https://www.club911.net/viewtopic.php?t=169932
difparis a écrit : +40K€![]()
yastefris a écrit : Tu as oublié les jantes aussi qui ne sont pas les même que les Turbo![]()
izzy a écrit : Sur la mienne j ai un cuir taureau perforé. C'est une option .
Les chiffres que j' avais 600 coupé 300 cab .
900 cab? D'où tiens tu cette information?
@Difparis ,bien et toi?
FF77 a écrit :Ce sont les mêmes jantes , seule la teinte diffère (selon les pays )yastefris a écrit : Tu as oublié les jantes aussi qui ne sont pas les même que les Turbo![]()
yoz a écrit : bonne vente ,c est vrai que le prix pique pour celui comme moi qui rechercherai une 996 turbo.
seboul a écrit : Non, lorsqu'ils sont neufs, les pastilles ne sont pas visibles sur les céramiques.
seboul a écrit : Oui, infos de mon CP. Les pastilles de mes disques arrières sont visibles sur ma TTS, donc préconisation de changer par mon CP (pas d'urgence non plus).
Pour évaluer l'usure des disques céramiques, il existe visiblement 3 soluions :
- Mesurer l'épaisseur avec un outil de mesure suffisamment précis.
- Mesurer le poids avec une balance suffisamment précise.
- Observer l'apparition des pastilles.
Je trouve d'ailleurs assez étonnant que les disques arrière soient usés avant les disques avant, et ce à 50'000 km, pour une voiture qui, a priori, n'a fait de circuit...
yastefris a écrit : ce n'est pas l'inverse ? Quand tu ne les vois plus c'est à changer ?
yastefris a écrit : ce n'est pas l'inverse ? Quand tu ne les vois plus c'est à changer ?
izzy a écrit :Si yastefris mais il y a des spécialistes de cassage de vente....on y manquera pas :)yastefris a écrit : ce n'est pas l'inverse ? Quand tu ne les vois plus c'est à changer ?
Il y a des pastilles comme sur les acier....pourquoi les pccb's seraient à l'inverse...
Ça me rappelle les gt3 vs turbo.
Bah la turbo est toujours plus rapide sur piste et ailleurs.
Très bonne soirée
Bruno a écrit : aussi simple que de comprendre que c'est l'intégralité du disque, pastille comprise, qui change de couleur, lorsqu'il est usagé ...
bleuze a écrit : Il est écrit 960 turbo S cabriolet comme je l'écrivais plus haut, j'avais le mêmes sources mais je ne me souviens plus d'ou je le sortais....
seboul a écrit :Source ?Bruno a écrit : aussi simple que de comprendre que c'est l'intégralité du disque, pastille comprise, qui change de couleur, lorsqu'il est usagé ...
Mes disques arrière n'ont pas changés de couleur, mais les pastilles sont très foncées comme sur celle-ci, alors que sur mes disques avant ces pastilles ne sont pas visibles (comme sur des disques neufs), que dois-je en déduire ?
J'ai également des disques céramiques sur mon Audi, ils ne changent jamais de couleur non plus, en tout cas pas comme ces pastilles.
DARKHAN a écrit :Comme quoi meme les chefs d'atelier ne disent pas la même chose entre eux ! Le mien me confirme que les pastilles sont les marques des supports lors de la cuisson et qu'ils se voient donc sur des disques neufs. Quand ils sont usés ils ne se voient plus.seboul a écrit :Source ?Bruno a écrit : aussi simple que de comprendre que c'est l'intégralité du disque, pastille comprise, qui change de couleur, lorsqu'il est usagé ...
Mes disques arrière n'ont pas changés de couleur, mais les pastilles sont très foncées comme sur celle-ci, alors que sur mes disques avant ces pastilles ne sont pas visibles (comme sur des disques neufs), que dois-je en déduire ?
J'ai également des disques céramiques sur mon Audi, ils ne changent jamais de couleur non plus, en tout cas pas comme ces pastilles.
Cela confirme ce qui a été dit et écrit à plusieurs reprises sur le forum. Après, je pense que le meilleur indicateur de l'usure des disques...c'est quand ça freine plus et que tu te prends un mur :d:d:d
Jean Ironman a écrit :DARKHAN a écrit : Comme quoi meme les chefs d'atelier ne disent pas la même chose entre eux ! Le mien me confirme que les pastilles sont les marques des supports lors de la cuisson et qu'ils se voient donc sur des disques neufs. Quand ils sont usés ils ne se voient plus.
Cela confirme ce qui a été dit et écrit à plusieurs reprises sur le forum. Après, je pense que le meilleur indicateur de l'usure des disques...c'est quand ça freine plus et que tu te prends un mur :d:d:d
+1 pour le mur.