bloufman a écrit :
+1
très belle, 
à la vue des noms cités, je suppose que tu es déjà sur le forum du CP928 ?
(la mienne est chez Didier en ce moment même, et il me tarde de la revoir... )
et du coup tu es au courant de l'EURO 928 à Reims de 4 jours pour l'ascension ?
au plaisir de se rencontrer 
ah oui, petite question au passage,
quelles différences ou impressions notables entre une 993 et une 928Gt ?
Oui je me suis inscrit au Club928
Malheureusement je serais pas à l'euro 2017 car je travail ce week-end là
Pour les impressions :
- La 928 est plus confortable que la 993 mais cette dernière était étonnante à ce niveau, le plus marquant est que la position de conduite est meilleure sur la 928
- Le couple du moteur de la 928 est très appréciable et elle à l'air d'accélérer aussi fort que la 993
- La direction de la 928 est beaucoup plus lourde, personnellement je n'apprécie pas trop même si cela doit améliorer la précision de conduite.
- Je suis loin d'être un pilote et je n'attaque pas trop mais je me suis fait 2 ou 3 grosses frayeurs avec la 993, je sent que la 928 a des masses mieux équilibrées et je me sent plus en confiance.
- La boite de vitesses de la 993 est plus précise
- Je préférais le bruit du flat 6, mais ça c'est subjectif
- La 928 est plus polyvalente et on prend du plaisir quelles que soient les conditions météo, alors que j'avais envie de prendre la 993 que quand il faisait beau (mais alors là le plaisir était immense, toit ouvrant et vitres ouvertes).
En résumer, la 928 pour voyager et la 993 pour se faire plaisir lors des beaux jours. Mais dans ce cas, autant prendre un cabriolet pour décupler les sens

D'ailleurs, une 964 cabriolet me plairait bien car je préfère sa ligne à celle de la 993 et sa puissance me suffirais largement vu les conditions de circulation actuelles.