Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces reservées aux membres du Club 911 net cotisants (consultation libre)
Région où le bien est disponible : Puteaux - La Défense
Je viens de voir qu'ici on vendait bien des Féfé , alors pourquoi pas une Simca 1100
Il s'agit d'une Special de septembre 1972, achetée neuve, utilisée et conservée par un papy pendant près de 40 ans dans les Pyrénées orientales.
Après le décès du papy, elle est récupérée en 2012 par un ami de la famille à Carcassonne qui la restaure de fond en comble (sauf le moteur).
A la recherche en 2015 d'une voiture simple, 4 portes, fiable, pas fragile et quand même un peu pêchue (on ne rit pas) j'avais porté mon dévolu sur ce modèle.
Je l'ai donc acheté en mai 2015, et je l'ai remontée de Brive la Gaillarde à Paris dans l'après midi. Un super souvenir : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157171
J'ai amélioré quelques bricoles qui restaient à faire pour vraiment la fiabiliser et la rendre utilisable sans arrières pensées sur de longues distances.
J'ai trouvé cette bagnole très sympa et tout à fait adaptée à l'usage que je lui prévoyais : Les rallyes de Navigation / Régularité.
A tel point que par le jeu des rencontres et des forums, en septembre 2016, j'ai eu l'opportunité d'acheter sa grande soeur, 2 ans plus vieille, Turquoise, et refaite à neuf, disons sur des standards inhabituels pour une populaire. J'ai craqué et cassé ma tirelire (tout est relatif). Depuis, j'ai hésité à vendre la Gold parce qu'elle est vraiment sympa et que l'ai bien bichonnée alors forcement on s'attache. :)
Mais objectivement je m'en sers moins et elle me mobilise un emplacement de parking. Alors c'est décidé elle est à vendre.
En résumé :
Simca 1100 Special de septembre 1972.
3ème propriétaire, historique connu. Entretien suivi , justificatifs fournis à l'acheteur.
Utilisée pendant 40 ans par son 1er propriétaire, la voiture a été restaurée en profondeur en 2012.
Moteur d'origine, 211.000kms. 1284cc sortant 74cv
Sellerie skai noir, impeccable
Peinture neuve, dans sa teinte d'origine « Beige Gold métallisé ».
Embrayage remplacé en 2015, 1000km depuis.

Il n'y a pas beaucoup de 1100 dans cet état sur le marché. Restée dans le sud et à l'abri, elle n'a eu que très peu de corrosion, qui a été bien traitée . C'est une « Special », modèle précurseur de la TI qui n'arrivera qu'en 1973.
C'est une « serie1 » (avant 1974), c’est-à-dire avec les petits feux à l’arrière et le tdb avec l'alignement de compteur.
Elle démarre au quart de tour, ne chauffe pas et elle est super sympa à rouler. Très saine aussi bien en comportement qu'en freinage.
Accessoires
Bavettes aux 4 roues.
5 Jantes de TI.
Radio FM d'époque (presque) qui fonctionne super bien
2ème jeu de clés
Un peu plus dans le détail :
de 1972 à 2012
Entretien régulier, vidanges, mise au point, remplacement des pièces d'usure, freins, embrayage…
2012-2015
Restauration de la caisse avec déshabillage complet des feux, baguettes, etc. dépose du pare-brise et de la vitre de hayon. Le peu de rouille constaté à été traité. (photos)
Peinture neuve, dans sa teinte d'origine.
Joints de pare-brise et de vitre de malle arrière neufs
Tableau de bord remplacé.
Réfection des freins, cylindres de roues remplacés. A l'avant : étriers, disques et plaquettes neuves
Amortisseurs arrières neufs.
Radiateur de chauffage remplacé, robinet de chauffage neuf.
Calorstat neuf,
Révision du carburateur et réglage des culbuteurs.
Silencieux d'échappement neuf
Monogrammes de capot et de malle arrière neufs
Feux arrières neufs
Depuis 2015:
Remplacement de l'embrayage (mécanisme, disque et butée)
Installation de ceintures de sécurité à l'arrière (indispensable pour siège enfant)
Batterie neuve (+ à gauche conforme à l'origine), coupe-batterie
Tapis de coffre neuf
Remplacement des 16 boulons de fixation des roues
Pompe de lave-glace neuve,
Remplacement des paraboles des longues portées,
Remplacement de toutes les ampoules avant,
Remplacement des sangles en cuir de fixation de cric
plus quelques bricoles "cosmétiques"
Pour être très honnête, la partie intermédiaire de l'échappement (le Y) est à changer (ça ronfle un peu !), j'ai trouvé la pièce neuve, je l'ai dans le garage depuis un an, mais pas pris le temps de la monter.
Prix : 5600€
Post ouvert à la critique, constructive bien sur.
Je m'attends au pire.

Et quelques photos de la resto :

Je viens de voir qu'ici on vendait bien des Féfé , alors pourquoi pas une Simca 1100
Il s'agit d'une Special de septembre 1972, achetée neuve, utilisée et conservée par un papy pendant près de 40 ans dans les Pyrénées orientales.
Après le décès du papy, elle est récupérée en 2012 par un ami de la famille à Carcassonne qui la restaure de fond en comble (sauf le moteur).
A la recherche en 2015 d'une voiture simple, 4 portes, fiable, pas fragile et quand même un peu pêchue (on ne rit pas) j'avais porté mon dévolu sur ce modèle.
Je l'ai donc acheté en mai 2015, et je l'ai remontée de Brive la Gaillarde à Paris dans l'après midi. Un super souvenir : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157171
J'ai amélioré quelques bricoles qui restaient à faire pour vraiment la fiabiliser et la rendre utilisable sans arrières pensées sur de longues distances.
J'ai trouvé cette bagnole très sympa et tout à fait adaptée à l'usage que je lui prévoyais : Les rallyes de Navigation / Régularité.
A tel point que par le jeu des rencontres et des forums, en septembre 2016, j'ai eu l'opportunité d'acheter sa grande soeur, 2 ans plus vieille, Turquoise, et refaite à neuf, disons sur des standards inhabituels pour une populaire. J'ai craqué et cassé ma tirelire (tout est relatif). Depuis, j'ai hésité à vendre la Gold parce qu'elle est vraiment sympa et que l'ai bien bichonnée alors forcement on s'attache. :)
Mais objectivement je m'en sers moins et elle me mobilise un emplacement de parking. Alors c'est décidé elle est à vendre.
En résumé :
Simca 1100 Special de septembre 1972.
3ème propriétaire, historique connu. Entretien suivi , justificatifs fournis à l'acheteur.
Utilisée pendant 40 ans par son 1er propriétaire, la voiture a été restaurée en profondeur en 2012.
Moteur d'origine, 211.000kms. 1284cc sortant 74cv
Sellerie skai noir, impeccable
Peinture neuve, dans sa teinte d'origine « Beige Gold métallisé ».
Embrayage remplacé en 2015, 1000km depuis.
Il n'y a pas beaucoup de 1100 dans cet état sur le marché. Restée dans le sud et à l'abri, elle n'a eu que très peu de corrosion, qui a été bien traitée . C'est une « Special », modèle précurseur de la TI qui n'arrivera qu'en 1973.
C'est une « serie1 » (avant 1974), c’est-à-dire avec les petits feux à l’arrière et le tdb avec l'alignement de compteur.
Elle démarre au quart de tour, ne chauffe pas et elle est super sympa à rouler. Très saine aussi bien en comportement qu'en freinage.
Accessoires
Bavettes aux 4 roues.
5 Jantes de TI.
Radio FM d'époque (presque) qui fonctionne super bien
2ème jeu de clés
Un peu plus dans le détail :
de 1972 à 2012
Entretien régulier, vidanges, mise au point, remplacement des pièces d'usure, freins, embrayage…
2012-2015
Restauration de la caisse avec déshabillage complet des feux, baguettes, etc. dépose du pare-brise et de la vitre de hayon. Le peu de rouille constaté à été traité. (photos)
Peinture neuve, dans sa teinte d'origine.
Joints de pare-brise et de vitre de malle arrière neufs
Tableau de bord remplacé.
Réfection des freins, cylindres de roues remplacés. A l'avant : étriers, disques et plaquettes neuves
Amortisseurs arrières neufs.
Radiateur de chauffage remplacé, robinet de chauffage neuf.
Calorstat neuf,
Révision du carburateur et réglage des culbuteurs.
Silencieux d'échappement neuf
Monogrammes de capot et de malle arrière neufs
Feux arrières neufs
Depuis 2015:
Remplacement de l'embrayage (mécanisme, disque et butée)
Installation de ceintures de sécurité à l'arrière (indispensable pour siège enfant)
Batterie neuve (+ à gauche conforme à l'origine), coupe-batterie
Tapis de coffre neuf
Remplacement des 16 boulons de fixation des roues
Pompe de lave-glace neuve,
Remplacement des paraboles des longues portées,
Remplacement de toutes les ampoules avant,
Remplacement des sangles en cuir de fixation de cric
plus quelques bricoles "cosmétiques"
Pour être très honnête, la partie intermédiaire de l'échappement (le Y) est à changer (ça ronfle un peu !), j'ai trouvé la pièce neuve, je l'ai dans le garage depuis un an, mais pas pris le temps de la monter.
Prix : 5600€
Post ouvert à la critique, constructive bien sur.
Je m'attends au pire.

Et quelques photos de la resto :
kal24E a écrit : Purée, l'intérieur en faux bois a bien un effet Madeleine, vu que mes parents on eu plusieurs voitures avec ce genre de déco, mais bon, je n'arrive pas à trouver ça beau.
Et l'insert en faux bois c'est kitshissime

Membre cotisant
n°151

C'est rigolo un souvenir me revient
Sur la 1100 blanche de base
de mon grand père, il n'y avait pas d'autoradio
On prenait la radio qui était dans la cuisine que l'on posait dans la boite à gants et on la reliait à une antenne extérieure qui était pincée sur la gouttière coté passager
Sur la 1100 blanche de base

On prenait la radio qui était dans la cuisine que l'on posait dans la boite à gants et on la reliait à une antenne extérieure qui était pincée sur la gouttière coté passager