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Titre du sujet - Dansk ou Scart

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Dansk ou Scart - par Vinq5767
Posté : 06 déc. 2017, 20:48
Bonjour,

Je suis dans la restauration d'une 911 2.2 de 1970 et je suis à me poser la question de la ligne d'échappement.
J'ai regardé quelques sites, les forums, mais la questions reste toujours aussi flou pour moi. Je vous explique.

Déjà je penche pour du tout Inox pour la longévité avant tout mais aussi un peu pour le bruit. Le bruit sympa serait un peu plus rond que l'origine mais sans être assourdissant et audible sur longue distance.
Je pense rester sur des échangeurs comme d'origines mais la question reste, avec ou sans sortie pour le chauffage et quel marque choisir.

La marque qui sort le plus souvent est Dansk, les prix sont accessibles et la ligne complète facilement trouvable.
Scart, ensuite, qui semble plus haut de gamme (avec des prix pas trop dur par rapport à ce que j'ai pu voir dans mes recherches), un son qui semble magnifique et le silencieux semble s'adapter à merveille sur les échangeurs d'origines ou sur les Dansk.

Bref, j'ai un peu de mal à faire un choix. Je ne sais pas trop si tout simplement faire une ligne complète Dansk ne serait pas largement suffisant. Peut-être (surement) certains ici se sont déjà posés la question.
Je ne serais pas contre quelques retours d'expériences ou de simples avis.

Merci
- par vjim
Posté : 06 déc. 2017, 20:59
scart fait un son de ouf , mais je trouve que ca denature un peu le bruit de nos classics et puis le prix est :o

Les dansks, sont d'un excellent rapport qualité prix et le double sorties centrales est top pour nos classics autant au niveau du look , que du son ;)

Donc je voterais dansk inox double centrale
- par Albert
Posté : 06 déc. 2017, 21:01
C'est un 2.2 S :question:
- par RANGELOVER
Posté : 06 déc. 2017, 21:22
J'ai un Dansk inox, avec échangeurs acier.
Le son est sympa:P,
par contre j'ai une sortie en 70mm que je regrette un peu
Une sortie normale pour une auto en état stock aurait été mieux
A+
- par rodolfo dillavar
Posté : 06 déc. 2017, 21:26
J'ai eu le Scart ex Greenferry sur ma 2.2 montée en Hi Po et des Weber IDS...c'était :P

Il une vidéo qui traîne sur YouTube avec sa 2.4 S verte et ce pot de légende...



RD
- par Rol84
Posté : 06 déc. 2017, 21:34
RANGELOVER a écrit :
J'ai un Dansk inox, avec échangeurs acier.
Le son est sympa:P,
par contre j'ai une sortie en 70mm que je regrette un peu
Une sortie normale pour une auto en état stock aurait été mieux
A+
Idem mais je ne regrette pas le 70mm :D, le son est bien :P
- par Vinq5767
Posté : 06 déc. 2017, 22:00
911S1970 a écrit :
C'est un 2.2 S :question:
Non une 2.2 T
- par Vinq5767
Posté : 06 déc. 2017, 22:04
RANGELOVER a écrit :
J'ai un Dansk inox, avec échangeurs acier.
Le son est sympa:P,
par contre j'ai une sortie en 70mm que je regrette un peu
Une sortie normale pour une auto en état stock aurait été mieux
A+
Sur rose passion je ne vois que des lignes complètes inox dansks avec une simple sortie 70 mm.
Tu dis regretter ce diamètre. Peux tu m'expliquer pourquoi?
- par Boub42
Posté : 06 déc. 2017, 22:10
J'avais acheté un scart sport et l'avais monté sur ma 2.4s et je trouvais ça top au début, sonorité de ouf à la limite d'une auto de course passés les 4500/5000 trs, mais en fait je m'en suis très vite lassé car ça me cassait les oreilles et on ne pouvait plus discuter tranquillement dans la voiture...
Du coup je l'ai échangé avec le Dansk inox d'un ancien membre, Kalamalo pour ne pas le citer, et j'en suis ravi :)
Joli son juste comme j'aime :)

Sur ma targa 2.2s en revanche j'ai également un scart inox mais dans la version "normale" et c'est vraiment adapté pour cette auto :P
- par jeje 80
Posté : 06 déc. 2017, 22:16
Pour ma part acheté récemment chez RP pour ma 2.2T echangeur inox SSI (belle finition)
et silencieux acier . le moins cher environ 280€.
Le bruit est sympa, pas de soucis de montage juste un peu galère pour que l'on m'envoie les bons echangeurs.reçu 2 mauvais modele.
- par thane
Posté : 06 déc. 2017, 22:17
J'ai aussi un Dansk inox simple sortie, en 60 mm, c'est discret sur un filet de gaz et plutot sympa quand on commence a appuyer un peu.
- par rc211v
Posté : 06 déc. 2017, 22:21
rodolfo dillavar a écrit :
J'ai eu le Scart ex Greenferry sur ma 2.2 montée en Hi Po et des Weber IDS...c'était :P

Il une vidéo qui traîne sur YouTube avec sa 2.4 S verte et ce pot de légende...



RD
Ah c’était à toi cette verte dont je me suis inspiré pour acheter mon scart racing ;)
Dommage l’enregistrement n’était pas très bon.
Je ne regrette mon choix, c’est aussi bon que c’est fort mais toujours modulé à la pression sur la pedale d’accélérateur :P
- par TITI
Posté : 07 déc. 2017, 08:07
Sympa 5 mn ce scart mais insupportable pour celui qui suit l'auto et je parle pas des riverains
- par rc211v
Posté : 07 déc. 2017, 08:14
TITI a écrit :
Sympa 5 mn ce scart mais insupportable pour celui qui suit l'auto et je parle pas des riverains
Non pas tant que ça :-)
- par Rol84
Posté : 07 déc. 2017, 08:22
Vinq5767 a écrit :
RANGELOVER a écrit :
J'ai un Dansk inox, avec échangeurs acier.
Le son est sympa:P,
par contre j'ai une sortie en 70mm que je regrette un peu
Une sortie normale pour une auto en état stock aurait été mieux
A+
Sur rose passion je ne vois que des lignes complètes inox dansks avec une simple sortie 70 mm.
Tu dis regretter ce diamètre. Peux tu m'expliquer pourquoi?
Chez Fabien, sponsor du club, le Dansk 70mm inox est en promo ;)

http://m.passionauto.com/CT-14981-inox-silencieux.aspx
- par rodolfo dillavar
Posté : 07 déc. 2017, 08:23
TITI a écrit :
Sympa 5 mn ce scart mais insupportable pour celui qui suit l'auto et je parle pas des riverains
En régime ville, et en dessous de 5000 tours/min c'est tout à fait civilement responsable...

RD
- par vjim
Posté : 07 déc. 2017, 08:27
Vinq5767 a écrit :
RANGELOVER a écrit :
J'ai un Dansk inox, avec échangeurs acier.
Le son est sympa:P,
par contre j'ai une sortie en 70mm que je regrette un peu
Une sortie normale pour une auto en état stock aurait été mieux
A+
Sur rose passion je ne vois que des lignes complètes inox dansks avec une simple sortie 70 mm.
Tu dis regretter ce diamètre. Peux tu m'expliquer pourquoi?
Parce que c'est devenu le roi de la pignole :D

Sinon un dansk n'a d'intérêt qu'en double centrale , sinon autant mettre de l'origine
- par Donzenac
Posté : 07 déc. 2017, 11:25
Salut Vinq
Si tu n'as pas encore arbitré ton choix final,
j'ai un Leistritz Inox NEUF de 1973 dans mon garage.
Autant te dire que c'est quasiment introuvable
mp si tu souhaites des infos complémentaires et photos .

Des Infos sympas sur Leistritz que je t'invite à lire :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... =LEISTRITZ

Dixit Cheers : "Ces silencieux sont super recherchés va voir sur le forum pélican.
Il s'agit de l'option pot sport vendue par Porsche à l'époque. "
- par RANGELOVER
Posté : 07 déc. 2017, 13:26
Voilà ce que donne un Dansk

A+
- par TITI
Posté : 07 déc. 2017, 18:21
rc211v a écrit :
TITI a écrit :
Sympa 5 mn ce scart mais insupportable pour celui qui suit l'auto et je parle pas des riverains
Non pas tant que ça :-)
Oui mais là t'es dans l'auto à 4/5000 maxi pas derrière à le suivre sur la route et Greenfairy il prends jusqu'à 7000 avec sa S :D
De mémoire c'est quasi un échappement libre
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