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Titre du sujet - Porsche/Ferrari

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- par mickey911
Posté : 13 juin 2004, 21:22
- par nonobiker
Posté : 13 juin 2004, 22:49
Y a aussi une enzo à 800 patates ..:P :P :P
- par fredc2cab
Posté : 14 juin 2004, 07:30
mais tout ceci reste hors sujet non??tu ne trouve pas?:D :D :D :D :D

[Edité le 14/6/2004 par fredc2cab]
- par steff5L6
Posté : 14 juin 2004, 10:38
acheter une féfé n est pas un gros probleme..l entretien c est une autre histoire)))
- par titi10000
Posté : 14 juin 2004, 14:22
Salut ..

Bah pou repondre partiellement a la question de l'entretien .. bah oui.. c'est pas un mythe ..

En effet, l'acaht d'une ferrari n'a rien d'une chose de millionaire (je parle of course des 308 / 328 / Mondial etc etc ) .. mais oui.. l'entretien et le budget de fctionnement n'a rien a voir (proportionnellement parlant) a nos cheres grenouilles ... J'ai juste un exemple autour de moi... >>

Patron de ma belle mere >> une 328 GTB (caisse polyester) --- achetee y'a 2/3 ans dans la cote c'est a dire 30000e ...
Budget de fonctionnement > 3500 / 4000e par an (avec assur. et hors carbura.) et ce pour des sorties WE uniquement et au beau fixe ...

Bilan de ce meme homme face a la bete >> Voiture en cristal .. moteur super fragile et donc .. mythe du moteur ferrari a 120000 Km maxi tout a fait justifie etc etc .. donc voiture "flambe" pour bourre de pognons car c'est super cher !!
La moindre intervention... c'est jackPot

Je precise neanmoins que ce meme homme a une 911 cabrio (annees 87/88) et ai donc en mesure d'avoir une comparaison relativement objective ...

(Sinon.. ca le fait quand meme (pour etre monte avec lui ... ouais .. c'est assez sympa .. ce qui m'a le plus etonne est l'ambiance Kart ..)



@+ - titi10000
- par erwan986
Posté : 14 juin 2004, 16:36
Salut!

A la place du Boxster S qui trone dans le agrage j'ai hésité à prendre une 348tb avec carnet et factures depuis l'origine...
Au depart essai... C'est rigolo;) Et epluchage des docs... C'est moins rigolo:(
En fait, pour jouer de temps à autres ca le fait puisque les budget assurances, pneus ... etc sont du même ordre.

La ou ca fait mal c'est l'embrayage tous les 30mkms sans circuit sur la 348 (3000euros posé) et les révisions hors budget... L'intérieur aussi, c'est une fiat. Par contre, d'un point de vue perso, le V8 qui hurle... C'est grave!

La fiabilité n'est pas si mauvaise que ce que l'on veut bien croire... Mais par rapport à Porsche, qui est tres fiable globalement, c'est le jour et la nuit!!!

Donc boxster S;) ;) ;)
- par ricardo24
Posté : 14 juin 2004, 17:14
salut à tous,nous dans notre concession nous avons un client qui viens de faire réparer sa 360 F1 MODENA .
La voiture à 2500 km et deux mois,verdict probleme de fuite d'huile.
Prix du véhicule neuf 165 000 €uros ça la fout mal quand meme, ceci étant je suis allez faire un tour avec le chef d'atelier et je vous garantie que les 400 cv de la bete
on les sens bien.
;)
- par dartagnan
Posté : 14 juin 2004, 20:38
ceci étant je suis allez faire un tour avec le chef d'atelier et je vous garantie que les 400 cv de la bete
on les sens bien.
;)
Ouuaaa la chance... :P :P :)
- par kartvador
Posté : 14 juin 2004, 20:46
Salut Dart ! c'est Kart !

Echange Boxster "S" contre Modena Challenge Stradale....

:)
- par ricardo24
Posté : 15 juin 2004, 10:59
salut YVAN j'ai eu l'occasion de conduire une 328 gtb sur 200km je n'ai pas étais impressionné et en plus on ne sens la puissance qu'à environ 6000tr/min.
J'ai moi aussi une 964 et quand je l'ai repris aprés les 200km au volant de la 328 gtb je peux t'assurer que j'ai étais trés heureux.
;)
- par Jay-P
Posté : 15 juin 2004, 12:43
Salut,
si je peux me permettre une petite remarque.... ;-)

Les moteurs Ferrari sont fiables, à condition que l'entretien ait été suivit rigoureusement, comme toutes les voitures. Ceci étant plus prononcé du fait que les moteurs soient plus poussés et optimisés! Il suffit de voir leur rapport cylindrée/puissance...

Pour une même cylindrée Ferrari développe quasiment 100ch de plus qu'une Porsche!! Ce sont 2 philosophies très différentes! Porsche est connu pour faire des moteurs TRES fiables, quitte à ne pas trop optimiser le bloc afin de garantir ses performances et sa tenue dans le temps. Un bloc 3.6L "de base" développe 300ch environ (C2/C4) et on peut l'optimiser pour le pousser à 380ch (GT3/RS) mais la, l'entretien est beaucoup plus contraignant! Quelque part, chez Porsche, on a le choix entre le modèle standard aux performances correctes et fiabilité au top ou les performances maxi en passant au bloc le plus performant et puissant mais au détriment de la fiabilité et le surcoût de l'entretien. Il suffit de regarder le coût d'entretien d'une GT3 RS par rapport à une C2 normale (je ne parle pas des moteurs turbo puisque Ferrari n'en fait pas, donc comparons des oranges à des oranges c'est à dire bloc atmo avec bloc atmo).

De l'autre côté, Ferrari fournit essentiellement des blocs ultra optimisés. Avec chaque nouveau modèle, ils battent le record du nombre de ch au litre :o, cela est un fait!! Du coup, le moteur ultra performant devient un cauchemard à l'entretien ultra pointu... Imaginez que Porsche ne commercialise QUE des C2 avec moteur de GT3 RS... Les 911 ne seraient pas "à la traine" côté puissance et l'entretien et fiabilité des 911 serait pas terrible non plus. Attention, je n'ai pas dit que le bloc 3.6L 380ch n'était pas fiable, mais simplement que sa fiabilité serait au niveau des Ferrari et non plus increvable comme celui des "C2 normales"!

Côté puissance, pour prendre 2 moteurs de même époque, le V8 3.5L de la 355 développe 380ch alors que le Flat6 3.6L de la 993 ne faisait "que" 272ch/285ch!

Du coup, le moteur porsche est bcp plus fiable puisqu'il n'est pas trop optimisé et utilisé dans une plage normale avec une grosse marge avant d'atteindre ses capacités maximales! Rater une révision n'est pas catastrophique, ce qui n'est pas le cas des Ferrari car le moteur tourne à 95% de ses capacités tout le temps!!

Maintenant, une Ferrari entretenue dans les règles de l'art sera fiable... Le problème, c'est que la plupart des propriétaires ne suivent pas côté entretien!! Combien d'entre eux font plus de 5000km/an?? Combien d'entre eux font la vidange tous les ans même si ils n'ont roulé que 1000km dans l'année? Combien d'entre eux changent les couroies tous les 3 ans comme cela est préconisé? Bah moi je vous dis qu'il n'y en a pas des masses... Du coup, il est très difficile de trouver de belles 348/355 avec entretien complet... Finalement, une 355 avec 50.000km entretenue correctement sera une bien meilleure affaire qu'une autre avec 20.000km qui n'a quasiment jamais roulé vendue avec grosse révision, embrayage neuf, couroires neuves, etc. qui aura couté 50KF!! Pourquoi, parce que cette dernière a passé son temps au 6e sous sol et n'a roulé que 500km dans l'année, donc remonter et descendre les 6 étages "à froid en faisant cirer l'embrayage" et ce depuis ces 4 dernières années!!

Imaginez votre GT3 RS faire la même chose et je vous garantie que votre révision des 20.000km, après l'avoir laissé 4 ans dans un parking dans ses même conditions, va vous couter les yeux de la tête!!

Dire que les moteurs Ferrari ne sont pas fiable pour un sous, c'est une idée reçue au même titre que dire que la 964 est sujète à des fuites moteurs récurrents, que les turbo ont tendance à casser à 100.000km, que toutes le moteur de toutes les 996 1e génération va casser dans les 40.000 premiers km, etc.

Ils sont moins fiables, certes, pour les raisons citées ci-dessous (moteurs optimisés au max, usage inadéquoit, etc.) mais cela reste des voitures EXTRAORDINAIRES! (après la 911, je rêve d'une 355 :P)

Aller, je finis en disant que je roule en Porsche non pas parce que l'entretien Ferrari me fait peur (si quand même un peu) mais c'est surtout une question de philosophie... Qu'on le veuille ou non, une Porsche, ça reste une voiture extraordinaire mais "relativement discrète" comparé à n'importe quelle Ferrari... Arrêtez vous au feu au volant de votre biturbo dernier cri à côté d'une "petite mondial ou 308 rouge" et je vous garantie que les regards se tournent à 90% sur l'italienne!! Et moi, ça me va parfaitement (je suis de nature plutot réservée et je n'aime pas du tout être au centre des regards)!!!

Désolé, c'était plus long que prévu!! :(

Ciao,
Jay-P
- par apapy_99
Posté : 15 juin 2004, 13:26
Salut,

tu as raison pour le nb de chevaux/litre mais je ne suis pas sûr que cela empiette sur la fiabilité.

J'ai moi-même été prpriétaire d'une voiture rouge qui donnait 109 cv/l et je peux te dire que question fiabilité pas de problème (entretiens normaux - moteur prévu pour 300000km sans aucun soucis) ...


comment quelle modèle ...



... oui, c'est l'autre spécialiste des hauts rendements ...

Honda (Integra R) ... :D :D

Mais bon, le principe est le même.

Pour le reste, la GT3 n'est pas une C2 gonflée mais un moteur différent (carter sec) basé sur les GT1 ...

Voilà.

Alex
- par Gilles_SC81
Posté : 15 juin 2004, 14:04
Ca ne joue pas sur la fiabilité mais ca joue sur la duree de vie du moteur. Mais bon il faut aussi voir l'utilisation si le gars dans sa ferrari il depasse jamais 4500 tr/min... il va pas l'user beaucoup non plus !


Gilles
- par AR69
Posté : 15 juin 2004, 14:41
Bjr,
J'ai une 3.2 de 1985, mais j'ai la chance de pouvoir rouler de temps à autre dans la 512 TR familiale (pas assez souvent à mon goût!!), aussi un flat mais 12, fabuleux (surtout avec un inox évidé), mais je n'ai pas le souci du garage, de l'assurance, pas plus que l'entretien, qui effectivement nécessite des budgets conséquents. Il existe 1 exemple de 512 avec + de 300 Mkm, donc la fiabilité est là .
A+
- par kartvador
Posté : 15 juin 2004, 18:45
Salut AR69 !
Tu parles de "512 TR familiale"... c'est...un break...ta ferrari ?...:o
- par AR69
Posté : 16 juin 2004, 15:52
Salut AR69 !
Tu parles de "512 TR familiale"... c'est...un break...ta ferrari ?...:o
Evidemment avec le cerceuil sur le toit, la remorque et bien sûr la queue de tigre au rétroviseur.
Et la tenue qui va avec, casquette à l'envers, nike et tout et tout..........
- par geronime
Posté : 18 juin 2004, 22:23
Il existe 1 exemple de 512TR avec + de 300 Mkm, donc la fiabilité est là .
A+
J'ai déjà lu ça aussi:
La Ferrari 512 tr présentée en 1991 est une évolution de la Testarossa, dont elle corrige les principaux défauts. Plus moderne, plus efficace, plus puissante, c'est une voiture plus sportive et plus utilisable que sa devancière. Certains ont dépassé les 300 000 kilomètres à leur volant...

512TR: 4943cm3 428ch à 6750tr 50.1 mkg à 5500tr

Trés chouette auto ;)
Coût d'un remplacement de courroies distri => dépose moteur = 4500€ :(
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