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Titre du sujet - cherche pont avant 997 turbo mk1

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cherche pont avant 997 turbo mk1 - par Nagual
Posté : 01 juin 2017, 18:40
Tout est dans le titre ;)

ou si quelqu'un a des entrées chez Getrag pour avoir des pieces, mais a priori pas d'after market chez eux :mad:
galere...
Merci
- par difparis
Posté : 01 juin 2017, 22:11
:o t'as cassé quoi?
- par Nagual
Posté : 02 juin 2017, 13:12
Un roulement du pont et le joint spi du pont :mad:
- par iseni
Posté : 02 juin 2017, 13:17
Un roulement et un joint spy , ca doit pouvoir se trouver ailleurs.

Ici on a le comptoir industriel du roulement (cir) , et ils me trouvent tout d'habitude.
- par tonimori
Posté : 02 juin 2017, 13:30
ça ne figure pas dans le PET ?
- par Nagual
Posté : 02 juin 2017, 16:00
Il me faut aussi le pignon d attaque et le couple conique, ils sont marqués donc je préfère changer...
- par yastefris
Posté : 02 juin 2017, 16:16
je vais au CP dans 10 min, as-tu les ref ?
- par Nagual
Posté : 02 juin 2017, 18:21
je les ai appelé ils doivent à me rappeler...
- par Chriss
Posté : 02 juin 2017, 20:53
Nagual a écrit :
Un roulement du pont et le joint spi du pont :mad:
Comment ça s'est manifesté ?
- par Nagual
Posté : 02 juin 2017, 21:22
bah j'ai du mal à dire, j'ai très peu roulé depuis novembre (700 km)
je n'ai pas remarqué de choses particulières...

La seule chose ce meme jour, ca a été quand un moment j'ai mis le mode "sport". En deux au lacher de l'embrayage la voiture a eu un accoup assez marqué, j'ai cru avoir relaché trop vite l'embrayage.
Elle l'a refait peu de temps apres
puis la casse est arrivée en sortie de peage, en acceleration normale, comme un bruit de caoutchouc qu'on prend dans les roues, ca a durer 5/7 secondes max.
Puis 3 km plus tard meme bruit, la je me suis dit que c'etait pas normal.
Me suis arreté sur une aire des que j'ai pu.

A l’arrêt ca sentait comme le plastique cramé.
En braquant les roues, j'ai remarqué que au niveau du pont avant ca fuyait.
Ca pouvait etre le cardan ou l'huile de pont...
dans le doute j'ai appelé la dépanneuse.

quand elle est arrivée j'ai du deplacer la voiture sur 10 metres pour la mettre dans l'axe, et comme ca faisait plus d'une heure que j'attendais, il n'y avait plus d'huile.
Je pense que c'est la que les pieces se sont marquées.

Au demontage, on a vu que le joint spi etait mort, la tulipe etait tombée et qu'un roulement a éclaté (c'est la maladie des 4 roues motrices a priori...).
En ouvrant c'est la que l'on a vu que les dents étaient marquées.

voila :(
et le prix d'un pont c'est 6000€ neuf !
et porsche le detaille pas :mad:
- par patrick123
Posté : 02 juin 2017, 21:27
Ca sent le GT2
:o :o :o
- par Nagual
Posté : 02 juin 2017, 21:44
patrick123 a écrit :
Ca sent le GT2
:o :o :o
mon garagiste m'a dit ca :D
mais non je vais la remettre nickel ;)
- par yastefris
Posté : 02 juin 2017, 21:45
Il vaut mieux changer le pont complet (6000€) que le différentiel seul (+3000€) Car :

- aucun risque de fuite ulterieure Suite au démontage et au remontage de toute la chaîne cinématique
- PaS besoin de technicien spécialisé ni d'outils dédiés
- beaucoup moins onéreux en MO

My 2 Cts ;)
- par Nagual
Posté : 02 juin 2017, 22:04
c'est un visco coupleur et il est compris dans le pont.
ca reste une piece assez facile rien de compliqué
mais faut deja trouver les pieces :D
- par Chriss
Posté : 02 juin 2017, 22:04
Ok merci de ton retour Nagual, c'est quand même peu commun comme panne, heureusement.
- par Chriss
Posté : 02 juin 2017, 22:06
yastefris a écrit :
Il vaut mieux changer le pont complet (6000€) que le différentiel seul (+3000€) Car :

- aucun risque de fuite ulterieure Suite au démontage et au remontage de toute la chaîne cinématique
- PaS besoin de technicien spécialisé ni d'outils dédiés
- beaucoup moins onéreux en MO

My 2 Cts ;)
:thumbup: l'info :)
- par Nagual
Posté : 02 juin 2017, 22:15
Chriss a écrit :
Ok merci de ton retour Nagual, c'est quand même peu commun comme panne, heureusement.
bah en fait j'en avais jamais entendu parlé en effet.
mais quand tu demandes à ceux qui réparent c'est assez fréquent les roulements sur les turbos et C4 (996/997) :D
pas mal de post sur les forums fr et us
- par difparis
Posté : 02 juin 2017, 22:32
moralité: faut rouler plus! :D

courage Claude :thumbup:
- par yastefris
Posté : 02 juin 2017, 23:04
Nagual a écrit :
c'est un visco coupleur et il est compris dans le pont.
ca reste une piece assez facile rien de compliqué
mais faut deja trouver les pieces :D
Si tu as un gars qui te le fait facile : fonce ;) mais attention au remontage sinon ça va pisser ;)
- par yastefris
Posté : 02 juin 2017, 23:06
Nagual a écrit :
c'est un visco coupleur et il est compris dans le pont.
ca reste une piece assez facile rien de compliqué
mais faut deja trouver les pieces :D
Les pièces existent j'ai vu les éclatés et les tarifs si tu souhaites vraiment changer le diff autobloquant ;)
- par fildemass
Posté : 02 juin 2017, 23:38
A mon avis tu confonds stef, avec le différentiel ar. Pas de détail pour le pont avant, 6200 euros ttc et hop!
Sur le Pet, il y a aussi le dessin du joint entre la Tiptro et le renvoi pour 4 RM, le dessin mais pas de référence, une fuite et hop! Une boîte!!
On ne change pas une affaire qui marge... :)

PC ;)
- par yastefris
Posté : 02 juin 2017, 23:51
J'ai me suis planté alors :D le PET n'est pas simple. Merci Philppe :P :thumbup:
- par Nagual
Posté : 03 juin 2017, 00:15
Les voies du pet sont bien obscures :D
- par yastefris
Posté : 03 juin 2017, 00:24
:D :D :D :thumbup:
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