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Titre du sujet - Ligne Exo valvetronic sur 997 Mk1 TT

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Ligne Exo valvetronic sur 997 Mk1 TT - par satanas57
Posté : 28 avr. 2017, 14:50
Bonjour à tous
Suite aux demandes voici quelques photos de la monte de la ligne Evox Sport sur ma TT.

Au passage, je remercie Evo9 et le garage Auto-service (Au luxembourg) pour leurs efforts sur la fourniture + montage :thumbup:

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Sinon coté vidéo :



- par yoz
Posté : 28 avr. 2017, 16:22
petite fumée bleu au demarrage comme sur beaucoup de TT a ce que je vois
super sympa ce son!
Ligne Exo valvetronic sur 997 Mk1 TT - par Franck_92
Posté : 28 avr. 2017, 17:24
Rendu sonore sympathique en statique. Faudra voir une fois "rodé"
- par fildemass
Posté : 28 avr. 2017, 17:45
Pas trop fort une fois ouverts?
J'ai monté des Capristo: quasi insupportable...

PC ;)
- par alban.997
Posté : 28 avr. 2017, 18:53
J'ai les mêmes. C'est nickel par contre, as-tu mis la ligne complète ?
Car si oui, il faut commander les joints des collecteurs Porsche et non ceux livrés avec car rechangés après 2000kms :exclamation:
Le gros point noir d'Evox, ce sont les sorties d'échappement (vraiment moche).

Très bon investissement que tu ne regretteras pas :cool:
- par satanas57
Posté : 28 avr. 2017, 19:06
Non je n'ai pas les collecteurs qui n'apportent rien de plus.
Par contre, la finition n'est pas top et les sorties belles à l'origine vieillissent plutot mal.
J'aurai dû opter pour les sorties noires mais je ne voulais pas du black sur une voiture sombre.
Côté sonorité je suis satisfait car le son est à peine plus rauque que l'origine en valves fermées et beaucoup plus fort ouvertes sans résonance dans l'habitacle pour autant.
Le compromis est idéal pour qui voulait comme moi ne pas banquer 4500€ voire 5000€ pour un scart ou autres.
La ligne tient quand même ses promesses avec 560ch et 790Nm de couple au banc suite à reprog.
- par FF77
Posté : 28 avr. 2017, 20:57
J'avais la mienne sur ma 996 tt

Démontée au bout de 20 km
Un cauchemar
- par SVRFOTO
Posté : 28 avr. 2017, 21:06
Salut voisin , j aimerai bien écouter en vrai ;)
- par guillaume964c4
Posté : 28 avr. 2017, 23:10
FF77 a écrit :
J'avais la mienne sur ma 996 tt

Démontée au bout de 20 km
Un cauchemar
Bonjour FF77,

Peux-tu nous en dire plus sur les raisons de ce démontage si rapide, car les retours sont plutôt positifs (en tout cas sur 997 TT) ?
- par FF77
Posté : 29 avr. 2017, 07:56
Un drone de dingue invivable
À croire que la 97 est mieux insonorisée.

J ai toujours eu des lignes bruyantes , mais la c était du cassage d oreille
- par guillaume964c4
Posté : 29 avr. 2017, 08:31
Merci pour ce retour.

J'imagine uniquement en valves ouvertes ?

C'était comment en valves fermées ?
- par Dgedge
Posté : 29 avr. 2017, 09:19
FF a jamais fermé les valves ;)

J'ai la version kc motors (apparemment exactement identique) sur ma 996 tt moins de resonnance que d'origine mais tres bruyant valves ouvertes. Du coup presque toujours fermees.
- par guillaume964c4
Posté : 29 avr. 2017, 09:35
Merci pour l'info.

Je ne sais pas si la conception interne est la même mais je pense que c'est le même principe en valves ouvertes = direct sorties de catas

Du coup, ça limite fortement l'intérêt d'avoir des valves... le son te plait valves fermées ?
- par satanas57
Posté : 29 avr. 2017, 09:38
SVRFOTO a écrit :
Salut voisin , j aimerai bien écouter en vrai ;)
A ton service dans la mesure du possible tu es d'où ? ;)
- par satanas57
Posté : 29 avr. 2017, 09:43
Perso j'ai longtemps hésité entre une 997 TT et une 996 TT mais la dernière c'est juste pas possible avec la planche de bord.
La mienne est de 2009 mais avec le PCM3, donc on est moins à l'ère préhistorique.
Venant de BMW, on est quand même à des années lumière en terme d'équipements et médias connectés.
Ok tout le monde dira qu'on achète pas une TT pour écouter la musique ; mais quand même moi je m'en sert pas juste pour aller acheter la baguette du coin... je roule quoi :D
- par Evo
Posté : 29 avr. 2017, 10:00
Plus je lis toutes ces histoires peu convaincantes de lignes sur TT, moins j'arrive à trouver la motivation pour le faire...
- par alban.997
Posté : 29 avr. 2017, 10:01
satanas57 a écrit :
Non je n'ai pas les collecteurs qui n'apportent rien de plus.
Par contre, la finition n'est pas top et les sorties belles à l'origine vieillissent plutot mal.
J'aurai dû opter pour les sorties noires mais je ne voulais pas du black sur une voiture sombre.
Côté sonorité je suis satisfait car le son est à peine plus rauque que l'origine en valves fermées et beaucoup plus fort ouvertes sans résonance dans l'habitacle pour autant.
Le compromis est idéal pour qui voulait comme moi ne pas banquer 4500€ voire 5000€ pour un scart ou autres.
La ligne tient quand même ses promesses avec 560ch et 790Nm de couple au banc suite à reprog.

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avec les cata 200 cellules, elle passe au CT :D
- par satanas57
Posté : 29 avr. 2017, 12:09
Oui elle passe.
Normalement on est embêté quand on met du 100 cellules.
La reprog me permettait d'être sûr d'avoir une bonne cohérence au point de vue allumage avec la ligne qui nest plus dorigine mais également d'être tranquille avec le voyant sondes qui risquait d'apparaître une fois la ligne rodée.
- par alban.997
Posté : 29 avr. 2017, 13:35
Pour le moment, j'ai aucun pb et sans reprog :thumbup:
ma ligne a 8000kms, elle est rodée à combien de kms ?
- par FF77
Posté : 29 avr. 2017, 18:37
Le problème avec le système en valve fermé, c est que les diamètres des tubes sont trop petits

Achetez une kline innovation, + decated pipe, on dirait une gt3 tellement le son est magnifique
Je viens de faire 600km pour aller en Bretagne que du plaisir et la ligne est d'une beauté...
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