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Titre du sujet - Scart à valve commandée pour nos classics

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Scart à valve commandée pour nos classics - par Sly72
Posté : 01 oct. 2017, 08:18
Salut à tous
Je viens de voir que scart sort un Echappement pour nos classics avec valve commandée par interrupteur ou même télécommande. L’ouverture de la valve libère alors la sonorité seulement quand on a envie de se faire plaisir, comme sur les nouvelles 911. Je trouve ça plutôt génial mais le budget est de 1750€ avec interrupteur et 1850€ avec télécommande
Est-ce qu’un membre du club a équipé sa classic de cette banane et peut nous faire un retour sur cet équipement, sonorité ouvert et fermé, qualité produit, finition poli ou non, interrupteur ou télécommande ...
Qu’en pensez-vous ?
- par yastefris
Posté : 01 oct. 2017, 08:21
Je crois bien que @jpb77401 a ca depuis quelques années : une pure folie :thumbup:
- par rodolfo dillavar
Posté : 01 oct. 2017, 08:40
J"avais une banane Scart sur mon ancienne Classic. Sans système à valves certes. C'était comme disent les britons : "Gorgeous" :cool:

RD
- par jpb77401
Posté : 02 oct. 2017, 15:46
yastefris a écrit :
Je crois bien que @jpb77401 a ca depuis quelques années : une pure folie :thumbup:
je confirme , j'ai son Pot N° 0 , c'est à dire son prototype depuis au moins 2 ans et il fonctionne à merveille !

avec télécommande ouvert/fermé , mon auto est à la base une 2.4T mais avec un moteur 2.7s à carbus !

cerise sur le gâteau : des flammes de bien 20cm peuvent frisées les moustaches des véhicules derrière nous en position ouverte :D :D

Bref : De la Balle intégrale :P :P :P
- par d993
Posté : 02 oct. 2017, 15:56
Moins cher que sur 996/997;)
- par jpb77401
Posté : 02 oct. 2017, 16:00
d993 a écrit :
Moins cher que sur 996/997;)
bah le prix je ne l'ai pas vraiment discuté car j'avais demandé à Martin de le créer pour cette caisse alors .......mais de tête c'était dans les 2,5K !

il l'avait utilisé une variante pour une 2.7 Rs d'un gars du club mais double pot central

Martin (Scart) est non seulement un homme qui connait parfaitement bien son métier mais égalt très commercial , en plus d'être sympathique évidemment ;)
- par Sly72
Posté : 04 oct. 2017, 07:34
J’ai mis le prix dans le premier post
- par Tomcat
Posté : 04 oct. 2017, 08:47
yastefris a écrit :
Je crois bien que @jpb77401 a ca depuis quelques années : une pure folie :thumbup:
Je confirme... :P c'est d'ailleurs depuis que je suis monté dans sa caisse que je veux le même genre au cul de la mienne :cool:
- par pistard69
Posté : 04 oct. 2017, 09:19
et ça existe pour 993 :question: :P
- par kal24E
Posté : 04 oct. 2017, 13:19
Un peu tard pour moi .... regrettable, ça m'aurait bien plu :P
- par flat2or6
Posté : 04 oct. 2017, 13:59
- par jpb77401
Posté : 04 oct. 2017, 14:38
je confirme ce qu'il annonce ouvert : gros son + flammes , fermé : tu peux faire une sortie champêtre avec Mme :D
- par rc211v
Posté : 04 oct. 2017, 17:33
J’ai du mal à me convaincre de l’intérêt d’une valve sur une ancienne que l’on utilise que pour le plaisir de rouler. De plus la banane scart racing que j’ai sur mon Carrera 3.0 ne déclenche qu’à 4000 t. En dessous c’est presque raisonnable, au dessus ça dechire et donc la valve c’est un peu le pied sur l’accélérateur. Très différent de la dansk que j’avais avant qui faisait du barouf tout le temps ou là effectivement une valve peut avoir un intérêt mais un échappement qui fait du barouf tout le temps n’es pas un bon échappement......
- par kal24E
Posté : 04 oct. 2017, 19:30
Imaginons l'espace d'un fugace instant que tu participes à une sortie classic (Transalpine ou autre). Quand tu arsouilles avec tes potes, il faut marquer les esprits par ta présence, et pour ça tout est bon : la p'tite purge de freins sur le parking, le dépassement qui se termine tous pneus fumants en dérapage plus ou moins contrôlé, .... Faire un barouf d'enfer à l'accélération pourrait intimider l'ennemi si besoin en était.

Par contre, si tu as X centaines de bornes d'autoroute à faire pour te rendre à la dite sortie, alors un peu de silence te fera tu bien, à l'aller comme au retour. Enfin, silence, dans une classic, c'est relatif, mais quand même.

D'où l'intérêt d'un échappement Dr Jekyl et Mr Hide.
- par rc211v
Posté : 04 oct. 2017, 19:45
kal24E a écrit :
Imaginons l'espace d'un fugace instant que tu participes à une sortie classic (Transalpine ou autre). Quand tu arsouilles avec tes potes, il faut marquer les esprits par ta présence, et pour ça tout est bon : la p'tite purge de freins sur le parking, le dépassement qui se termine tous pneus fumants en dérapage plus ou moins contrôlé, .... Faire un barouf d'enfer à l'accélération pourrait intimider l'ennemi si besoin en était.

Par contre, si tu as X centaines de bornes d'autoroute à faire pour te rendre à la dite sortie, alors un peu de silence te fera tu bien, à l'aller comme au retour. Enfin, silence, dans une classic, c'est relatif, mais quand même.

D'où l'intérêt d'un échappement Dr Jekyl et Mr Hide.
Sur l’autoroute si je ne dépasse pas les 4000 pas de pb et en plus c’est bon pour le permis et comme tu dis sur une Classic le bruit d’air est quand même assez présent ;)
Pour le reste c’est du brutal :D avec des vocalises entre 4 et 5000 t :) et ça m’a coûté 1200 € :):)
- par stewart
Posté : 04 oct. 2017, 22:51
Dommage il ne le font pas avec 2 sortie central :(
j'ai un dansk 2 entrée 2 sortie un barouf d'enfer , j'aime bien mais pour des long trajet ça va pas être top :D au dessus de 3500trs ça fait moins de bruit quand même ;)
- par Sly72
Posté : 04 oct. 2017, 23:42
Salut Jpb
Merci pour ce retour mais te serait-il possible de poster sur la discussion une vidéo de l’échappement avec le son qui va bien avec la position vanne fermée puis ouverte pour que je puisse me faire une petite idée ...
merci d’avance
Amicalement
Sylvain
- par Tomcat
Posté : 04 oct. 2017, 23:50
stewart a écrit :
Dommage il ne le font pas avec 2 sortie central :(
Bien sûr qu'ils peuvent le faire ;) j'ai discuté avec Martin Scart sur la config de la mienne, j'ai le choix entre les bouchons et les valves.

La deuxieme solution est la plus pratique, mais comme je tourne beaucoup, les valves risquent de cuire avec la chaleur, à moins de les graisser régulièrement.
- par stewart
Posté : 05 oct. 2017, 06:07
Ha OK c'est bon à savoir ;)
- par jpb77401
Posté : 05 oct. 2017, 11:22
Tomcat a écrit :
stewart a écrit :
Dommage il ne le font pas avec 2 sortie central :(
Bien sûr qu'ils peuvent le faire ;) j'ai discuté avec Martin Scart sur la config de la mienne, j'ai le choix entre les bouchons et les valves.

La deuxieme solution est la plus pratique, mais comme je tourne beaucoup, les valves risquent de cuire avec la chaleur, à moins de les graisser régulièrement.

les bouchons , c'est ce qu'il (Martin) avait mis pour la 2.7 RS de mémoire !


j'essaye de vous poster une vidéo ce WE
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