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Titre du sujet - PB allumage / plus en recherche de Motronic 964

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PB allumage / plus en recherche de Motronic 964 - par olfrjf
Posté : 02 oct. 2017, 14:46
Bonjour tout le monde ,

Si vous avez ça dans un coin, je cherche un Motronic de 964, dernière série à si possible :thumbup:

je dois trouver et le monter avant fin novembre :o

merci les gars ;)

PS, vous remarquerez que je me suis pas trop fait ch*** avec le texte, j'ai piqué celui d'ARF :D
- par patrick123
Posté : 02 oct. 2017, 14:56
Elle n'a pas un film chaud ton auto ?
;)
- par olfrjf
Posté : 02 oct. 2017, 15:05
patrick123 a écrit :
Elle n'a pas un film chaud ton auto ?
;)
Si, il faudra modifier le boitier ensuite
- par ARF
Posté : 02 oct. 2017, 15:22
tiens , pour la peine, plagiaire :mad: ;) :D :

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

bon c'est pas sur à 100% , sinon , peut être là :

http://pieces-occasion-porsche.com/Piec ... tegorie=-1

et sinon, les classiques , RS diffusion / Terriou ...

Bonne chasse :thumbup:
- par Airald
Posté : 02 oct. 2017, 15:23
Tu tentes pas une réparation?

FDM m'avait trouvé un boitier pour ma 3.2 par un gars qui les répare.
- par olfrjf
Posté : 02 oct. 2017, 15:33
Je joue sur TOUT les tableaux, donc occasion, réparation, fournisseur etc :D

Vais regarder olivier merci:thumbup:
- par MadMax
Posté : 02 oct. 2017, 18:11
Rs Diffusion et Pieces-occasion-porsche faut appeler pour être sur ;)

ils ont pas mal de pièces, j'ai trouvé mon moyeu de roue sur POP ;)
- par Stephane67
Posté : 02 oct. 2017, 21:45
C'est bête, si t'avais été en 968 j'en ai un d'avance dans le grenier. ;)
- par olfrjf
Posté : 02 oct. 2017, 22:13
Stephane67 a écrit :
C'est bête, si t'avais été en 968 j'en ai un d'avance dans le grenier. ;)
:thumbup: mais non :D
- par ARF
Posté : 04 oct. 2017, 09:40
Alors ? on progresse ? :( :question: ;)
- par gedeon25
Posté : 04 oct. 2017, 09:47
le motro d'olfrjf est modifié pour un fil chaud, donc il tourne avec du 12V au lieu de 5V... pas grand monde n'a envie de mettre le nez dedans à cause des modifs...

puisque la modif a été faite par FVD, à mon sens, un coup de fil à Pierre et hop... c'est lui qui sera à même de l'envoyer chez RS Tuning ou chez les gens avec qui il travaille.

Attention quand on a un fil chaud à pas s'amuser à essayer le boitier sur une autre voiture !!!! et vice versa !!! les tensions ne sont pas les bonnes !!!!!!!
- par SL964
Posté : 04 oct. 2017, 09:52
c'est effectivement bon de le rappeller ! :thumbup:
- par ARF
Posté : 04 oct. 2017, 09:58
Merci, ça mériterai même une ligne en plus sur les conseils de pistards ;)

La tentation est grande quand on a un soucis et un nid de vieilles à air qui ont l'air identiques à proximité :o

je tâcherai de m'en rappeler :thumbup:
- par olfrjf
Posté : 04 oct. 2017, 10:01
Merci Gedeon, même si la tentation a été... faite... dans l'urgence parfois...

c'est donc bien un FVD passé chez RS Tuning ensuite avec leur puce.
je suis en dialogue avec Pierre qui prend bien le temps de tout analyser.
je pense que mon boitier va faire un tour chez nos amis allemand treessssssssss bientôt ;)
- par bgrs92
Posté : 04 oct. 2017, 10:10
J'ai un 964.618.124.01 modifié par Ofsky ( AAC supercup / echappement spag cargraphics / fil chaud), c'est pour un test ? :)
- par olfrjf
Posté : 04 oct. 2017, 10:12
Maintenant, reprenons, si le test a été fait et est donc négatif, sous entendu, l'autre auto en fil chaud, avec mon boitier, ne démarre pas.

quid des fils chaud, sont ils tous monté de la meme facon en terme de voltage?
car si pas, peut etre que ce test n'est finalement pas le bon.

mon auto n'avait plus de pompe essence, changement du DME, elle en a retrouvée.
mais ne demarre tojours pas.
donc probleme d'allumage, et là on focalise sur le boitier...

mais peut etre que le probleme est ailleurs?

comment vérifier si aucun allumage toujours avec ce boiter dans l'auto?
peut etre que le capteur PMH est mort?
ou que les deux bobines sont HS en même temps...

ou que l'alarme si il y en a une, (pour etre honnete j'en sais rien) fou le merdi**

bref, suis pas sorti de l'auberge :D
- par gedeon25
Posté : 04 oct. 2017, 10:15
pontage du relais DME (au lieu du remplacement)

ca donne quoi?
- par pistarkiroulpas
Posté : 04 oct. 2017, 10:58
tu es tombé en panne comment ? ;)
- par olfrjf
Posté : 04 oct. 2017, 11:12
Gédéon, je tente de tester ce soir.

Panne sur la piste type coupure essence, en deux/trois fois.
Pas net d'un coup, mais j'ai senti venir.
- par BertoSpid
Posté : 04 oct. 2017, 12:10
Hello Oliv'
j'ai eu une panne de ce type il y a qqles années... (sur la 3.2), d'abord aléatoire, puis un jour plus rien...
Après bien des recherches...
> la cause était derrière la grosse patte noire qui se fixe sur le boitier Motro : un des très fins fils était "un peu" cisaillé , probablement depuis des années (pincement) et un jour il a cédé ...
Tu y jettes un coup d’œil ?
;)

Questions pour Ged (et autres spécialistes)
- Si un fil chaud impose une modif du Motro, y a t il une marque spécifique apposée ensuite sur le boitier modifié ?? :question: (histoire de ne pas faire de bétise...)
- un boitier d'origine de 64 CUP est il compatible avec un fil chaud ?
- enfin, selon vos réponses, faut-il forcément ouvrir le motro pour savoir s'il y a eu modif ? Et si oui, quels signes faut-il relever ?

Merci & merci ;)
- par gedeon25
Posté : 04 oct. 2017, 13:44
@BertoSpid

1/ Les vrais pro mettent une étiquette...
2/ en état d'origine NON, le boitier de 64cup est pas prévu pour un fil chaud
3/ tu ouvres, tu regardes les pattes derrière la grosse prise noire, si tu vois une patte coupée, avec un fil qui revient soudé dessus, c'est que le boitier est modifié pour un fil chaud (dans 99% des cas... je dis ça car peut être qu'il existe d'autres montages, j'ai pas la prétention de les connaitre tous, mais tout ce que j'ai vu était comme ça.)
- par olfrjf
Posté : 04 oct. 2017, 18:40
Remontage du DME,
Avec son relai (celui de dimanche)
Contact > démarrage quart de tour, elle est en train de tourner.

autre chose, dont je me souviens maintenant, peut être aurais-je du m'en souvenir plus tôt, surtout pour les sachants ;)
le compte tours sur la partie digitale racontait n'importe quoi, des hiéroglyphes, .... ce soir, tout est dans l'ordre... kilométrage etc....

Gédéon, capteur PMH?
- par gedeon25
Posté : 04 oct. 2017, 22:59
Alternateur plutôt non???

capteur PMH = plus d'allumage.
- par olfrjf
Posté : 04 oct. 2017, 23:10
Justement, j'étais bien en panne d'allumage dimanche...
Essence ok mais démarrage impossible...
D'où l'intérêt de regarder le boitier. Mais il fonctionne..
- par BertoSpid
Posté : 05 oct. 2017, 09:06
MERCI bcp Ged :thumbup:
(j'y poserai un oeil interne à l'occasion)

Oliv, ton alternateur a combien de kms ? (je pense aux charbons usés, surtout l'un des 2), ou a l'oxydation d'une cosse (vécu)

;)
- par olfrjf
Posté : 05 oct. 2017, 09:09
BertoSpid a écrit :
MERCI bcp Ged :thumbup:
(j'y poserai un oeil interne à l'occasion)

Oliv, ton alternateur a combien de kms ? (je pense aux charbons usés, surtout l'un des 2), ou a l'oxydation d'une cosse (vécu)

;)
ça la mettrai en panne d'allumage? je ne pense pas.
batterie chargée a bloc également.

aucune idée du nb de kms, mais en préventif si il faut faire.
toute façon je vais démonter le capteur PMH pour le changer.
- par ARF
Posté : 05 oct. 2017, 09:19
Toujours pour l'alternateur , il débite combien ? si ton régulateur est dans le sac , le fait de dépasser les 14V ne pourrait pas te mettre l’électronique en sécurité et te couper l'allumage ou une partie du motronic ( Ged ) ?
tant que tu y es, avant de démonter, regarde combien tu as aux bornes de ta batterie moteur tournant au ralenti et en accélérant
- par olfrjf
Posté : 05 oct. 2017, 10:35
ARF a écrit :
Toujours pour l'alternateur , il débite combien ? si ton régulateur est dans le sac , le fait de dépasser les 14V ne pourrait pas te mettre l’électronique en sécurité et te couper l'allumage ou une partie du motronic ( Ged ) ?
tant que tu y es, avant de démonter, regarde combien tu as aux bornes de ta batterie moteur tournant au ralenti et en accélérant
Je teste ce soir Olivier ;) merci:thumbup:
- par gedeon25
Posté : 05 oct. 2017, 17:46
Sinon tu peux aussi avoir une soudure sèche dans le boitier...
- par olfrjf
Posté : 05 oct. 2017, 19:11
testé a l'instant, 14.30V au ralenti, valeur quasi idem a 3000tr/min.

;)
- par ARF
Posté : 05 oct. 2017, 19:25
olfrjf a écrit :
testé a l'instant, 14.30V au ralenti, valeur quasi idem a 3000tr/min.

;)
Bon ! ça c'est fait :thumbup:
- par Stephane67
Posté : 05 oct. 2017, 21:09
ARF a écrit :
olfrjf a écrit :
testé a l'instant, 14.30V au ralenti, valeur quasi idem a 3000tr/min.

;)
Bon ! ça c'est fait :thumbup:
Pas forcément.

Sur la 930, j'ai eu des petits soucis ponctuels d'allumage pendant des années, cramé plusieurs bobines, du refaire le BHKZ (merci Ged ;))...
Ca venait finalement de l'alternateur (en lui même, pas du régulateur). Quand on le testait il débitait normalement et semblait OK. Mais en fait par moment il entrainait des surtensions, phénomène mis en évidence en roulant avec un voltmètre branché sur l'allume cigare. Il pouvait être nickel 100km puis flécher 5-10 sec avant de revenir à la normale.
- par Stephane67
Posté : 05 oct. 2017, 21:14
olfrjf a écrit :
le compte tours sur la partie digitale racontait n'importe quoi, des hiéroglyphes, .... ce soir, tout est dans l'ordre... kilométrage etc....
Pendant les pics de surtension sur la 930, mon aiguille de compte tour se mettait monter/descendre de manière anarchique.

Je ne suis pas assez calé pour en tirer une conclusion, s'agissant de voiture différentes, mais si ça peut faire avancer le schmilblik...
Heures au format UTC+02:00
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