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Titre du sujet - CG ... normale ou collection

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CG ... normale ou collection - par boombass
Posté : 15 avr. 2017, 10:12
bonjour à toute l'équipe,
concernant la réalisation d'une CG pour une classique, j'ai le choix entre une CG normale ou de collection.
Je connais bien les données de la CG collection, mais au-delà de cela, une CG collection pourrait-elle influencer votre choix d'achat ou pas ? Est-ce un frein pour vous et si vous avez été confronté à ce dilemme (achat/revente) quel est votre retour d'expérience ?
merci de vos lumières ;)
- par Patrickdup
Posté : 15 avr. 2017, 22:18
Pour moi j'ai eu des cgc et cgn, pas de différence.

Si je dois acheter aucune importance.
- par Greenfairy
Posté : 15 avr. 2017, 22:24
Ce sujet est un des 10 premiers marronniers du forum, dans les 10 dernières années il a dû y avoir 50 posts ouverts qui débouchent tous sur la même conclusion, la moitié est pour, la moitié est contre, tous avec que des bonnes raisons...

Choisis ton camp camarade ;)
- par thane
Posté : 15 avr. 2017, 22:43
Il n'y a plus de restrictions avec un carte grise collection donc plus rien de négatif...pour le moment!:D
- par jhesite
Posté : 15 avr. 2017, 23:15
Hello Stéphane

Si tu as le choix, prends la CGN
Si, dans le futur tu y trouves des inconvénients, tu pourras passer en CGC
L'inverse n'est pas vrai ;)
- par boombass
Posté : 16 avr. 2017, 09:53
merci à tous :) je ne suis pas plus avancé ... :)
la seule restriction : une utilisation - non - commerciale ; l'avantage : la circulation en dehors de toute réglementation et le CT tous les 5 ans,
je crois que je vais la mettre en CGN finalement,
coucou Laurent :)
- par yastefris
Posté : 16 avr. 2017, 10:43
Autre point non négligeable, pas de classement épave en CGC ;)
- par OLA
Posté : 16 avr. 2017, 21:40
Et tu peux rouler dans Paris en toute liberté de 8h à 20h ;)
- par jlc56
Posté : 16 avr. 2017, 22:09
bonsoir,

débat insoluble en effet
un avantage de a
- par jlc56
Posté : 16 avr. 2017, 22:15
avantage de taille à la CGC, comme signalé par Yastefris : en cas d'accident, l'assurance ne peut pas la mettre à la casse, elle doit la remettre en état. Une CGN sur une vénérable irait à la casse avec un dédommagement d'assurance

un inconvénient concevable : une loi qui interdirait ou limiterait le degré de liberté des CGC. RV au pique nique national organisé par la FFVE le 30 avril

bonne soirée
- par boombass
Posté : 17 avr. 2017, 20:46
oui effectivement, ce point est crucial pour sauvegarder les "classics" et autres modèles de collection, je l'avais omis celui-là ... merci Yasterfris et jlc56

finalement, j'hésite ... désormais ... :)
- par TITI
Posté : 17 avr. 2017, 20:50
Et pis tu peux garder les plaques noires en CGC
- par Iceman 29
Posté : 17 avr. 2017, 22:24
yastefris a écrit :
Autre point non négligeable, pas de classement épave en CGC ;)
Effectivement, c'est que m'a dit mon expert en auto de collection. En restant en CGN, il te reste une cartouche en cas de gros pépin, l'auto est ré-immatriculable en collection. Donc si ton auto est en CGN, elle a un peu plus de valeur de ce fait. Si j'ai bien tout compris.
- par Iceman 29
Posté : 17 avr. 2017, 22:28
TITI a écrit :
Et pis tu peux garder les plaques noires en CGC
De toutes façons c'est la fin du noir et alu en 2020..

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/ ... n-2020.php
- par Iceman 29
Posté : 17 avr. 2017, 22:34
- par gfbt
Posté : 17 avr. 2017, 22:53
yastefris a écrit :
Autre point non négligeable, pas de classement épave en CGC ;)
c'est vague "épave"!
tu dois parler de techniquement non réparable?
Parce que meme avec une CGC, l auto pourra quand meme etre economiquement irreparable.
- par Graham
Posté : 18 avr. 2017, 14:22
Iceman 29 a écrit :
TITI a écrit :
Et pis tu peux garder les plaques noires en CGC
De toutes façons c'est la fin du noir et alu en 2020..

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/ ... n-2020.php
Conclusion hâtive je pense. Les plaques anciennes resteront ok, mais que pour les CGC et le numéro sera au format SIV. C'est comme cela que je le comprends
- par Graham
Posté : 18 avr. 2017, 14:23
Iceman 29 a écrit :
Un bon résumé:
https://lautomobileancienne.com/carte-g ... e-normale/
:thumbup:
Très bonne synthèse en effet
- par TITI
Posté : 20 avr. 2017, 07:43
Graham a écrit :
Iceman 29 a écrit :
TITI a écrit :
Et pis tu peux garder les plaques noires en CGC
De toutes façons c'est la fin du noir et alu en 2020..

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/ ... des-ancien nes-plaques-en-2020.php
Conclusion hâtive je pense. Les plaques anciennes resteront ok, mais que pour les CGC et le numéro sera au format SIV. C'est comme cela que je le comprends
En effet le texte de la ffve est clair sur ce point il permet de garder les plaques noires avec lettres blanches ou alu quelque soit le numéro
- par AyrtonSenna
Posté : 20 avr. 2017, 14:27
Personnellement je n'ai pas opté pour la CGC du fait de futures taxes probables sur les véhicules de collection. Vu l'autophobie récurrente des politiques depuis plusieurs années (il suffit de voir l'état des choses à Paris par exemple), j'ai senti le coup venir et j'ai préféré rester sur une CGN. Taxe, impôt, surévaluation du patrimoine... je me suis dit qu'ils allaient bien sortir une connerie dans le genre d'ici les prochaines années pour les véhicules de collection en considérant cela comme un luxe ou une oeuvre d'art (malgré les merguez qui circulent :D ).

Et au moins ça me laisse la possibilité de la modifier en CGC si l'envie m'en prend, chose impossible dans le sens inverse.
Seul bémol que je n'ai pas vu venir, le problème du CT à partir de 2018... donc si je suis emm*rdé à cause de ça, je songerai à la modifier :(
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