Bonjour à toutes et tous,
Petit souci que je vous résume :
Lors de la vidange de la bâche + filtre + carter de mon 2.7L 1974, ai constaté que je ne "récupérais" que 8 litres d'huile ...
Changement du filtre, changement des joints vidange bâche et carter ... remplissage 10 litres d'huile
Après roulage (mise en température 90°) et vérification au niveau de la jauge d'huile = juste un peu d'huile sur quelques millimètres au bas de la jauge ...
Bon ... : Grenouille remisée au sous-sol et ... le surlendemain : constat : "flaque d'huile" sous le carter (difficile d'évaluer la quantité mais carton bien imbibé ... je pense quand même de l'ordre d'1 litre)
Ai vidangé mon carter (récupération : 3 litres d'huile), changé le joint de tamis, ... et remis 3 litres
Test : moteur en température : vérification jauge : toujours quelques mm à la base de la jauge ...
Surlendemain : pas de fuite ... ceci dit n'ai remis que la même quantité d'huile que celle vidangée
Mes questions sont les suivantes :
- Quelle est la contenance en huile d'un 2.7L 1974, sachant que je n'ai ni serpentin, ni radiateur au niveau de l'aile avant ?
(Une précision : mon mano de pression d'huile (not d'origine, sorry ...) indique à chaud 1 bar au ralenti ... 4 bars à 4500 trs)
- Est ce que je peux ne me fier qu'à la pression de mon vdo et ignorer le niveau anormal de la jauge d'huile ?
- Est ce que je remets 2 litres d'huile de plus ... au risque de me retrouver à nouveau avec une belle mare sous la grenouille ?
Bref : un peu paumé sur la question ...
Merci d'avance pour vos réponses, recos, conseils
Amicalement
Marco