Salut les Clubbers,
Après un fâcheux déboire (
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=171928 ), il fallait s’attaquer au problème :
La panthère a donc rejoint le garage « Flat Roads » à Nanterre afin que Franck Ruello intervienne dans les règles.
Consommation d’huile excessive + bâche qui monte en pression et qui refoule ? :
après la prise des compressions qui s’est révélée inégale entre les cylindres, nous avons décidé de procéder au grand jeu et peut-être... un petit peu plus
La base était déjà bien RSisée :
- couleur d’origine et sur commande « ruby stone » : moins de 50 exemplaires dans le monde (?), d’après ce que j’ai pu lire dans une annonce
- suppression de l’essuie-glace arrière + logo RS latéraux et capot arrière
- écopes avant + pare-choc central arrière RS
- châssis RS (origine Patrick 123)
- Barre anti-rapprochement alu
- frein avant Big Black + pagid + durite avia et liquide ad hoc.
- arceau Club Matter + baquets light + harnais Sabelt Club homologués route + moquette light + volant Sparco et Snap-off + panneaux de porte RS.
- Eprom RUF + fil chaud (DME Shop24) et filtre JR
- pot catalytique avec sonde shuntée + silencieux central d’origine + col de cygne
… à la belle époque, l’ensemble devait développer environ 265 ch, ce qui est déjà mieux qu’une vraie RS mais aujourd'hui on devrait pouvoir encore améliorer tout ça.
Le démontage a donc commencé le 30 septembre :
Pendant que les échangeurs s’égouttent gentiment,
... une première constatation :
... le remplacement des AAC se confirme.
La métrologie des pistons et cylindres va être effectuée, on en est qu’au début, ça laisse le temps de réfléchir … :)
Des travaux de peinture sur la face avant vont également être effectués, à Nanterre, à la même adresse mais dans l’atelier voisin, chez Leonel :
… avec avant peinture:
- obturation des orifices des lave-phares
- pincement du rebord des ailes avant et peut-être arrière puisqu'on va la rabaisser de 10 mm à l'arrière et il ne faut pas que ça touche (elle pique un peu trop du nez)
- corrections des 2 ou 3 bosses du capot
et enfin, remplacement de l’emblème.
On verra ensuite pour un éventuel « filmage » de protection de la face avant.
Tant qu’à faire,
je voudrais en profiter pour installer un coupe-circuit relié à une tirette dans l’habitacle.
Je cherche donc un support de coupe-circuit identique à celui soudé à l’époque sur le longeron des 964 et 993 RS :
Porsche Levallois et Rose Passion ont bien la référence 964 613 126 75 que l’on trouve sur le PET actuel en page 1 et 2 de l’illustration 902-05 (en bas du PET, avec la batterie):
https://www.porsche.com/all/media/pdf/o ... ATALOG.pdf
… mais il ne s’agit pas du support RS d’époque, contrairement au coupe-circuit qui lui, est bien conforme.
Quelqu’un sait-il où je pourrais trouver ce support ?
Merci
