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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Bonjour tout le monde,

En prévision d'un achat de jantes 997.1 Turbo origine d'occasion que j'ai trouvé sur un site d'annonce bien connu, je voulais vous demander quels points je devais absolument vérifier avant de conclure l'affaire ?

Comme ca à première vue je dirais :

- Etat > chercher traces/rayures/fissures/autres ?
- Origine > Numéro de référence gravé ?
- Présence et état de capteurs RDK ?
- Autre chose ?

Merci d'avance ;)
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Les capteurs ... vu leur durée de vie , faut pas que ça soit un critère !
Le principal c est que la jante soit pas voilée , fissurée ou autres et que ça soit des originales et pas des copies
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Merci pour ta réponse ! Le mieux c'est peut être que j'aille chez un spécialiste pneu avec le vendeur alors, car pour détecter une jante voilée il faut un équipement spécial. Pour m'assurer que ce sont bien des originales ou puis je trouver le numéro de série ?
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référence gravée à l intérieur pour verification sur le PET ou en tél à un C¨P
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Tu as quoi en ce moment comme jantes sur ta turbo? Tu veux remettre des origines?
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lalex a écrit :
Tu as quoi en ce moment comme jantes sur ta turbo? Tu veux remettre des origines?
... tu m'étonnes ! Elles sont vraiment très moches !! :D

Mais si tu persistes ... jantes d'origines =
8.5x19ET56  // 99736215605
11.0x19ET51 // 99736216202
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C'est que du 11 à l'arrière d'origine??
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Merci pour vos réponses !

J'ai des Oz HLT que je trouve top et que je veux absolument garder. Mais je me disais qu'un set d'origine ça pouvait changer un peu la ligne de temps en temps. Et franchement même si on peut reprocher à ces jantes d'être bling, on ne peut pas aller jusqu'à dire qu'elles sont moches :P
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fais attention aussi à l´alésage des trous , il peuvent parfois devenir s´ovaliser si serrage inadapté.
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lalex a écrit :
C'est que du 11 à l'arrière d'origine??
Oui m'sieu !
... mais les esthètes ont des BBS, qui elles sont bien en 12 ! ;) :D
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Bruno a écrit :
lalex a écrit :
C'est que du 11 à l'arrière d'origine??
Oui m'sieu !
... mais les esthètes ont des BBS, qui elles sont bien en 12 ! ;) :D
Tiens mets des photos de ta caisse avec ses jantes d'esthète sur ce post:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=174645
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T"avais qu'à venir la voir quand tu étais à 5 min de chez moi ! :P
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Quand??
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Ben quand tu as récupéré ta TT ! :o
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Je l'ai récupéré dans le 27 chez mon pote finalement.;)
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orsanofear a écrit :
... , on ne peut pas aller jusqu'à dire qu'elles sont moches :P
Effectivement, elles sont plutôt horribles en fait ! :D
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Savez vous s'il est primordial sur une TT de mettre du 305 à l'arrière ou si du 295 ca va aussi ? On me propose des jantes 997.1 TT mais ET67, donc 295 à l'arrière..
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orsanofear a écrit :
Savez vous s'il est primordial sur une TT de mettre du 305 à l'arrière ou si du 295 ca va aussi ? On me propose des jantes 997.1 TT mais ET67, donc 295 à l'arrière..
Les jantes en 11x19 ET67 sont plutôt destinées aux 997 caisses étroites. Tu devras ajouter des cales pour revenir sur de l'ET 51, déport d'origine des jantes de la TT.
Le pneu en 295 de large est uniquement monté sur les caisses étroites. La norme est le 305 sur nos TT.
;)
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Pack Chrono a écrit :
orsanofear a écrit :
Savez vous s'il est primordial sur une TT de mettre du 305 à l'arrière ou si du 295 ca va aussi ? On me propose des jantes 997.1 TT mais ET67, donc 295 à l'arrière..
Les jantes en 11x19 ET67 sont plutôt destinées aux 997 caisses étroites. Tu devras ajouter des cales pour revenir sur de l'ET 51, déport d'origine des jantes de la TT.
Le pneu en 295 de large est uniquement monté sur les caisses étroites. La norme est le 305 sur nos TT.
;)
D'accord merci pour ta réponse ! Et penses-tu qu il vaut mieux attendre de trouver un set 305 ou j'achete celui ci et les cales plus tard ?
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orsanofear a écrit :
Merci pour vos réponses !

J'ai des Oz HLT que je trouve top et que je veux absolument garder. Mais je me disais qu'un set d'origine ça pouvait changer un peu la ligne de temps en temps. Et franchement même si on peut reprocher à ces jantes d'être bling, on ne peut pas aller jusqu'à dire qu'elles sont moches :P
bonsoir, je me demande ce que font tes jantes OZ sur une 997 TT. Je suis très tenté par en mettre sur la mienne: possible d'avoir une photo de ta belle avec ces jantes? Merci d'avance
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orsanofear a écrit :
Pack Chrono a écrit :
orsanofear a écrit :
Savez vous s'il est primordial sur une TT de mettre du 305 à l'arrière ou si du 295 ca va aussi ? On me propose des jantes 997.1 TT mais ET67, donc 295 à l'arrière..
Les jantes en 11x19 ET67 sont plutôt destinées aux 997 caisses étroites. Tu devras ajouter des cales pour revenir sur de l'ET 51, déport d'origine des jantes de la TT.
Le pneu en 295 de large est uniquement monté sur les caisses étroites. La norme est le 305 sur nos TT.
;)
D'accord merci pour ta réponse ! Et penses-tu qu il vaut mieux attendre de trouver un set 305 ou j'achete celui ci et les cales plus tard ?
Tu peux monter du 305 sur une jante de 11 pouces de large sans soucis :thumbup:.
Par contre, faudrait calculer l’épaisseur de la cale pour arriver à l’ET de 51. Je pense qu’elle devrait avoir une épaisseur d’environ 15 mm. Je trouve que ça commence à faire beaucoup :(.
Si quelqu’un d’autre peut confirmer.
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Waryd a écrit :
orsanofear a écrit :
Merci pour vos réponses !

J'ai des Oz HLT que je trouve top et que je veux absolument garder. Mais je me disais qu'un set d'origine ça pouvait changer un peu la ligne de temps en temps. Et franchement même si on peut reprocher à ces jantes d'être bling, on ne peut pas aller jusqu'à dire qu'elles sont moches :P
bonsoir, je me demande ce que font tes jantes OZ sur une 997 TT. Je suis très tenté par en mettre sur la mienne: possible d'avoir une photo de ta belle avec ces jantes? Merci d'avance
Je t'ai envoyé un petit échantillon en MP ;)
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Pack Chrono a écrit :
orsanofear a écrit :
Pack Chrono a écrit :
Les jantes en 11x19 ET67 sont plutôt destinées aux 997 caisses étroites. Tu devras ajouter des cales pour revenir sur de l'ET 51, déport d'origine des jantes de la TT.
Le pneu en 295 de large est uniquement monté sur les caisses étroites. La norme est le 305 sur nos TT.
;)
D'accord merci pour ta réponse ! Et penses-tu qu il vaut mieux attendre de trouver un set 305 ou j'achete celui ci et les cales plus tard ?
Tu peux monter du 305 sur une jante de 11 pouces de large sans soucis :thumbup:.
Par contre, faudrait calculer l’épaisseur de la cale pour arriver à l’ET de 51. Je pense qu’elle devrait avoir une épaisseur d’environ 15 mm. Je trouve que ça commence à faire beaucoup :(.
Si quelqu’un d’autre peut confirmer.
Merci pour les infos..quand tu dis que ca fait beaucoup c'est à dire ? Tu passerais ton tour et tu attendrais que des ET51 se présentent ?
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Laisse les O.Z sur ta TT :D :D :D

Dépenses ton oseille ailleurs... j'aime beaucoup ;) :thumbup:
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orsanofear a écrit :
Pack Chrono a écrit :
orsanofear a écrit :
D'accord merci pour ta réponse ! Et penses-tu qu il vaut mieux attendre de trouver un set 305 ou j'achete celui ci et les cales plus tard ?
Tu peux monter du 305 sur une jante de 11 pouces de large sans soucis :thumbup:.
Par contre, faudrait calculer l’épaisseur de la cale pour arriver à l’ET de 51. Je pense qu’elle devrait avoir une épaisseur d’environ 15 mm. Je trouve que ça commence à faire beaucoup :(.
Si quelqu’un d’autre peut confirmer.
Merci pour les infos..quand tu dis que ca fait beaucoup c'est à dire ? Tu passerais ton tour et tu attendrais que des ET51 se présentent ?
oui attend les bonnes

il y en a qui passe de temps en temps, pas la peine de se presser si tu as deja un jeu dessus ;)
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FJwilliams a écrit :
Laisse les O.Z sur ta TT :D :D :D

Dépenses ton oseille ailleurs... j'aime beaucoup ;) :thumbup:
Ahah merci je pense que je vais suivre ton conseil :P
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Message Envoyé
th20100 a écrit :
orsanofear a écrit :
Pack Chrono a écrit :
Tu peux monter du 305 sur une jante de 11 pouces de large sans soucis :thumbup:.
Par contre, faudrait calculer l’épaisseur de la cale pour arriver à l’ET de 51. Je pense qu’elle devrait avoir une épaisseur d’environ 15 mm. Je trouve que ça commence à faire beaucoup :(.
Si quelqu’un d’autre peut confirmer.
Merci pour les infos..quand tu dis que ca fait beaucoup c'est à dire ? Tu passerais ton tour et tu attendrais que des ET51 se présentent ?
oui attend les bonnes

il y en a qui passe de temps en temps, pas la peine de se presser si tu as deja un jeu dessus ;)
Oui c'est ce que je vais faire..

Non la je me posais vraiment la question car ce sont les jantes d'un ami qui a une S alors ca tombait bien si ca matchait mais bon vu que j ai un gros cul.. :P
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orsanofear a écrit :
FJwilliams a écrit :
Laisse les O.Z sur ta TT :D :D :D

Dépenses ton oseille ailleurs... j'aime beaucoup ;) :thumbup:
Ahah merci je pense que je vais suivre ton conseil :P
Tu as quelle taille de jantes ? tu as des cales aussi ?
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Je profite de ce message pour poser une question peut-être idiote, désolé Orsanofear de le faire sur ton poste !, qui pourrait me dire la différence en entre une jante et65 avec une cale de 15mm et une jante en et51 ...... ???????

Pour moi c'est exactement la même chose! Il n'y aura pas de contrainte supplémentaire particulière!!

Ce n'est pas comme mettre une cale de 15mm sur les jantes d'origine en et51 ! Ou la je veux bien, a la limite, admettre qu'il y ai des contraintes plus importante !

Merci !

Et bonne recherche Orsanofear ;)
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Sinon tu me trouves un jeu de BBS CHR et en échange tu auras 4 sublimes jantes d'origine.;) :D
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Message Envoyé
lalex a écrit :
Sinon tu me trouves un jeu de BBS CHR et en échange tu auras 4 sublimes jantes d'origine.;) :D
bonjour lalex,

pour info, je cherche 4 jantes de 997 Turbo phase 1 en très bon état
si par hasard tu veux t'en séparer, fais moi signe

merci
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Message Envoyé
FJwilliams a écrit :
orsanofear a écrit :
FJwilliams a écrit :
Laisse les O.Z sur ta TT :D :D :D

Dépenses ton oseille ailleurs... j'aime beaucoup ;) :thumbup:
Ahah merci je pense que je vais suivre ton conseil :P
Tu as quelle taille de jantes ? tu as des cales aussi ?
19' sans cale
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tonton flat a écrit :
lalex a écrit :
Sinon tu me trouves un jeu de BBS CHR et en échange tu auras 4 sublimes jantes d'origine.;) :D
bonjour lalex,

pour info, je cherche 4 jantes de 997 Turbo phase 1 en très bon état
si par hasard tu veux t'en séparer, fais moi signe

merci
Le tonton franchement :D :thumbup:
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Message Envoyé
orsanofear a écrit :
FJwilliams a écrit :
orsanofear a écrit :
Ahah merci je pense que je vais suivre ton conseil :P
Tu as quelle taille de jantes ? tu as des cales aussi ?
19' sans cale
8.5 devant et 11 ou 12 derrière ? et les ET tu les connais ?
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Message Envoyé
Berik964 a écrit :
Je profite de ce message pour poser une question peut-être idiote, désolé Orsanofear de le faire sur ton poste !, qui pourrait me dire la différence en entre une jante et65 avec une cale de 15mm et une jante en et51 ...... ???????

Pour moi c'est exactement la même chose! Il n'y aura pas de contrainte supplémentaire particulière!!

Ce n'est pas comme mettre une cale de 15mm sur les jantes d'origine en et51 ! Ou la je veux bien, a la limite, admettre qu'il y ai des contraintes plus importante !

Merci !

Et bonne recherche Orsanofear ;)
Pas de souci et bonne question puisque je me pose la même.. :)
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FJwilliams a écrit :
orsanofear a écrit :
FJwilliams a écrit :
Tu as quelle taille de jantes ? tu as des cales aussi ?
19' sans cale
8.5 devant et 11 ou 12 derrière ? et les ET tu les connais ?
Je ne me souviens pas :( je vais essayer de retrouver les refs exactes !
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orsanofear a écrit :
tonton flat a écrit :
lalex a écrit :
Sinon tu me trouves un jeu de BBS CHR et en échange tu auras 4 sublimes jantes d'origine.;) :D
bonjour lalex,

pour info, je cherche 4 jantes de 997 Turbo phase 1 en très bon état
si par hasard tu veux t'en séparer, fais moi signe

merci
Le tonton franchement :D :thumbup:
Jolie interception de Tonton!!:D :D

Pour l'instant, rien à vendre mais peut être dans pas trop longtemps. par ,contre j'ai malheureusement quelques griffes très légères dessus sur une roue arrière.;)
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