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Titre du sujet - Soupape de dépression ESS et ratatouillages ??

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173401

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Soupape de dépression ESS et ratatouillages ?? - par BertoSpid
Posté : 17 oct. 2017, 12:01
Hello

Samedi au Bugatti, on a évoqué le sujet de certains "ratatouillages" vers les 5.000 tours, pour les 64...
Il y a aussi le problème du "déjaugeage sauvage" en piste sur certains virages prononcés, dés que le réservoir descend sous la 1/2 ou les 2/3... (la sortie du réservoir est "latérale...")

Bref, il y a là un "truc" à améliorer...

Hulk-JP propose comme piste une usure de la membrane interne de la soupape de dépression d'essence... ce qui parait "logique", au bout de quasi 3 décades...

> soupape : exemple chez RP : https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... ion/P21861

>> Z'en pensez quoi ??

à vous les mécanos ;)
- par hulk964C4
Posté : 17 oct. 2017, 12:22
Alors pour moi ce n'est pas ce dont on a parlé ;)

J'ai parlé du régulateur de pression d essence et de l électrovanne de pilotage du clapet de résonance qui s'ouvre autour de 5500
- par olfrjf
Posté : 17 oct. 2017, 12:32
hulk964C4 a écrit :
Alors pour moi ce n'est pas ce dont on a parlé ;)

J'ai parlé du régulateur de pression d essence et de l électrovanne de pilotage du clapet de résonance qui s'ouvre autour de 5500
et BAM, au suivant :D :D :D

je blague hein :thumbup:
- par Tomcat
Posté : 17 oct. 2017, 13:47
BertoSpid a écrit :
Bref, il y a là un "truc" à améliorer...
Moi j'aurais bien une ptite idée... :cool:

:D
- par BertoSpid
Posté : 17 oct. 2017, 14:26
hulk964C4 a écrit :
Alors pour moi ce n'est pas ce dont on a parlé ;)

J'ai parlé du régulateur de pression d essence et de l électrovanne de pilotage du clapet de résonance qui s'ouvre autour de 5500
Ahhhh, voilà !

Bon, de quoi c'est-y qu'tu causes, dans les schémas de RP ??
;)
Tomcat a écrit :
BertoSpid a écrit :
Bref, il y a là un "truc" à améliorer...
Moi j'aurais bien une ptite idée... :cool:

:D
J'ai la MEME !!!! :D :D
(et j'y travaille, sur !! )
- par hulk964C4
Posté : 17 oct. 2017, 15:29
electrovanne de pilotage du clapet de résonnance avec un mauvais intitulé sur le site RP

https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... ion/P18507

le régulateur de pression

https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... nce/P21766
- par BertoSpid
Posté : 17 oct. 2017, 16:14
Merci JP de tes précisions :thumbup: ;)

Bon, le régulateur de pression d'ess à 370€, faudrait maintenant connaitre une méthode pour le contrôler avant de le changer...

Quant à l'electro-vanne ("soupape de dépression chez RP !!) à 96€, faut que je regarde si j'ai ça sur mon engin (pas de débitmètre)... Tu en as un, toi ?
S'il doit s'ouvrir vers 5000TM, il doit y avoir une valeur à contrôler à l’Ohmmètre ? Va falloir plonger dans les bouquins !

et il y a aussi ce pb :" Il y a aussi le problème du "déjaugeage sauvage" en piste sur certains virages prononcés, dés que le réservoir descend sous la 1/2 ou les 2/3... (la sortie du réservoir est "latérale...")"

Existe t il une Relation Cause / effet ??

à suivre ! (au moins une à 2 secondes à gratter, pour bouffer le Chat...)
:D

PS : JP, l'an prochain, faut absolument que l'on fasse quelques tours cote à cote, pour "voir" les diff de perf de nos autos... notamment tes montées en régime...
- par hulk964C4
Posté : 17 oct. 2017, 16:30
Rien à voir avec le débimètre pour l électrovanne. Elle se situe juste devant l actuateur de ralenti. Une petite prise avec le logo Mercedes dessus ;)
- par hulk964C4
Posté : 17 oct. 2017, 16:33
Pas de souci pour rouler ensemble :D et comparer..........:D :D
- par SWS
Posté : 17 oct. 2017, 19:40
Pour info, sur oscar en Bosch le régull de pression d'essence est à moins de 120€ ! ;)
- par hulk964C4
Posté : 17 oct. 2017, 19:59
- par SWS
Posté : 17 oct. 2017, 20:42
J'ai changer le mien Lionel, il était effectivement responsable de mes pannes intermittentes !
Le plus souvent le régul reste ouvert et ça sent l'essence à l'échappement, mais là sur la mienne il restait fermé parfois, mais jamais à froid !
- par BertoSpid
Posté : 18 oct. 2017, 09:15
Merci les gars de vos infos :thumbup:

> pas dispo chez Oscar... (Réf BOSCH 0280160297, à 100 €, n° EAN: 3165142738994)

> grâce à la ref Bosch et PET, trouvé ici :
>> https://www.piecesauto.com/fr/regulateu ... 78975.html

yapluka monter ça, et autres bricoles, cet hiver ! (et a tester au printemps prochain...)
- par BertoSpid
Posté : 19 oct. 2017, 09:44
Finalement, Mail du matin, il n'est pas dispo chez pièceauto, ce régulateur ...

Ahhh, ces sites aux stocks mal tenus, ou à la gestion de tréso optimisée... :mad:
- par BertoSpid
Posté : 28 févr. 2019, 07:44
Changement du fameux régulateur de pression d'essence BOSCH "0 280 160 297" :

Image

mais pour le démonter, c'est gros démontages : "au fond - dessous - en quasi-aveugle" : il faut démonter l'admission...

Image

Bref, une demi-journée de mécaniqueur ;)

Nouvelle question :
c'est quoi cette prise "un peu grillée" :question: : (située au fond à gauche du compartiment moteur, derrière le moteur "escargot" du chauffage , sur un ensemble de 3 prises )

Image

fin des travaux dans la journée...
- par figoulu
Posté : 28 févr. 2019, 08:21
De mémoire la blanche c'est la sonde de temp du cylindre 3...
Les contacteurs ont tous cet aspect "pain grillé":D

Je pense que c'est plus lié à la matière plastique qu'a une réelle chauffe intense, mais c'est juste mon idée
- par BertoSpid
Posté : 28 févr. 2019, 09:46
Ok, merci ;)

je vais aussi la tester cet aprem :
- multimètre en position ohmmètre ( position sur : 20kOhm)
> et vérif des valeurs suivantes :
0° : 4,4 -6,8 kOhm : > donc en ce moment (10° dehors)
15-30° : 1,4 -3,6 kOhm
40° : 1 -1,3 kOhm
80° : 250 -390 Ohm
100° : 160 -210 Ohm

Pour cette sonde de température :
- ce serait la même que sur les 993 : réf 993 606 013 02 & réf 993 606 013 01
- la réf Bosch : 0 280 130 059 (avec UN caoutchouc) et Bosch 0 280 130 070 (avec 2 caoutchouc)
- la réf "EAN" (?) : 3165143082355

> mais est-ce la même que sur les 911 3.2 (celle avec prise "à 2 fils", pas l'ancienne "à un fil") : :question:

Je n'ai pas trouvé de tuto sur le démontage de la sonde de température du cylindre 3 :question:
> quelqu'un sait où on peut trouver ça ?? (afin d'estimer le temps à y passer et les difficultés...)

:cool:
- par BertoSpid
Posté : 28 févr. 2019, 19:08
Hop, la différence entre la sonde de température du cylindre 3 de 3.2 et celle de 964 :
> la neuve blanche = 3.2 : 2 broches , la "café" = 964 : 2 broches, MAIS 3 emplacements ...

Image

et la mesure de la sonde actuelle, avec un moteur froid, 12°C :
> 3,8 Ko, dans la plage de valeur ...

Image


Avec le nouveau régulateur de pression, démarrage impeccable, ralenti à 8/900 TM au bout de 2-3 mn.
Essai route demain ...
- par BertoSpid
Posté : 01 mars 2019, 18:08
Essai concluant : 80 kms osu la pluie et une partie d'embouteillage : bon test !
Ralenti régulier en toutes circonstances
> c'était bien le régulateur de pression d'essence qui ne régulait plus :thumbup:

En passant, j'ai bombardé un peu de nettoyant diélectrique dans toutes les connexions accessibles, et il y en a un certain nombre dans le compartiment moteur :)

à wroummm
:cool:
- par hulk964C4
Posté : 01 mars 2019, 19:25
:thumbup:
Heures au format UTC+02:00
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