Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Achat 991 GTS

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=170958

Page 1 sur 3
Achat 991 GTS - par vintagescope
Posté : 07 mai 2017, 14:39
Venant du monde des Classic , je commence a rechercher une "moderne" pour profiter de certains week end .

Je pense me prendre une 991 GTS phase 1 .

Par contre , je n'y comprend rien au niveau des options …

Quelqu'un pourrait il me dire les options qui sont "nécessaires" ou "indispensables " ?

Options mécaniques et esthétiques .

Je trouve que les autos sont souvent jolies extérieurement , mais assez "simples " à l'intérieur …

Moi qui aime le carbone à l'intérieur , je n'en trouve pas beaucoup …

Merci à tous

JP
- par flatlux
Posté : 07 mai 2017, 14:44
Objectivement tu es en train d'acheter la plus belle 911 moderne :D :D

En ce qui concerne les options indispensables selon moi:
- Pack chrono (la verrue sur le tdb)
- pack carbone
- Alcantara
- Bose (pour la revente car le son est à ch....)
- ITC

Options sympa
- PDCC
- Dossier recouvert de cuir
- PAS (pour les vieux mais moi j'adore)
- Seuil de porte en carbone (mais tu peux le rajouter après)
- par mike92
Posté : 07 mai 2017, 14:59
flatlux a écrit :
Objectivement tu es en train d'acheter la plus belle 911 moderne :D :D

En ce qui concerne les options indispensables selon moi:
- Pack chrono (la verrue sur le tdb)
- pack carbone
- Alcantara
- Bose (pour la revente car le son est à ch....)
- ITC

Options sympa
- PDCC
- Dossier recouvert de cuir
- PAS (pour les vieux mais moi j'adore)
- Seuil de porte en carbone (mais tu peux le rajouter après)
+ ;)
PDLS
Toit ouvrant
Jantes RS
- par vintagescope
Posté : 07 mai 2017, 14:59
Merci de ta réponse Flatlux !

Pas évident du tout , tous ces codes options lorsque l'on est pas initié …

Quelqu'un aurait il la liste de toutes les options qui étaient possibles sur une 991 GTS avec les codes ?

Cordialement
- par vintagescope
Posté : 07 mai 2017, 15:04
Toit ouvrant obligatoire pour moi !

Merci de ta contribution Mike
- par flatlux
Posté : 07 mai 2017, 15:13
..
- par vintagescope
Posté : 07 mai 2017, 15:21
Merci Flatlux !

Je pense qu'il doit y avoir beaucoup plus de choses que ça ...
- par flatlux
Posté : 07 mai 2017, 15:24
Évidemment, je t ai mis ceux que j ai cité au dessus
- par vintagescope
Posté : 07 mai 2017, 15:40
Tu excuseras mes questions de béotien Flatlux , mes connaissances Porschistes s'arrêtent en 1974 ….

Alors pour une 991 …

Heureusement que le forum est là !

Que dois je demander au vendeur pour avoir la liste des options avec lesquelles l'auto est sortie d'usine ? La facture de vente ? le bon de commande ? Le Cardex ?

Dois je faire un test Pivi avant l'achat ?

Y a t'il des faiblesses connues sur ces phases 1 en GTS ?
- par gfbt
Posté : 07 mai 2017, 15:48
c est qyoi l option PAS?
- par vintagescope
Posté : 07 mai 2017, 15:53
Porsche Active Safe je suppose ….

Comme mes 20 ans sont très loin derrière moi , je suppose que c'est une belle option ...
- par flatlux
Posté : 07 mai 2017, 16:01
vintagescope a écrit :
Porsche Active Safe je suppose ….

Comme mes 20 ans sont très loin derrière moi , je suppose que c'est une belle option ...
Yes. Il s'agit d'un régulateur de vitesse adaptatif

L'option est très facilement identifiable car il y a une boule dans le pare choc avant.
- par flatlux
Posté : 07 mai 2017, 16:08
Pour le piwiS (oublis pas le S sinon la patrouille va encore s'énerver :D), tu peux mais sans grand intérêt avec la boite PDK selon moi.

Je vois que deux points faibles:
- la trappe à l'essence (il y a eu des rappels pour de nombreuses 991)
- la poignée permettant de faire basculer le siège grince (et on peut rien y faire)

Je sais également qu'il y a un rappel en cours mais ils interviennent en même temps que le premier entretien. Il y a un sujet la dessus sur le club.
- par vintagescope
Posté : 07 mai 2017, 16:13
Elle fout la trouille la patrouille … Dur dur pour le monde profane …

Si il n'y a que ça comme rappel , ce n'est rien !
- par flatlux
Posté : 07 mai 2017, 16:22
Tu peux aussi vérifier si la voiture a la châssis sport (-20mm). Je sais que Trayx l'a sur sa gts, moi non. Ce n'est pas une solution que je conseille car la voiture est déjà basse et j'ai touché dans un parking de m*** au mans en allant au PEC.

Tout dépend de ton utilisation :)
- par Palmers
Posté : 07 mai 2017, 16:25
vintagescope a écrit :
Que dois je demander au vendeur pour avoir la liste des options avec lesquelles l'auto est sortie d'usine ? La facture de vente ? le bon de commande ? Le Cardex ?
Il existe un service spécialisé sur le sujet : http://www.atelierpalmers.fr/decodage-VIN-porsche.html

Le décodage des équipements de série et des options est devenu un sport vraiment complexe, surtout sur les gammes actuelles et les modèles spéciaux. Autant dire que sur 991 GTS, impossible d'y voir clair sans une liste chiffrée.
- par mike92
Posté : 07 mai 2017, 16:34
Palmers a écrit :
vintagescope a écrit :
Que dois je demander au vendeur pour avoir la liste des options avec lesquelles l'auto est sortie d'usine ? La facture de vente ? le bon de commande ? Le Cardex ?
Il existe un service spécialisé sur le sujet : http://www.atelierpalmers.fr/decodage-VIN-porsche.html

Le décodage des équipements de série et des options est devenu un sport vraiment complexe, surtout sur les gammes actuelles et les modèles spéciaux. Autant dire que sur 991 GTS, impossible d'y voir clair sans une liste chiffrée.
Pour ça il faut avoir identifié une auto, dans un premier temps afin de faire une recherche constructive, rien de tel que d'identifier les options obligatoires et facultatives.
- par flatlux
Posté : 07 mai 2017, 16:36
Je pense que ça peut t'intéresser:
https://www.stuttcars.com/technical/option-codes/991.1/
- par vintagescope
Posté : 07 mai 2017, 16:38
C'est le pied ton truc Palmers !

Tu n'as besoin que du numéro de série et du code couleur ?

Tu détermine aussi l'origine de la voiture ? Pays de première immatriculation ?
- par Palmers
Posté : 07 mai 2017, 16:45
vintagescope a écrit :
C'est le pied ton truc Palmers !

Tu n'as besoin que du numéro de série et du code couleur ?

Tu détermine aussi l'origine de la voiture ? Pays de première immatriculation ?
Merci. C'est une base de données unique au monde qui permet de chiffrer une configuration, en isolant les véritables options parmi tous les codes usine. Bien sûr, un même code n'aura pas le même prix selon la version sur laquelle il est monté (base, S, GTS, Turbo, etc...)
Le pays de livraison fait partie des infos.

Depuis le MY2012, les étiquettes noires ne comportent plus de codes options. Ces codes étaient imprimés en partie sur les étiquettes blanches les années précédentes. Dans le même temps, le nombre d'options disponibles a quasiment doublé.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com