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Titre du sujet - Question modification boite de vitesse

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Question modification boite de vitesse - par max74
Posté : 13 mars 2017, 10:57
Bonjour à tous,

Etant propriétaire et surtout heureux d'un Cayman S de 2007 boite méca, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier les rapports de boite.
Je trouve qu'en reprise la 2 pénalise grave la voiture, sur route de montagne sortie d'épingle c'est très mou, il faudrait repasser la 1ère pour vraiment relancer la voiture.
J'ai entendu que Porsche l'avait fait exprès pour ne pas marcher sur les pieds de la grande sœur 911...

N'étant pas du tout calé en mécanique je ne sait pas si certain l'on fait, et quel résultat et surtout à quel prix ?

Merci
Amicalement
- par laurent997
Posté : 13 mars 2017, 11:36
Pas évident sur la boite du Cayman , je ne sais même pas si les pignons existent ...
De toute façon , si c'est possible , ça coûtera un max ....
- par max74
Posté : 13 mars 2017, 11:38
Ok, merci de ta réponse au moins c'est clair !
- par seb6v
Posté : 13 mars 2017, 12:08
C'est vrai que la 2eme est longue, c'est vrai qu'en repartant à bas régimes entre un cayman S 295 et une 996 3.4 c'est pas la même vivacité,

Il faudrai se renseigner pour voir si pignons de 996 se monte sur cayman, mais c'est du boulot, tout dépend des capacités et de l'outillage de chacun,

Après c'est bizarre parce que par exemple la 6eme du cayman raccroche bien mieux que la 6eme de la 996 plus longue, y a des choix qui m'echappe aussi parfois sur les boites de vitesses, chez porsche ou ailleurs
- par Zoulou 72
Posté : 13 mars 2017, 12:31
max74 a écrit :
Bonjour à tous,

Etant propriétaire et surtout heureux d'un Cayman S de 2007 boite méca, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier les rapports de boite.
Je trouve qu'en reprise la 2 pénalise grave la voiture, sur route de montagne sortie d'épingle c'est très mou, il faudrait repasser la 1ère pour vraiment relancer la voiture.
J'ai entendu que Porsche l'avait fait exprès pour ne pas marcher sur les pieds de la grande sœur 911...

N'étant pas du tout calé en mécanique je ne sait pas si certain l'on fait, et quel résultat et surtout à quel prix ?

Merci
Amicalement
Ci-joint le fichier que j'utilise pour calculer les rapports de boite et / ou modifier les rapports sur une boite existante (celui que j'avais utilisé pour ré-étager ma boite de 64 RS), rentrer les données uniquement sur les cellules en jaune. Il te faut connaitre les rapports existant et comparer avec ce que tu souhaites en ré-étageant la boite.

Soit assurer que ça va te coûter un bras de faire tailler des pignons spécifiquement sans garantie du fournisseur. Un fournisseur potentiel :
Marrel & Pelin : http://www.marrel-pelin.com/. tu peux demander un devis !
- par max74
Posté : 13 mars 2017, 15:17
Merci pour toutes ces précisions...

Je crois que je vais continuer à me trainer en sortie de courbe :D
Un levier avec débattement court arrangerait peut être un minimum ça sans changer cette 2ème interminable...

Si vous avez d'autres idées ! je suis preneur...
- par racingnokia
Posté : 13 mars 2017, 16:14
Les roues n'ont pas de grosses différences de développement car généralement la hauteur des pneus compense la taille de la jante.
La seule solution que je voie serait de trouver une boite d'occasion peut-être plus ancienne mais avec les bonnes démultiplications.
- par Michael228
Posté : 13 mars 2017, 16:20
max74 a écrit :
Un levier avec débattement court arrangerait peut être un minimum ça sans changer cette 2ème interminable...
Cela ne va pas changer grand chose à ton problème.
- par MadMax
Posté : 13 mars 2017, 16:43
Un bon talon pointe et tu mets la 1 !
- par Beef
Posté : 13 mars 2017, 16:57
C'est possible. Prévois environ 15-20 Ke pour être tranquille, sauf si tu rajoute l'embrayage et le volant moteur au passage.

Après : Banzai.

Les Cayman qui roulent en rallye ont une boite réétagée.
- par renald
Posté : 13 mars 2017, 21:36
MadMax a écrit :
Un bon talon pointe et tu mets la 1 !
+1

apres solution plus économique, changer le couple de sortie pour un plus court, apres moins de V max, et adieu les belles conso sur autoroute.

perso pour un usage route arsouille une V max a 200 et un regime de 4500 - 5000 en 6 à 130 ne me choque pas
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