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Titre du sujet - Recherche allumeur pour 2,2 s 1970

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Recherche allumeur pour 2,2 s 1970 - par Jibb
Posté : 19 nov. 2017, 22:10
Je n'ai pas le bon allumeur sur le moteur de la 2,2 et le garage galère à faire les réglages. Je recherche donc le bon allumeur modèle Bosch 0 231 159 007. Il me semble qu'un modèle Magneti Marelli est aussi possible.
Quelqu'un en a un à vendre?
- par JEANNOTCUP35
Posté : 21 nov. 2017, 12:56
Bonjour,

Je te déconseille d'envisager le remplacement par un Magneti Marelli. La conception est quand même beaucoup moins sympa que l'équivalent Bosch, ce qui le rend très difficile à mettre au point :thumbdown:

L'idéal est bien sur de trouver un 0 231 159 007, adapté et matching machin :D

Maintenant, il est surement possible de mettre ta voiture à tourner correctement avec l'allumeur dont tu disposes. C'est un 006 ou un 008 ?

Jeannot ;)
- par Jibb
Posté : 21 nov. 2017, 21:41
JEANNOTCUP35 a écrit :
Je te déconseille d'envisager le remplacement par un Magneti Marelli. La conception est quand même beaucoup moins sympa que l'équivalent Bosch, ce qui le rend très difficile à mettre au point :thumbdown:
:thumbup:
Bonsoir Jeannotcup35
J'ai senti qu'il devait être moins bien, ils sont beaucoup moins chers d'occasion. N'ayant pas de référence exacte en Marelli, je m'orientais plus sur le Bosch
JEANNOTCUP35 a écrit :
Maintenant, il est surement possible de mettre ta voiture à tourner correctement avec l'allumeur dont tu disposes. C'est un 006 ou un 008 ?
L'allumeur sur le moteur est un 169 005 soit un 2,4s à dépression. Je suis un peu perdu en ce qui concerne son usage sur un moteur 2,2s. Je suis en train d'éplucher le sujet sur le calage statique mais cela me semble surtout orienté sur les 2,4 avec allumeur à dépression. Est ce que l'allumeur peut s'utiliser sans brancher la dépression?

Normalement, je récupère demain un 159 006 de 2,2e. Le fonctionnement et les courbes d'avance sont plus proches.
- par JEANNOTCUP35
Posté : 21 nov. 2017, 22:10
Jibb a écrit :
Normalement, je récupère demain un 159 006 de 2,2e. Le fonctionnement et les courbes d'avance sont plus proches.
Good :thumbup:
- par Jibb
Posté : 22 nov. 2017, 21:57
JEANNOTCUP35 a écrit :
Jibb a écrit :
Normalement, je récupère demain un 159 006 de 2,2e. Le fonctionnement et les courbes d'avance sont plus proches.
Good :thumbup:
C'est bon, je l'ai :)
Il a été remplacé sur une 2,2e par un allumeur que tu as livré après restauration, il y a quelques semaines. Ton client avait l'air satisfait ;).

Mieux, on m'apporte demain le bon allumeur 007. Mais, contrairement au 006 que je viens d'avoir qui tournait encore il y a 2 semaines, le 007 de demain n'a pas fonctionné depuis au moins 30 ans. Je crains qu'il manque de fraîcheur.
- par JEANNOTCUP35
Posté : 23 nov. 2017, 13:16
Bonjour,

Le 159 006 à surement besoin d'une bonne révision, car de mémoire la voiture tournait mais pas parfaitement...

Pour le 007, il à surement peu de kms :P, Maintenant tout va dépendre de comment il à été stocké ??? En tout cas même s'il faut le revoir cela fera une belle pièce au final et c'est toujours mieux d'avoir la bonne référence :cool:

Ton 169 005 peu intéresser un de mes Clients, appelle moi si tu veux :)

Jeannot ;)
- par Jibb
Posté : 23 nov. 2017, 21:42
Bonsoir,

Effectivement, L'allumeur ne prenait pas toute l'avance souhaitée et il se plaignait d'un manque de puissance.
Le 007 semble effectivement avoir moins de kms, mais il ne présente pas bien (traces d'oxydation, léger couinement lors de la rotation de l'axe). Il faut que je le nettoie un peu avant de faire un choix.

Désolé pour le 169 005, j'ai aussi le moteur qui va avec et celui ci est actuellement équipé d'un allumeur de 2,7 (un vrai mic mac)
- par JEANNOTCUP35
Posté : 24 nov. 2017, 16:21
Jibb a écrit :
Désolé pour le 169 005, j'ai aussi le moteur qui va avec
Et peut-être même la voiture... :o :o :o :D

Une 2.2 S, c'est quand même une p'tite pépite qui mérite le bon allumeur, il n'y à donc pas à réfléchir, c'est ton 007 qu'il faut remettre en forme :)

Jeannot ;)
- par Jibb
Posté : 24 nov. 2017, 18:16
JEANNOTCUP35 a écrit :
Jibb a écrit :
Désolé pour le 169 005, j'ai aussi le moteur qui va avec
Et peut-être même la voiture... :o :o :o :D
Non non, juste la méca qui se trouvait dans la 2,2 à l'achat. J'espère bien avoir le reste dans quelques années ;)
JEANNOTCUP35 a écrit :
c'est ton 007 qu'il faut remettre en forme :)
Tout à fait. L'idée de monter pour l'instant le 006 ne serait que provisoire si le 007 n'est pas du tout opérationnel. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder plus que ça. Je mettrais des photos un peu plus tard.
- par Jibb
Posté : 24 nov. 2017, 23:14
voici les engins :

Image

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Pas jojo ce 007. Il devra assurément faire un séjour à la Guerche :-)
La priorité, c'est déjà que la voiture rentre à la maison. On regardera cela au printemps.
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