Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 964 ST Backdating MCG Propulsion Aout 2017

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172717

Page 1 sur 4
964 ST Backdating MCG Propulsion Aout 2017 - par MCG
Posté : 04 sept. 2017, 14:20
Voici la dernière réalisation MCG Propulsion livrée début Aout
( déjà sur la page facebook du garage en Aout )
Caractéristiques sommaires :
Base 964 3L6 Carrera 2, look 2L3 ST
Réfection et Préparation moteur stage I 290 cv Din
Boite origine avec autobloquant
Ailes AR tôle (930), ailes AV, capots, pares choc en polyester ( DMoris)
Jantes Fuchs 16’x7’ et 16’x10’
Freins 964 origine
Poids réduit de 180 kg par rapport au poids d’origine
Couleur carrosserie Slate Grey,
Sellerie complète cuir noire pleine fleur, surpiqure de style grise

pour anticiper la question du prix, nous étions sur un budget de 110000€ TTC de travaux incluant pièces et main d’œuvre carrosserie/peinture, mécanique
Image
;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par OR_07
Posté : 04 sept. 2017, 14:30
superbe :cool:
- par tif.911
Posté : 04 sept. 2017, 14:31
Jolie réalisation! :thumbup:

Est-il possible d'avoir quelques détails sur la préparation moteur qui sort 290 ch avec un débimètre d'origine semble-t-il ?

Merci
- par elonash
Posté : 04 sept. 2017, 14:34
tuerie !!! :P :P :P
- par Airald
Posté : 04 sept. 2017, 14:45
Waputaing!!! :o

Magnifique, allez, juste pour être chieur, j'aime pas trop ce style de phare.
Et un set de compteurs backdatés et c'est parfait... :P :thumbup:
- par rickman
Posté : 04 sept. 2017, 14:48
Personnellement, je n'aime pas du tout le concept. Je trouve que le client n'a rien compris à l'histoire de Porsche. Enfin bref, il paie et c'est l'essentiel.

Je ne parle pas de la réalisation. ;)
- par Lonestar
Posté : 04 sept. 2017, 14:54
Image

la sellerie...

enfin, tout le reste aussi :exclamation:

c'est magnifique!
- par FLA69LP
Posté : 04 sept. 2017, 14:54
En effet, on aime ou on n'aime pas ...

Moi j'ai un souci visuel avec les ailes avant .. je ne sais pas si c'est la photo mais c'est bizarre la découpe ...
Image
Image
- par MCG
Posté : 04 sept. 2017, 15:28
tif.911 a écrit :
Jolie réalisation! :thumbup:

Est-il possible d'avoir quelques détails sur la préparation moteur qui sort 290 ch avec un débimètre d'origine semble-t-il ?

Merci

arbres à cames spécifiques, cartographie, échappement
la dernière que nous avons passé au banc avec notre préparation stage I sortait 297 cv
- par MCG
Posté : 04 sept. 2017, 15:30
FLA69LP a écrit :
En effet, on aime ou on n'aime pas ...

Moi j'ai un souci visuel avec les ailes avant .. je ne sais pas si c'est la photo mais c'est bizarre la découpe ...

les ailes AV sont des ailes de ST, on a rien touché au galbe de la forme de l'aile...
- par MCG
Posté : 04 sept. 2017, 15:34
Nelson951 a écrit :
l'avantage d'internet c'est qu'on peut critiquer sans legitimité :)
je trouve dommage cette teinte tristounette et ca me choque de voir les brides de conduites d'huiles au niveau des BdC.

a part ça, bien du plaisir à l'heureux homme qui s'est fait ce beau cadeau :thumbup:
d'accord avec la teinte, mais 1 client sur 2 aime ce gris.
les 2 prochaines qui vont sortir de nos ateliers, seront plus sympa en couleur, une verte et une bleue pâle

pour les brides couleur bronze sur les conduites d'huile en bas de caisse, choix client. A savoir qu'on peut les cacher complétement si demande
- par MichSOmuch
Posté : 04 sept. 2017, 15:45
La réalisation est top!
Comment vous gérez le refroidissement quand une 964 normale a un aileron. Il me semblait que Singer gardait cet aileron dégueu à cause de ça!

J'avoue que le choix des tuyaux apparents est bizarre, de même que les phares à glace lisse.

@rickman : tu peux développer stp? Parce qu'à part les points évoqués plus hauts, je ne vois rien de choquant pour un backdate (rien à voir avec ton projet ;))
- par Butch
Posté : 04 sept. 2017, 15:45
Très beau... même si je ne suis pas fan de backdating... C'est ultra bien pensé et superbement réalisé.

Comme d'hab.
:thumbup:
- par FLA69LP
Posté : 04 sept. 2017, 16:00
MCG a écrit :
FLA69LP a écrit :
En effet, on aime ou on n'aime pas ...

Moi j'ai un souci visuel avec les ailes avant .. je ne sais pas si c'est la photo mais c'est bizarre la découpe ...

les ailes AV sont des ailes de ST, on a rien touché au galbe de la forme de l'aile...
:thumbup:
Alors c'est la photo ;)
- par MCG
Posté : 04 sept. 2017, 16:07
MichSOmuch a écrit :
La réalisation est top!
Comment vous gérez le refroidissement quand une 964 normale a un aileron. Il me semblait que Singer gardait cet aileron dégueu à cause de ça!

J'avoue que le choix des tuyaux apparents est bizarre, de même que les phares à glace lisse.

@rickman : tu peux développer stp? Parce qu'à part les points évoqués plus hauts, je ne vois rien de choquant pour un backdate (rien à voir avec ton projet ;))
ce n'est pas la première que nous faisons, et nous n'avons jamais eu de problème de refroidissement moteur, le circuit d'huile est modifié pour l'adaptation du kit caisse G,
les tuyaux apparents, c'est d'origine sur les classics, on est dans l'esprit de la ST, rien de choquant pour nous, mais on peut les cacher

Singer monte des moteurs de 400cv !, il a peut être l'obligation pour refroidir ses moteurs de maintenir l'ouverture de l'aileron AR...
- par Pierrers
Posté : 04 sept. 2017, 16:15
J'avais des tuyaux apparents sur ma 2.4 coupé ;) ... qui n'avait pas un moteur de 297 cv :( :D
- par fuego rs
Posté : 04 sept. 2017, 17:01
encore une belle réalisation. Clément tu parles de stage 1. C'est quoi le stage 2 ?
merci

PS : sympa les vidéo de MCF1 avec la 2.8rsr

A+
- par CHRIS6913
Posté : 04 sept. 2017, 17:07
Encore une fois bravo pour cette nouvelle réalisation :thumbup:
- par rickman
Posté : 04 sept. 2017, 17:27
MichSOmuch a écrit :


@rickman : tu peux développer stp? Parce qu'à part les points évoqués plus hauts, je ne vois rien de choquant pour un backdate (rien à voir avec ton projet ;))
@MichSOmuch

Disons que je doute fortement qu'on puisse retrouver dans ce genre de projet les sensations de conduite d'une Porsche classique.
Il y a une rupture générationnelle entre ces différentes époques.
Le moteur reste un moteur de 964 et le châssis aussi. Ce n'est pas non plus une Singer qui est très sophistiquée et qui est un modèle en soi.
Reste le look qui fait penser à une 2.3 ST en effet mais désolé, ça reste assez de bric et de broc comme concept.

Encore une fois, pour être bien clair, ce n'est pas la réalisation que je conteste mais les fondements du projet.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com