Ce week-end j’ai eu le temps de pousser un peu plus loin mes investigations.
Tout d’abord au démontage j’ai constaté que la petite patte en plastique qui tient le chache ventilateur gauche était cassée et celui ci en partie déboîté.
Cela a dû perturber les valeurs relevées par les sondes et peut peut être expliquer en partie l’effet on/off de mon chauffage.
Je me suis occupé de casser la deuxième patte au démontage, je vais donc commander deux cachés neufs pour repartir sur une bonne base.
D’ailleurs vaut il mieux les commander en CP ou sur un site type rosepassion?
Au démontage j’ai pu constater que les filtres étaient absolument neufs, ils sont datés de moins d’un an.
Les deux ventilateurs fonctionnent bien sur toutes les vitesses, aucun souci de ce côté là.
Il y en a un simplement un qui semble plus sale que l’autre (remplacement?)
J’ai testé les servos qui sont sous le capot, a priori ils fonctionnent aussi correctement (pour les deux qui sont commandés par les tirettes haut/bas c’est certain, je n’ai pas trop saisi le fonctionnement du troisième).
Lorsque la consigne de température est sur « froid » j’ai les deux ventilateurs à l’avant qui fonctionnent et lorsque je monte un peu la consigne j’entends le ventilateur du compartiment moteur qui se met en route.
Je n’ai pas eu de problème de fusible durant mes essai quelles que soient les modes et intensités de chauffe demandés.
Bref je ne suis pas beaucoup plus avancé, mis à part ces deux morceaux de plastique à commander.
Merci pour vos avis et conseils.
Je vous mets quelques photos pour illustrer mon propos, peut être y verrez vous quelque chose qui m’a échappé.
