Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Recherche BOXSTER 987 295cv boite méca

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=171231

Page 1 sur 1
Recherche BOXSTER 987 295cv boite méca - par OlivierG50
Posté : 24 mai 2017, 10:05
Bonjour

Suite à la vente de ma 997 turbo S (et de la carrera 3.0 en cours) je cherche un BOXSTER 987 295cv, boite méca.

Options impératives :
PASM
Pack chrono sport

Idéalement blanc ou bleu métal, gris possible (on mettra une petite déco Martini pour se démarquer, le gris étant largement répandu pour les Boxster).

Pas de noir ni de bleu nuit.

kilométrage indifférent (je ne crains pas les forts kilométrages).

Budget max 30000€

Contact par MP

Olivier
- par McFly
Posté : 24 mai 2017, 10:50
Salut Olivier

J'avais zappé la vente de la Turbo S :o
Trop dangereuse pour le permis ? ;)

Concernant le Boxster, avec ce budget tu devrais pouvoir trouver sans problème ;)

Bonne recherche
- par OlivierG50
Posté : 24 mai 2017, 11:12
McFly a écrit :
Salut Olivier

J'avais zappé la vente de la Turbo S :o
Trop dangereuse pour le permis ? ;)

Concernant le Boxster, avec ce budget tu devrais pouvoir trouver sans problème ;)

Bonne recherche
Turbo S vendue pour raison financière.

Il y a pas mal de Boxster mais c'est compliqué de trouver la bonne configuration.

Olivier
- par OlivierG50
Posté : 24 mai 2017, 11:38
twar a écrit :
Pourquoi un phase 1?
Je dis ça because je viens de vendre le mien (987 S pdk/pack chrono) un gros poil + cher mais pas si exorbitant non plus... Et quand on sait la différence qu'il y a entre les 2...

Bonne recherche malgré tout!:thumbup:
État fan de la pdk, je suis open sur une phase 2, sauf que c'est chaud d'en trouver une en dessous de 30000€

Olivier
Recherche BOXSTER 987 295cv boite méca - par ROM_1
Posté : 24 mai 2017, 12:08
Bonne recherche Olivier ;-)
- par OlivierG50
Posté : 24 mai 2017, 12:23
ROM_1 a écrit :
Bonne recherche Olivier ;-)
Merci Romain.

Je voulais garder la carrera 3.0, mais finalement ça ne passe pas. Donc Boxster, seule solution pour continuer à rouler avec les potos au club.
- par OlivierG50
Posté : 24 mai 2017, 12:24
twar a écrit :
OlivierG50 a écrit :
twar a écrit :
Pourquoi un phase 1?
Je dis ça because je viens de vendre le mien (987 S pdk/pack chrono) un gros poil + cher mais pas si exorbitant non plus... Et quand on sait la différence qu'il y a entre les 2...

Bonne recherche malgré tout!:thumbup:
État fan de la pdk, je suis open sur une phase 2, sauf que c'est chaud d'en trouver une en dessous de 30000€

Olivier
30k€ c'est chaud mais 33/34 ça se trouve!
A 30 on trouve, mais plus de 100000km.

Olivier
Recherche BOXSTER 987 295cv boite méca - par ROM_1
Posté : 24 mai 2017, 12:42
OlivierG50 a écrit :
twar a écrit :
OlivierG50 a écrit :
État fan de la pdk, je suis open sur une phase 2, sauf que c'est chaud d'en trouver une en dessous de 30000€

Olivier
30k€ c'est chaud mais 33/34 ça se trouve!
A 30 on trouve, mais plus de 100000km.

Olivier

Et la targa ?
- par OlivierG50
Posté : 24 mai 2017, 12:44
ROM_1 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
twar a écrit :
30k€ c'est chaud mais 33/34 ça se trouve!
A 30 on trouve, mais plus de 100000km.

Olivier

Et la targa ?
Devenue hors budget piur le coup.

J'ai dédommagé le vendeur pour m'excuser d'avoir bloquer son auto 15 jours.

Olivier
- par detuning-man
Posté : 24 mai 2017, 12:57
OlivierG50 a écrit :
twar a écrit :
OlivierG50 a écrit :
État fan de la pdk, je suis open sur une phase 2, sauf que c'est chaud d'en trouver une en dessous de 30000€

Olivier
30k€ c'est chaud mais 33/34 ça se trouve!
A 30 on trouve, mais plus de 100000km.

Olivier
tu disais pas que les forts kilométrages ne te faisaient pas peur, justement ?
- par OlivierG50
Posté : 24 mai 2017, 13:02
detuning-man a écrit :
OlivierG50 a écrit :
twar a écrit :
30k€ c'est chaud mais 33/34 ça se trouve!
A 30 on trouve, mais plus de 100000km.

Olivier
tu disais pas que les forts kilométrages ne te faisaient pas peur, justement ?
Salut Alex.
Non ça ne me fait pas peur, mais le premier prix en 3.4 pdk sur le bon coin est à 32k€. Une rouge qui a 100000km. Pas fan de du rouge sur un boxster (sur une 3.2 oui...)

Olivier
- par detuning-man
Posté : 24 mai 2017, 13:04
celui de FV 993 était sympa, en GTS carmin, pourtant ;)
- par OlivierG50
Posté : 24 mai 2017, 13:07
detuning-man a écrit :
celui de FV 993 était sympa, en GTS carmin, pourtant ;)
Je le connais bien son GTS. Sauf que rouge indien ça rend bien sûr une 3.2, moins à mon goût sur un Boxster.
Celui de Fred est rouge carmin, plus foncé que l'indien. Le carmin est superbe.
- par McFly
Posté : 24 mai 2017, 13:44
OlivierG50 a écrit :
detuning-man a écrit :
OlivierG50 a écrit :
A 30 on trouve, mais plus de 100000km.

Olivier
tu disais pas que les forts kilométrages ne te faisaient pas peur, justement ?
Salut Alex.
Non ça ne me fait pas peur, mais le premier prix en 3.4 pdk sur le bon coin est à 32k€. Une rouge qui a 100000km. Pas fan de du rouge sur un boxster (sur une 3.2 oui...)

Olivier
Oh oui le rouge sur une 3,2 :D
- par OlivierG50
Posté : 24 mai 2017, 13:46
Merci, mais hors budget et en 2.9

Olivier
- par Chocho
Posté : 24 mai 2017, 13:51
Quelle targa tu avais réservée ? :P
- par OlivierG50
Posté : 24 mai 2017, 13:57
Chocho a écrit :
Quelle targa tu avais réservée ? :P
987 targa 4 nordic gold en vente sur Leboncoin et sur le forum. La banque en a décidé autrement...

C'est une superbe auto, la couleur est somptueuse en vrai, et le moteur respire bien bien (je l'ai essayée).

Olivier
- par Patrick16
Posté : 24 mai 2017, 14:16
Bonjour

un 987 S jaune vitesse ( Particulier en Allemagne )

http://www.automobile.fr/Voiture/Porsch ... 25511.html
- par McFly
Posté : 24 mai 2017, 14:24
Patrick16 a écrit :
Bonjour

un 987 S jaune vitesse ( Particulier en Allemagne )

http://www.automobile.fr/Voiture/Porsch ... 25511.html
Le tarif me paraît vraiment correct :thumbup:
Si j'avais la place (et la thune surtout :P), je prendrais bien une 2ème caisse plaisir comme ça !
- par Michael228
Posté : 24 mai 2017, 14:26
- par Berik964
Posté : 24 mai 2017, 15:10
Ah oui, chouette ce jaune :P :P, avec siège sport, pasm, pack chrono, surpiqure et ceinture jaune ..... très très sympa :thumbup: :thumbup:
- par Yellowcab
Posté : 24 mai 2017, 18:03
- par Michael228
Posté : 24 mai 2017, 21:37
On dirait que le vendeur semble vouloir faire passer son 987 pour un phase 2 (titre de l'annonce, puissance annoncée) alors qu'il ne s'agit que de la version 3,4.
- par OlivierG50
Posté : 24 mai 2017, 23:55
Ce sont les mêmes photos que l'annonce à Prague. Donc il y a baleine sous gravillon

Olivier
- par OlivierG50
Posté : 25 mai 2017, 08:40
C'est jouable de le transformer en conduite à gauche?

https://www.leboncoin.fr/voitures/11399 ... tm?ca=22_s

Beaucoup de pieces RHD et LHD doivent être identiques (volant, pédalier, compteur, console centrale...) un tableau de bord ça se trouve.

Reste à savoir si la caisse est soudée différemment en usine, ou bien si Porsche optimisait la production avec une seule caisse sans modif.

Après quid de l'homologation, l'assurance... (passage à la Dreal?)

Je ne suis pas très confiant, mais la transfo est courante pour les Lotus.

Olivier
- par McFly
Posté : 25 mai 2017, 11:51
A mon avis laisse tomber un passage RHD-LHD

Tu as un paquet de pièces qui diffèrent. Effectivement ca se fait sur les Lotus Elise S1 (3-4 k€) mais le tableau de bord est symétrique. Déjà beaucoup moins répandu sur les Lotus S2 car tableau de bord un peu plus design et donc modification plus onéreuse.

Sans parler du prix de revente vu que ca ne se fait peu voir jamais sur des Porsche.
- par OlivierG50
Posté : 25 mai 2017, 12:56
McFly a écrit :
A mon avis laisse tomber un passage RHD-LHD

Tu as un paquet de pièces qui diffèrent. Effectivement ca se fait sur les Lotus Elise S1 (3-4 k€) mais le tableau de bord est symétrique. Déjà beaucoup moins répandu sur les Lotus S2 car tableau de bord un peu plus design et donc modification plus onéreuse.

Sans parler du prix de revente vu que ca ne se fait peu voir jamais sur des Porsche.
Oui, effectivement, ça risque d'être galère.

J'enlève le jaune de ma wishlist de couleurs. C'est beau, ça va bien sur une 996 turbo, mais pas certain que j'assume, donc dans le doute, je vais rester sur du plus conventionnel : blanc, bleu ou à défaut gris.

Il y a bien celui-ci qui est une vraie tuerie (couleur commande spéciale) mais complètement hors budget.

http://www.automobile.fr/Voiture/Porsch ... 32464.html

Olivier
Recherche BOXSTER 987 295cv boite méca - par 964oliv
Posté : 25 mai 2017, 13:24
Ton lien ne marche pas olivier...
- par Michael228
Posté : 25 mai 2017, 13:25
Si si. Voilà la bête, affichée 42k€ :

Image
Recherche BOXSTER 987 295cv boite méca - par 964oliv
Posté : 25 mai 2017, 13:26
Superbe cette couleur mais autant j'assume ss pb sur une ancienne, autant là...
Recherche BOXSTER 987 295cv boite méca - par ROM_1
Posté : 25 mai 2017, 13:58
P...... qu'elle est belle !!!
Ah si c'est vraiment décalé sur un boxster c'est sympa !
- par McFly
Posté : 25 mai 2017, 14:36
Premier Boxster vert que je vois !
Idem pas fan de cette couleur sur un Box. Comme quoi les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ;)
- par folligato
Posté : 25 mai 2017, 16:31
Magnifique ce vert :P :P :P
le prix est délirant...

Tu trouveras en rouge ou bleu, c'est sympa

Olivier, pends un S sans hésiter ;)
pour les options, le pack chrono, on s'en fout (il y a le kit sprint booster,...)
PASM, sièges chauffants :thumbup:
si pas de PSE, tu mettras l'échappement qui va bien plus tard
- par OlivierG50
Posté : 25 mai 2017, 16:35
folligato a écrit :
Magnifique ce vert :P :P :P
le prix est délirant...

Tu trouveras en rouge ou bleu, c'est sympa

Olivier, pends un S sans hésiter ;)
pour les options, le pack chrono, on s'en fout (il y a le kit sprint booster,...)
PASM, sièges chauffants :thumbup:
si pas de PSE, tu mettras l'échappement qui va bien plus tard
Merci Roland.

Les antennes sont entièrement sorties pour un beau sèche-cheveux...

Olivier
- par OlivierG50
Posté : 25 mai 2017, 16:57
Madame n'aime pas le jaune, donc couleur définitivement "out" pour ma recherche.

J'aimerais bien :

Les sièges sport (comme mes 2 dernières 997)
Le PCM (même si dépassé, j'aime bien cet écran sur la console)

J'ai parcouru des posts de forums Boxster/Cayman, il semblerait qu'il n'y ait aucune différence entre PASM non enclenché et absence de cette option. Je ne mettais jamais le PSAM en mode sport sur mes 997, car trop "bout de bois", donc pas nécessaire à mon sens.

Donc je peux me passer du PASM et du pack chrono sport (effectivement le Sprint Booster a l'air pas mal pour du post équipement).

J'avance dans ma découverte et assimilation de connaissances et retours d'expérience sur les Boxster.

Olivier
- par Michael228
Posté : 25 mai 2017, 17:03
A ce que j'ai pu lire, l'amortissement sans PASM se situe grosso modo à mi-chemin entre les deux modes de l'amortissement PASM. Ce dernier représente quand même un intérêt sur revêtement lisse lorsqu'on arsouille ou sur piste.

Après, des variantes en aftermarket existent, comme les amortisseurs réglables manuellement. Dnob83 vient d'ailleurs de virer le PASM de son auto pour cette solution.
- par OlivierG50
Posté : 25 mai 2017, 21:24
Bon,

Il est fort possible que j'aille voir un boxster demain. Reste à savoir si le proprio acceptera une négo en dessous de 30k€.

Olivier
- par Fred30
Posté : 25 mai 2017, 21:49
Tu traînes pas toi :D

Bonne chance ;)
- par OlivierG50
Posté : 25 mai 2017, 23:06
Michael228 a écrit :
A ce que j'ai pu lire, l'amortissement sans PASM se situe grosso modo à mi-chemin entre les deux modes de l'amortissement PASM. Ce dernier représente quand même un intérêt sur revêtement lisse lorsqu'on arsouille ou sur piste.

Après, des variantes en aftermarket existent, comme les amortisseurs réglables manuellement. Dnob83 vient d'ailleurs de virer le PASM de son auto pour cette solution.
Ce n'est pas ce que j'ai lu ici :

https://www.boxster-cayman.com/t39936-r ... es-options

Il semblerait que le comportement d'un 987 sans PSAM soit exactement le même qu'un 987 avec PASM non activé.

Mais étant novice en 987, je veux bien partager tous les avis.

Olivier
- par noa 57
Posté : 25 mai 2017, 23:11
- par OlivierG50
Posté : 25 mai 2017, 23:14
Merci pour le lien. Boxster intéressant.

J'ai déjà plusieurs pistes en France.

Olivier
- par Michael228
Posté : 26 mai 2017, 11:27
OlivierG50 a écrit :
Michael228 a écrit :
A ce que j'ai pu lire, l'amortissement sans PASM se situe grosso modo à mi-chemin entre les deux modes de l'amortissement PASM. Ce dernier représente quand même un intérêt sur revêtement lisse lorsqu'on arsouille ou sur piste.

Après, des variantes en aftermarket existent, comme les amortisseurs réglables manuellement. Dnob83 vient d'ailleurs de virer le PASM de son auto pour cette solution.
Ce n'est pas ce que j'ai lu ici :

https://www.boxster-cayman.com/t39936-r ... es-options

Il semblerait que le comportement d'un 987 sans PSAM soit exactement le même qu'un 987 avec PASM non activé.

Mais étant novice en 987, je veux bien partager tous les avis.

Olivier
Certainement subjectif les avis sur le comportement.
- par OlivierG50
Posté : 26 mai 2017, 11:33
Michael228 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Michael228 a écrit :
A ce que j'ai pu lire, l'amortissement sans PASM se situe grosso modo à mi-chemin entre les deux modes de l'amortissement PASM. Ce dernier représente quand même un intérêt sur revêtement lisse lorsqu'on arsouille ou sur piste.

Après, des variantes en aftermarket existent, comme les amortisseurs réglables manuellement. Dnob83 vient d'ailleurs de virer le PASM de son auto pour cette solution.
Ce n'est pas ce que j'ai lu ici :

https://www.boxster-cayman.com/t39936-r ... es-options

Il semblerait que le comportement d'un 987 sans PSAM soit exactement le même qu'un 987 avec PASM non activé.

Mais étant novice en 987, je veux bien partager tous les avis.

Olivier
Certainement subjectif les avis sur le comportement.
Oui je pense aussi.

Ceci dti, il y a pas mal de témoignage de proprios de Boxster qui en ont eu plusieurs, avec et sans l'option PASM, et pas mal n'ont pas vu de différence notoire en mode normal.

Pour ma part, je n’enclenchais jamais le mode sport sur mes 2 dernières 997, donc le PASM n'est pas un critère incontournable pour moi.

Olivier
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com