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Titre du sujet - Retour d'expérience et avis sur produit KONI

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Retour d'expérience et avis sur produit KONI - par Gillou964C2
Posté : 19 déc. 2017, 08:56
Bonjour

j'aimerais faire un reel upgrade suspension sur ma 964 suite à une journée circuit. En effet, le pilote instructeur que j'avais à droite a trouvé mes suspension très (trop) souple avec un transfert de masse à l'avant au freinage qui lui parait exagéré

Du coup je me (re)met en quete d'un produit adapté route & circuit car je ne voudrais pas investir dans quelquechose qui n'est toujours pas adapté

Évidemment il y a les PSS10 qui ont l'air de faire référence sur le forum. Mais il y a d'autre produit comme ceux ci
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... rt/P254075

Il me semble que KONI a une bonne réputation et sur le site de rosepassion il est bien écrit que ce produit est polyvalent justement grâce à la capacité de réglage (plus pratique j'ai l'impression que sur les PSS10)

Or on parle jamais de ce produit sur le forum donc je pose la question :) . Lors d'une journée porsche motorsport j'avais rapidement discuté avec une personne qui avant justement ce type de kit sur se 964 et il en avait l'air satisfait

Y a t il un retour d'experience ou un avis sur ce kit notamment par rapport aux PSS10 ?
- par SL964
Posté : 19 déc. 2017, 11:20
pss plus cher et plus orienté piste (si c'est pour rester en reglage souple pour la route bof) et moins accessible que koni pour reglage (quoique pour aller mettre/regler la molette a l'AR ce n'est pas simple non plus) mais bien quand meme qualité/prix, mais tu sera quand meme plus dur que l'origine en reglage mini et forcement plus raide en reglage dur sur circuit ;)
- par DANC
Posté : 19 déc. 2017, 11:24
Koni : comparable aux réglages d'origine.

Pour la piste, privilégier Bilstein ou KW.

;)
- par SL964
Posté : 19 déc. 2017, 11:39
non pas d'accord puisque koni est reglable et que le reglage "mou" est deja plus ferme que l'origine...
et bilstein tout depend lesquels car le premier kit bilstein "route" est bien sur route mais encore un peu mou pour circuit ;)
- par Gillou964C2
Posté : 19 déc. 2017, 13:19
Y a débat :)

Suite à votre discussion, je suis allé voir sur le site de koni

en fait les KONI sport semblent plus fermes que les origines : http://koni-france.fr/voitures/gammes-a ... res/sport/

Image

Ce qui n'est pas le cas des FSD (contrairement à ce que j'avais compris initialement)
Image
- par Pam17
Posté : 19 déc. 2017, 13:23
Tu pourrais aussi demander l'avis à des connaisseurs comme Fabien de Passionauto ou Stephafi chez Ohlins ;) :thumbup:
- par Gillou964C2
Posté : 20 déc. 2017, 07:18
Oui en effet meme si ohlins c est hors budget pour moi et les koni ne sont pas a vendre sur passionauto
- par Gillou964C2
Posté : 20 déc. 2017, 07:19
J ai l impression que personne n a monte ce kit sur le forum et trouve peu d avis sur le net
- par Gillou964C2
Posté : 21 déc. 2017, 11:38
Quelques infos que j'ai trouvé pour clore mon post

http://www.evo.co.uk/features/19149/kon ... your-needs

Il semble qu'il y a une gamme trackday chez koni qui corresponde aux besoins circuit mais le site ci dessus indique que les suspensions sont vraiment tres dure pour la route.

il y est aussi précisé que les koni sport sont identique aux "stock" pour la compression et plus dures pour la detente. Ce qui correspond bien aux graphique ci dessus. Du coup je vais quand approfondir la question des pss10
- par SL964
Posté : 21 déc. 2017, 12:09
dans ton cas je prendrai plutot les koni car les pss seront ferme aussi pour la route plus difficile/accessible a regler et pour 800€ de plus !!
- par MadMax
Posté : 21 déc. 2017, 14:15
+1 les PSS10 sont trop durs pour la route ... même en réglage le plus souple ;)

mais y a pas que des PSS10 tu peux prendre des Bilstein B4 (identique origine) ou B6 (+ dur tout en restant compatible route) ...
voire des B8 (plus courts) mais il faudra aussi changer les ressorts ...
- par Gillou964C2
Posté : 22 déc. 2017, 09:41
Sur le site bilstein je ne trouve que le choix entre des B16 (PSS10) et des B6.

Bilstein d'ailleurs met le B16 dans la catégorie piste et route.
- par SL964
Posté : 22 déc. 2017, 10:20
oui mais si tu ne veux pas trop ferme tu va etre secoué par du B16 sur la route ;)
- par renald
Posté : 22 déc. 2017, 11:31
tu peux aussi contacter des gens comme la stac , eurofac, ou viarouge qui diffuse du bilstein retaré, j ai travaillé avec viaraouge pendant de nomlbreuse années pour mes voiture de rallye, il sait te faire ce que tu veux, dis lui ton usage et tes envies , il sera mettre en oeuvre des bilstein pour qu il colle à tes souhaits.

Si tu à déja des bilstein, tu lui envoi, il révise et adapte à tes envies, cout environ 1000 € les 4
Retour d'expérience et avis sur produit KONI - par MadMax
Posté : 22 déc. 2017, 14:23
J'y avais bien évidemment pensé .... Mais faut déjà avoir des bilstein ce qui n est pas le cas sur 964 (boge en origine....)

PS. Je l ai déjà dit de nombreuses fois mais les bilstein retares c est le top sur la route
- par laurentjohns
Posté : 22 déc. 2017, 21:34
SL964 a écrit :
non pas d'accord puisque koni est reglable et que le reglage "mou" est deja plus ferme que l'origine...
et bilstein tout depend lesquels car le premier kit bilstein "route" est bien sur route mais encore un peu mou pour circuit ;)
En effet on appelait ce kit bilstein le "sport / route" mais il est vrai que sur circuit la voiture avait tendance à se dandiner :D
- par racingnokia
Posté : 22 déc. 2017, 23:10
J'avais monté 4 Koni sur ma 968 qui limait pas mal de circuits.
Ca allait super bien sans être trop radical ni trop cher.
- par Gillou964C2
Posté : 24 déc. 2017, 18:32
Merci pour vos éclairages

Je suis pas contre une voiture plus ferme au quotidien mais je veux pas casser la voiture à la longue ou que ce soit inconduisible sur route

Viarouge est aussi une option,. je suis pas certain que des amortis réglages soient un plus pour moi car je crains de passer mon temps à modifier le réglage en quête d un comportement différent. J appellerai viarouge en janvier pour avoir un avis

Ce qui m embete avec les Koni c est qu'en compressions ils sont identiques aux stock et plus ferme en détente. Je ne sais pas si y a un gain en conduite circuit
- par racingnokia
Posté : 24 déc. 2017, 20:16
Pour la Modena, j'ai demandé à un fabriquant local (Villeurbanne) d’amortisseurs, plus spécialisé en motos, EMC, de me fabriquer sur mesure des combinés.
Le prix des 4 n'est pas délirant, moins de 2000 €.
L'avantage, c'est qu'ils se règlent dans tous les sens en quelques clics :
On peut les rendre très confortables pour la route
ou raides comme tout pour la piste sèche
ou entre les deux pour piste mouillée.

L'inconvénient c'est que, pour trouver les bons réglages, il a fallu y consacrer plus d'une journée complète et que pour accéder aux molettes des amortos arrières, il faut impérativement démonter les roues correspondantes.
- par Gillou964C2
Posté : 02 janv. 2018, 10:43
J'ai eu une personne de viarouge au téléphone ce matin
http://www.amortisseurs-viarouge.com/sport.html

Il va m'envoyer un devis.

Il me propose les amortos de la gamme SPORT (la gamme circuit loisir étant trop dur selon lui pour de l'utilisation en dehors des circuits). La gamme SPORT est plus ferme que le B6 de bilstein.

Par ailleurs , viarouge adapte l'amortisseur au ressort notamment pour le débattement. il faudra donc que je lui précise lequel je monterai ( priori il font 80% de eibah)

je lui ai parlé du PSS10 , il n'a pas été très tendre sur ce produit de bilstein.

je vous en dirais plus dès l'arrivée du devis
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