Buell_it
Posté : 14 févr. 2018, 19:05
C'est tres simple le M030 c'est:
Bilstein spécifique noir AV et AR noir en -10mm sur la version ROW vs origine appelé B4
Ressort origine AV et AR
BAR spécifique AV et AR
En résumé le Pack Tequipment ;)
La réponse de Xavier ci-dessus est parfaite :)
YAPLUSKA :cool:
- par jedai
Posté : 14 févr. 2018, 19:50
J'ai cette option d'origine sur la 996 Anniversaire et je recommande:

excellent compromis confort/tenue de route, ça passe partout sans toucher même en mode attaque sur petite route et les ralentisseurs se passe aussi ,doucement mais tout droit ( ce qui n'est pas le cas avec une GT3)

Pour le circuit, il faut prévoir plus raide ;)
- par macflat29
Posté : 14 févr. 2018, 19:51
Si je comprends bien, sur le plan purement "suspension" :

1/ le châssis de base comporte les amortisseurs basiques type bilstein B4 et les ressorts d'origine.
2/ le châssis sport type M030 comporte des amortisseurs bilstein B4 spécifiques car -10mm et des ressorts basiques d'origine.

J'ai bon ?
- par rc211v
Posté : 14 févr. 2018, 20:19
Dans le kit, j’avais les ressorts donc pour moi ce sont les ressorts qui sont plus courts car il n’y a aucun réglage de hauteur comme sur une gt3.
- par macflat29
Posté : 14 févr. 2018, 20:23
mais ce n'est pas ce que dit Buell_it ... cela ne semble pas très clair :mad:
- par Buell_it
Posté : 14 févr. 2018, 21:17
macflat29 a écrit :
mais ce n'est pas ce que dit Buell_it ... cela ne semble pas très clair :mad:
mea culpa,ressorts spécifiques;)
désolé :(
- par rc211v
Posté : 14 févr. 2018, 21:22
Ah je pensais que c’est moi qui méta planté :( moi être vieux et perdre un peu la mémoire :D merci giorgio ;)
- par Buell_it
Posté : 14 févr. 2018, 21:36
rc211v a écrit :
Ah je pensais que c’est moi qui méta planté :( moi être vieux et perdre un peu la mémoire :D merci giorgio ;)
moi, un peu plus jeune que toi :)..mais néanmoins perte de mémoire en cours... :o
- par macflat29
Posté : 14 févr. 2018, 22:54
Réponse de « Cup Spirit « :

Bonjour,

Le pack amortisseurs B4 type M030 est prévu pour se monter avec les ressorts d'origine sans aucun problème. Cette option M030 ne prévoit pas de ressorts courts. Vous n'avez donc nul besoin de remplacer vos ressorts.

Cordialement

Quand j’ecris que ce n’est pas clair du tout ...?
- par rc211v
Posté : 15 févr. 2018, 08:45
C’est ça que j’avais monté ;)
http://www.jeanbuser.com/kit-amortisseu ... 52-fr.html
Après est ce que les ressorts étaient vraiment plus courts, il faudrait vérifier auprès de la buse. Je crois me souvenir que mon mécano m’avait dit que c’était les mêmes mais qu’au prix du kit, ils étaient offerts et que c’était pas mal de les changer sur une auto de plus de 100 milles. Voili voilo ;)
- par macflat29
Posté : 15 févr. 2018, 08:53
onéreux ... deux fois plus cher que passionauto.:mad:
- par rc211v
Posté : 15 févr. 2018, 08:57
macflat29 a écrit :
onéreux ... deux fois plus cher que passionauto.:mad:
Je l’avais eu en promo au prix des 4 amortos ;)
- par BEN72
Posté : 15 févr. 2018, 19:25
il y a eu une grosse inflation sur ces kits ................
- par JeromeT
Posté : 15 févr. 2018, 22:21
Un kit précisé pour 996 3.6 Carrera 2, sur Carrera 4 ça ne va pas ???
- par rgb4
Posté : 16 févr. 2018, 16:48
Bonjour,

Non ça ne va pas. Les amortisseurs sont différents entre une C2 et une C4 et il en va de même des paliers avant
- par JeromeT
Posté : 17 févr. 2018, 11:37
Bonjour,

Merci++ de ta réponse, et dommage.. Existe-t-il un kit équivalent pour abaisser de 10mm une 996 C4 ??
- par JeromeT
Posté : 17 févr. 2018, 12:21
Je pense avoir ma réponse:
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... b16/P92776

Le prix est quasiment le double..
- par letesteur075
Posté : 17 févr. 2018, 12:21
JeromeT a écrit :
Bonjour,

Merci++ de ta réponse, et dommage.. Existe-t-il un kit équivalent pour abaisser de 10mm une 996 C4 ??
Oui il existe chez Porsche, pour C4 avant & après 2001, pour boite auto ou manuelle ...

Toujours autour des 1200€ TTC quel que soit le modèle ...
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