https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172253
kangal a écrit : J'ai toujours cru (probablement à tord) qu'il fallait alors que l'assurance prouve que l'objet de la modification a joué un rôle dans l'accident.
Une boite 6 à la place d'une boite 5 ayant quand même peu de chance d'être à l'origine d'un accident... A voir?
3k5g6 a écrit :Non, il suffit de bien relire son contrat pour s'en apercevoir!kangal a écrit : J'ai toujours cru (probablement à tord) qu'il fallait alors que l'assurance prouve que l'objet de la modification a joué un rôle dans l'accident.
Une boite 6 à la place d'une boite 5 ayant quand même peu de chance d'être à l'origine d'un accident... A voir?
Même chose pour l'assurance habitation: les voleurs rentrent par une fenêtre mais tu n'as pas la bonne serrure sur la porte d'entrée......... et bien tu n'es pas couvert!
Dans le cas d'un contrat auto la prérogative de base est: la conformité de l'auto vis à vis de son dossier d'homologation
Je me rappelle de l'époque où je travaillais chez un constructeur automobile Français....... et nous roulions avec des papiers spéciaux pour les VDNA (véhicules à définition non autorisée .... c'est à dire pas encore homologués)
3k5g6 a écrit : La loi et l'esprit de la loi.................
Lorsqu'il y a du corporel et/ou des décès, la compagnie envoie les "forces spéciales" pour essayer d'échapper à la signature d'un très gros chèque et là, c'est l'application "stricto sensu" des clauses du contrat.
Et dans ce cas, trouver la faille dans le dossier, est la mission numéro un!
fildemass a écrit : Je pense que si le contrat d'assurance fait état de ce que le bien assuré est équipé de la boîte six et assuré en conséquence, le risque est couvert...
Mais ça reste à confirmer, naturellement.
PC![]()
rodolfo dillavar a écrit : En admettant que tu ais (malheureusement) un accident très grave, penses tu qu'un expert ou l'autre pense à démonter ta boîte pour compter tes pignons...??
Si tu es assuré et que tu as un CT en ordre, on ira pas plus loin..
Je suppose que tu roules (relativement) peu avec un engin auquel tu tiens et que tu as coeur à préserver. Déjà, un emploi occasionnel en dehors du chemin du travail ou pour aller le vendredi soir sous la pluie chez Auchan, diminue fort ton potentiel risque.
Si ca procure un réel avantage, fais le et personne ne le saura.
Si tu veux te tranquiliser laisse un pommeau de boîte 5..
RD
tif.911 a écrit :C'est bien la 2ème question: peut-on annexer l'expertise du véhicule modifié au contrat d'assurance ou faire stipuler la motif sur le contrat lui-même ?fildemass a écrit : Je pense que si le contrat d'assurance fait état de ce que le bien assuré est équipé de la boîte six et assuré en conséquence, le risque est couvert...
Mais ça reste à confirmer, naturellement.
PC![]()
Ça permettrait de tranquilliser la situation![]()