La Coupe des Alpes n'a de rallye que le nom. C'est plutôt une belle ballade "encadrée" (1200km AR, plus de 20 cols en 2002) qui coûte relativement chère mais qui regroupe beaucoup d'autos sur des routes somptueuses. En 2002, par moment, ce fût un peu la "foire", notamment le matin au départ quand tous les "boeufs" voulaient partir prem's.
Le parcours est sur routes ouvertes mais visiblement certains ne s'en soucient guère et se tirent de bonnes bourres (je pense, entre autres,au club Austin Healey et à un groupe de porschistes dont l'un, avec une RS est sorti et aurait pu finir au fond d'un ravin si un rocher providentiel ne l'avait pas arreté).
A l'époque, avec notre MK2, on partait (et on arrivait) dans les derniers. Autant dire que pour les buffets, il fallait faire le tour des tables pour constituer un repas correct. Sinon la soirée à Monaco sur la terrasse d'un hôtel au dessus du port fût sympatique et le champagne (avec modération mais à volonté ...) bien frais.
Depuis nous sommes devenus adeptes de régularité mais dans des structures à taille beaucoup plus conviviale (style rallye historique du Forez), de l'ordre de 80 voitures, qui privilégient le parcors, l'hébergement et ... la gastronomie. Ce style de rallye est très prenant et se transforme parfois en challenge contre le chrono quand vous avez fait une conner... sur le parcours et qu'il faut rattraper le temps perdu.
La régul existe aussi sur circuit, mais pour l'instant, je n'ai pas pratiqué.
Quant au VHC, ... c'est une autre histoire avec pas les mêmes moyens. Ppour la régularité, nous avions jusqu'à présent une loupe éclairante pour mieux lire le compteur journalier de la 2,4 et un chrono !!!!. J'attends un tripmaster acheté par l'intermédiaire de Nostalgia pour améliorer les résultats et surtout détendre l'atmosphère avec la copilote car ça devient parfois "chaud" dans l'habitacle.
Il faut essayer, c'est fabuleux.
Roland