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Titre du sujet - Histoire de camemberts

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Histoire de camemberts - par Lux Interior
Posté : 26 déc. 2017, 10:04
Bonjour,
Mes clapets de chauffage ou plus communément appelés "camemberts" sont très fatigués. J'aimerai les changer ou les retaper. La question est : Peut on les démonter sans des-oser toute la voiture ?
Merci.
- par marc-w
Posté : 26 déc. 2017, 10:30
bonjour il faut aller par le dessous de la voiture
le problème c est l oxydation des vis de fixation il faut êtres très prudent car elles casse et la c est la galère !

la réfection https://www.type911.org/articles/article.php?id=274
- par Lux Interior
Posté : 26 déc. 2017, 11:55
Merci pour ta réponse.
J'avais lu ce tuto du voisin d'en face, très intéressant d'ailleurs, mais il dit bien qu'il faut profité d'une dépose moteur ou boite pour sortir les camemberts.
Je vais quand même voir dès que j'ai accès à une fosse pour un démontage sans tout sortir.
- par philippe911
Posté : 26 déc. 2017, 12:21
tu peut sortir les camembert sans sortir le moteur ,y'a pas de problème

le seul risque c'est de peter les les goujons qui sont sur la caisse.........et ces frequent

fait ton calcul si ils sont vraiment pourrit d'en commander deux neuf (c'était pas hors de prix et tu gagnera beaucoup de temps)
- par RSV45
Posté : 26 déc. 2017, 12:30
c'est sûr qu'entre ça :

Image

et ça :


Image

il y a une différence !!!
- par Lux Interior
Posté : 26 déc. 2017, 12:56
Merci philippe911, je vais voir ça et procéder délicatement ;-)
- par detuning-man
Posté : 26 déc. 2017, 13:11
mon mécano m'avait parlé d'un truc qui s'appelle "casse boulon", ça peut être valable dans ce cas ?
- par philippe911
Posté : 26 déc. 2017, 14:22
detuning-man a écrit :
mon mécano m'avait parlé d'un truc qui s'appelle "casse boulon", ça peut être valable dans ce cas ?
ce sont trois petit boulons et leurs acces est difficile avec les camembert en place (forcement)

le casse boulons ne passera pas et c'est l'outil de la derniere chances

vaud mieux utiliser un max de dégripant même si on le prend dan la gueule
- par Manu30
Posté : 26 déc. 2017, 22:52
C'etait une blague de Ragnotti de mettre des camemberts kipubien dans la ventilation des caisses de ses collègues rallyman :D
- par carrera58
Posté : 30 déc. 2017, 23:40
Je n'ai plus de chauffage. J'ai examiné les boites de chauffage sous l'auto et j'ai constaté que les clapets ne se fermaient pas pour interdire l'entrée d'air frais et permettre à l'air chaud de circuler quelque soit la tirette actionnée.
Pouvez-vous me dire tirette il faut actionner pour fermer les clapets ?
Entre les 2 sièges il y a un bouton gradué de 1 à 9, quelle est sa fonction ?
J'envisage de changer les boites de chauffage, il y a 2 vis accessibles facilement, peut-on accéder à la troisième sans trop de difficultés ?
Je mets du dégrippant depuis plusieurs jours.
Merci de vos avis et réponses
Bonnes fêtes
- par detuning-man
Posté : 31 déc. 2017, 16:58
Le bouton entre les sièges sert à mettre le chauffage en fonction :D

0 éteint
9 désembuage maxi
- par carrera58
Posté : 31 déc. 2017, 18:27
Merci de ta réponse, mais je souhaiterais savoir si c'est ce bouton qui commande la fermeture des clapets.
J'ai manipulé ce bouton à froid rien ne se passe.
Faut-il que le moteur soit chaud pour que les clapets des boites de chauffage se ferment se ferment en manipulant ce bouton ?
- par detuning-man
Posté : 31 déc. 2017, 19:35
moteur arrêté, en mettant n'importe quelle valeur, on attend la soufflerie du bloc moteur et les clapets s'ouvrent.
Heures au format UTC+02:00
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